Mutation

  • Auteur de la discussion celineb
  • Date de début
C

celineb

Membre
4 Août 2007
5
0
8
toulouse
bonjour a tous
je vais passer le concour de la police municipale et aimerais etre muter a la reunion, ou je pe me renseigner pour faire ma demande de mutation? sachant ke c'est a moi de faire les demarches pour trouve la commune ki ve bien de moi apres les resultat, st benoit et st andré,et st denis m'interresse bien! :D
merci pour vos reponses :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.

Je ne connais pas précisément les modalités des mutations dans le secteur de la Police municipale. Mais j'avoue que je suis sceptique sur vos chances d'être recruté dans la fonction publique territoriale dans un département malheureusement sinistré par le chômage, où la tendance est au recrutement local pour ces emplois.

Je crois par ailleurs que même dans la Police nationale, de nombreux réunionnais affectés en métropole souhaiteraient réintégrer leur région d'origine, mais en vain. Les délais d'attente sont souvent extrêmement longs...

Si vous cherchez à trouver du travail à La Réunion, le mieux est de vous former dans le secteur du BTP qui peine à recruter alors que l'activité est au beau fixe.

JL
 
C

celineb

Membre
4 Août 2007
5
0
8
toulouse
merci de la reponse mais c pas du tou mon secteur,je sui plutot dans le chien
je sui maitre-chien depuis 5 ans,puis c'st pas trop un secteur pour femme. je ve rentre dans la police ou faire educateur cannin mais sur l'ile pas en metropole
:D
:coucou:
 
C

celineb

Membre
4 Août 2007
5
0
8
toulouse
voir peu etre faire maitre chien le temps de trouve autre chose,ou de passer le concour directement sur place
 
E

estel

Membre
24 Juillet 2007
11
0
10
Tarbes
salut

je suis egalement fonctionnaire.... mais pas dans la police!!! pour ce qui est des mutation, je te fé part de mon systeme. J'ai passé le concours, integré une ecole pdt 2ans et ensuite on a eu une liste de postes... on a choisis un poste et maintenant que je suis en poste, il y a 2 fois par ans une liste qui sort avec des mouvements de personnel.... et si un poste t'interesse tu y postule.

Je te conseille donc de passer le concours et ensuite demande un poste a la réunion....

Voila... bonne soirée

:coucou:
 
C

celineb

Membre
4 Août 2007
5
0
8
toulouse
merci pour ta reponse, tu fait partie de la gendarmerie je me trompe ? comparer a la gendarmerie pour la police municipale on a pas d'ecole on est consideré comme stagiaire pendant 1 ans avec 6 mois a faire obligatoirement comparer a la gendarmerie c a nous a faire les demarches pour postuler a la mairie de la ville qui nous interesse dessuite apres avoir u les resultat du concour.en gros sa na rien avoir avec la gedarmerie je connais aussi j'ai passer le concour et de la famille dedans
merci quand meme
:coucou: