Myanmar Birmanie Voyage en famille, notre expérience

  • Auteur de la discussion agnesvoyage
  • Date de début
A

agnesvoyage

Nouveau Membre
29 Avril 2011
1
0
3
FR
Nous sommes partis pendant les vacances scolaires de février 15 jours en Birmanie en famille : nos 2 enfants 18 et 15 ans, mon mari et moi-même. Je me suis beaucoup aidé des infos sur les forums avant de partir, alors je voulais aussi partager mon expérience pour ceux qui pensent tenter l'aventure birmane!
Tout d'abord il faut savoir que le pays et les gens sont très très agréables. Nous n'avions rien organiser en amont si ce n'est quelques échanges par mails. J'avais fait faire quelques devis par mails auprès de différentes agences sur place mais au vue des prix proposés, nous avons décidé de fonctionner de façon plus autonome.
J'ai eu un contact avant de partir avec un chauffeur guide avec qui nous avions convenu de nous retrouver sur place à l’aéroport pour envisager un trajet ensemble. Et bien ça été extra du début jusqu'à la fin et je crois que c'est vraiment une solution idéale pour découvrir le pays. En faisant une grand partie du parcours en voiture, nous avons été au contact de la population dans des coins ou il n'y a pratiquement aucun touristes. Nous sommes sortis des sentiers battus et c'était un grand bonheur.Zaw Min s'est chargé de nous rendre la vie très facile dès l'arrivée à Rangoon : transfert aéroport hôtel, choix de l’hôtel, change argent au meilleur taux; Ensuite nous avons pris le temps de définir la prestation : parcours et coût. Zaw Min avait un véhicule super confortable type mini bus car nous étions 4. C'est important d'avoir de l'espace car les trajets en voiture sont longs et il y a eu quelques siestes (les enfants) en voiture. Zaw se chargeait de trouver les hôtels (en fonction de notre budget et nos guides papiers si nous avions fait un choix précis), il négociait, il nous a aussi réservé nos billets d'avion... Nous avons donc choisi cette solution pour la première partie de notre voyage : Rangoon, rocher d'or, Toungoo, Kalaw, Lac Inle, Pindaya, Mandalay, Amarapura. Ensuite nous avons le prix le bateau sur le fleuve pour rejoindre Bagan (journée complète de navigation) où nous sommes restés 4 jours. Puis nous avons pris l'avion pour rejoindre Ngapali et passer 2 jours à la plage. Notre chauffeur était reparti de Mandalay vers Rangoon avec quelques achats que nous avions faits pendant le trajet. Il nous a retrouvé à l’aéroport de Rangoon après notre séjour à la plage. Il s'était occupé de nous enregistrer sur le vol retour (j'avais oublié de la faire!!) de sa propre initiative...il me rapportait mes achats, nous avait réservé un hôtel (avec négo du prix). Le lendemain, un de ses amis venait nous chercher pour nous emmener à l'aéroport. En bref le prix que nous avions discuter le premier jour comprenait beaucoup de petits plus dont il ne nous avait pas parlé mais qui ont vraiment été importants pour nous. En effet nous partions que 15 jours et nous voulions voir le maximum tout en faisant un voyage plutôt "équitable", et proche de la population. Pour ceux qui souhaitent préparer leur voyage, tout d'abord ne pas hésiter sur la destination, c'est un vrai bonheur. Ensuite, je vous donne l'adresse mail de Zaw Min, notre chauffeur "zaw.villa@googlemail.com. Demandez lui tout ce que vous voulez, il se mettra en quatre pour vous satisfaire. Si vous anticipez un peu plus que nous, il peut vous obtenir les autorisation pour aller dans les zones interdites (souvent 4 jours de délais, et nous ne pouvions attendre). Ainsi si nous avions anticipé nous aurions pu aller voir les éléphants travailler dans la jungle...(je ne parle pas de zone pour touristes!). N'hésitez pas non plus à me poser vos questions, j'y répondrai avec plaisir.
 
F

fafagogo

Nouveau Membre
2 Septembre 2011
3
0
3
talence
birmanie

bonjour,j'ai le projet de sejourner en birmanie pendant 4 semaines en janvier ,pouvez vous m'indiquer le cout de prendre un guide comme vous l'avez fait mais nous ne sommes que 2.merci de me donner vos coups de coeuret vos petites deceptions..