Musique brésilienne

T

tiko

Membre
14 Décembre 2005
4
0
9
Belgique
Connaissez-vous des chanteurs/chanteuses/groupes brésiliens? Si oui, pouvez-vous me donner quelques parce j'adore la musiqe brésilienne mais je n'en connais pas beaucoup!
Merci!
 
X

XA

Membre
23 Décembre 2005
13
0
12
TRIGNAC
spaces.msn.com
Tiens... ça m'interesserait aussi ! J'apprend le "brésilien" toute seule en ce moment, et je suis sure que cela pourrait m'aider... :wink:

Je suis folle de la musique en langue espagnol et d'Amerique Latine...
Mon préféré Ali Primera (Venezuela ... C'est aussi un moyen de comprendre ce que pense les "chavistas"), Felipe Pirela (Venezuela tambien ... une histoire tragique en plus... on l'a tué car il était amoureux d'une femme de Puerto Rico), Silvio Rodriguez (Cuba... Ces chansons sont trés belles. Ce mec est parti en Angola )

A suivre...
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Connaissez vous Gilberto Gil ? C'est un chanteur engagé qui a fait plus d'une cinquantaine d'albums.
Il y a aussi Caetano Veloso et Chico Buarque pour ne citer qu'eux.
 
T

tibelle64

Membre
2 Avril 2006
1
0
9
bayonne
tibelles64.skyblog.com
jsui brésiliene dc jconé pa mal de musik mé bon le bresil c telemn grann ke ya plin de stil diferen chak eta a son stil d emusik dc di nous kes tu prefere et voila
 
C

caizinho travel

Membre
28 Avril 2006
14
0
12
rio de janeiro
banda calypso

je te conseil un groupe qui rameute les foulles.
la banda calypso.
je te l' envoie par e-mail si tu veux?
pascal
www.caizinho.com
 
M

marie295

Membre
25 Septembre 2006
3
0
8
france
Salut,
je te conseille "Demonios da garroas", les brésiliens adorent (groupe pauliste). Sinon, Ney Matogrosso est fantastique ainsi que Alceu Valenca (forro du nordeste). Et puis, les classiques: Tom Jobim, Maria Bethania, Elis Regina, Milton Nascimento... Un groupe de rock brésilien "Os mutantes" ou Raul Seixas. Sinon, une qui a beaucoup de succès en ce moment: Adriana Calcanhotto. Pour ce qui est de la musique légère, très légère mais qui bouge (axé musique): Ivete Sangalo ou Chiclete com banana. Et puis pour la samba, Ana Costa, Terra Samba...
Mais bon tout dépend des goûts... IL y en a tellement...
 
K

kfigaro

Membre
22 Novembre 2006
3
0
8
Limoges
bossa-nova.forumactif.com
Maria Bethania, Elis Regina, Milton Nascimento cités par Marie sont des classiques incontournables sans parler de Caetano Veloso, Chico Buarque (l'un des plus grands poètes en activité), Ney Matogrosso, l'immense Gal Costa, Nara Leão...

Actuellement j'adore le travail de Cibelle, Bebel Gilberto, Vania Bastos, Adriana Calcanhotto, Vinicius Cantuaria, Nelson Angelo, c'est effectivement un univers sans limite et littéralement extraordinaire, les percussions et les voix brésiliennes sont uniques au monde !...

Si le thème vous intéresse, je vous donne rendez-vous ici pour débattre de vos coups de coeurs ou groupes favoris...
 
J

Jazz92

Nouveau Membre
26 Mai 2010
1
0
4
Hauts de Seine
www.myspace.com
Hello,

Si vous êtes amateurs de musiques brésilienne/jazz/world, le festival "La Défense Jazz" se déroulera du 18 au 27 juin 2010 sur le parvis de la Défense à Puteaux (92).

Au programme : Caetano Veloso, Speed Caravan, Chris Potter, Irma, Miss Platnum, Malted Milk, Sophie Hunger et bien d'autres... pour des concerts gratuits et en plein air !

Vous pouvez trouver toutes les infos du festival sur myspace :
http://www.myspace.com/ladefensejazz
ou sur Twitter :
http://www.twitter.com/cg_92
et enfin, sur http://www.vallee-culture.fr


A très vite :egyptien:

 
T

topodidi

Membre
9 Mai 2006
18
0
11
bresil
Re: banda calypso

je te conseil un groupe qui rameute les foulles.
la banda calypso.
je te l' envoie par e-mail si tu veux?
pascal
www.caizinho.com
beurkkkkkkkkkkkkkkkkkk

qui rameutent les foules , surement encore Lula qui les a lance .....
Rameutent les foules que dans le nordeste , ailleurs ?????
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Um pouco do Nordeste!

Avioes do Forro biensure. Forro do muido, Falamansa, O Melhor forro do mundo (vraiment trés bon) Luis Gonzaga, trés typique. Até mais amigo.
 
E

eduardo

Membre
23 Juin 2009
5
0
6
paris
et aussi dorival caymmi

bonjour a tous et toutes
je vous propose aussi dorival caymmi merveilleux chanteur et musicien de Bahia

et Carlinhos Brown

et seu jorge

a bientot