1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Nager avec les dauphins aux Maldives

Discussion dans 'Les Maldives' créé par leminipouce, 28 Juin 2011.

  1. leminipouce

    leminipouce Nouveau Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2011
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    Bonjour,

    Je viens de parcourir en long, en large et en travers votre forum. Excellent ! Très bien fait et très enrichissant. Merci.

    Par contre il y a une question pour laquelle je n'ai pas eu de réponse. Est-il possible de nager avec les dauphins aux Maldives ? De voir des cétacés ?

    Nous nous venons de nous marier et souhaitons partir en voyage de noce, sur une île, quelque chose de paradisiaque. Et nous pensions aux Maldives. Pour l'instant pas de dates réservées, mais si possible nous aimerions partir une semaine entre Octobre et fin Février.
    De nos lectures, on serait plutôt tenté par Kuredu, donc au Nord si j'ai bien compris, là où il y a le plus de poissons. Séjour en Villa Jacuzi qui semblent être un excellent compris.

    Parmi les activités qui nous attirent, évidemment le snorkeling, éventuellement la plongée (mais nous n'avons pas de baptême...), certainement une journée en dhohi pour faire le tour de 3 îles, mais surtout, surtout, nous voudrions nager avec des dauphins et voir des cétacés. D'où ma question initiale.
    Sinon, parachute ascentionnel, spa, sauna, massage et autres activités seront les bienvenues pour rythmer un peu le voyage et profiter au maximum.

    Merci par avance pour vos réponses.
    Leminipouce.
     
  2. shubi1406

    shubi1406 Membre Pilier

    Inscrit:
    10 Septembre 2007
    Messages:
    2 352
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Vallée des Rois de France
    Bonjour,

    On peut effectivement voir des dauphins aux Maldives, mais il est plus difficile de les trouver quà Maurice!

    Par contre, on peut facilement nager avec des Raies MAnta, spectacle majestueu!!

    Si vous avez des questions sur Kuredu, j'y ai séjourné en Sulthan Villa!

    Shubi
     
  3. leminipouce

    leminipouce Nouveau Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2011
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    Bonjour et Merci de m'avoir répondu,

    Bon... à la limite j'ai envie de dire que la Raie Manta au lieu des dauphins, c'est un lot de consolation plutôt attirant, non ? ;)

    Justement, vu que vous en parlez... oui j'ai bien des questions sur Kuredu. Qui a-t-il à faire sur l'île ? A quel coût ? C'est la première fois qu'on part sur une île paradisiaque et on a un peu de mal à estimer le budget qu'il faut prévoir... Typiquement, pour nager avec les raies, il faut compter quel budget grosso modo ? Et pour la plongée au niveau du récif coralien ? (nous n'avons ni l'un ni l'autre de brevet de plongeur...)
    Sinon, j'ai lu qu'il y avait assez souvent des excursions du type 3 îles sur la journée avec snorkeling, île déserte et île "typique". C'est quelque chose qu'on retrouve sur Kuredu ? Dans un budget "raisonnable" ?
    Quid des activités disons un peu plus sportives ? Il y a toujours une balance entre la tranquillité qu'on recherche d'un côté et les activités qu'on voudrait faire d'autre part... J'ai vu au fil des forums des activités de type parachute ascensionnels, jet ski, ... Sont-ils accessibles sur Kuredu ? Dans quelle mesure ? -- j'entends par la, est-ce le genre d'activité pratiquée à outrance qui fait qu'on s'entend plus parler sur les plages et qu'on est en danger à chaque plongée/snorkel ?


    Par avance, merci pour vos réponses.
    Pouce.
     
  4. shubi1406

    shubi1406 Membre Pilier

    Inscrit:
    10 Septembre 2007
    Messages:
    2 352
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Vallée des Rois de France
    J'ia écrit un petit carnet de voyage sur le Kuredu que vous trouverez sur ce lien:
    http://www.e-voyageur.com/carnet-voyage ... es/kuredu/

    Il devrait répondre à la pluspart de vos questions posées précédement.

    En ce qui concerne l'affluence sur l'ile, c'est tres paradoxal, elle est tres grande, il y a bcp d'hébergement et pour autant on ne voit quasiment personne sur les plages ou dans les allées.

    Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu JetSki ou parachite ascenssionnle sur l'ile.

    Shubi
     

Partager cette page