Ne parle pas américain : est-ce problèmatique ?

  • Auteur de la discussion nadinejackson
  • Date de début
N

nadinejackson

Membre
16 Janvier 2010
26
0
11
ivry sur seine
bonjour,j'ai une amie qui voudrait partir au USA pendant 1 semaine,mais le probléme c'est qu elle ne parle pas du tout la langue.est ce que ca cause probléme pour y aller???dite le moi s'il elle doit renoncer a ce voyage!! merci
 
N

nadinejackson

Membre
16 Janvier 2010
26
0
11
ivry sur seine
merci et donc si je comprend bien ,en voyage organisé , ca serait la meilleure solution!!!mais en voyage organisé,tu es seule a l'aéroport,il t'attend a la sortie!!ca sera le meme probléme pour les formalités ,je pense ??
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si on allait que dans les pays dont on parle la langue on ne voyagerait pas beaucoup !
Aux USA on se débrouille parfaitement juste avec l'espagnol. Mais si on ne parle que français, on s'adapte. On fait des gestes, on prend un petit dictionnaire, un petit carnet pour faire un dessin. C'est çà voyager !
 
K

kenzan

Membre
31 Mars 2010
10
0
8
Montpellier
non mais ça dépend aussi de comment elle le sent! elle va pas prendre sa decision parce que tu lui dit que quelqu'un sur un forum pense que la langue n'est pas un pb!! :roll:
Comme J.M je pense qu'on peut tjrs se débrouiller et qu'on ne voyage plus sinon, et puis apres tout ça fait parti de l'aventure!
Mais si elle part seule et qu'elle n'est pas très débrouillarde il ne faudrait pas qu'elle panique non plus, après c'est une appréciation personnelle à elle de voir comment elle le sent...
Et non le principe d'un voyage organisé c'est que justement tu ne t'occupes pas des formalités donc pas de pb à l'aéroport... :mrgreen:
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Re: renseignement

bonjour,j'ai une amie qui voudrait partir au USA pendant 1 semaine,mais le probléme c'est qu elle ne parle pas du tout la langue.est ce que ca cause probléme pour y aller???dite le moi s'il elle doit renoncer a ce voyage!! merci
plusieurs questions:
quelle age a t elle?
est elle débrouillarde?
part elle seule?
Que veut elle faire en une semaine?

Le mieux serait qu'elle vienne exposer son projet sur le forum pour qu'elle soit aidée de la meilleure des manières...
 
N

nadinejackson

Membre
16 Janvier 2010
26
0
11
ivry sur seine
bonjour, elle a 34 ans et elle va partir avec ses 2 filles. je pense qu'elle est débrouillarde.pour une semaine,pour l'instant ,veut voir,tout simplement le pays,elle fera des découverte sur place,rien de spéciale pour ses vacances la.si tout va bien,elle m'a dit qu'elle y retournerais et la ,elle voudra découvrir plus de chose. mais la chose qu'il l'inquiète c'est comment va se passer son voyage sans parler la langue tout simplement,surtout pour l'aéroport!!voila a peu prés en détails.


ps:elle est deja partir en belgique sans connaitre la langue mais je pense que c'est pas pareils car c'est a coté comme meme
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
ps:elle est deja partir en belgique sans connaitre la langue mais je pense que c'est pas pareils car c'est a coté comme meme
Elle ne parle même pas le français ou l'allemand :?:

Quel se achete un petit guide(dictionaire) "Américain" de voyage dans l'édition Berlitz :idea:
Très utile pour résoudre son problème :!:
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
bonjour, elle a 34 ans et elle va partir avec ses 2 filles. je pense qu'elle est débrouillarde.pour une semaine,pour l'instant ,veut voir,tout simplement le pays,elle fera des découverte sur place,rien de spéciale pour ses vacances la.si tout va bien,elle m'a dit qu'elle y retournerais et la ,elle voudra découvrir plus de chose. mais la chose qu'il l'inquiète c'est comment va se passer son voyage sans parler la langue tout simplement,surtout pour l'aéroport!!voila a peu prés en détails.


ps:elle est deja partir en belgique sans connaitre la langue mais je pense que c'est pas pareils car c'est a coté comme meme
C'est vrai qu'avec 2 filles, c'est peut être plus difficile mais en même temps ca peut permettre d'ouvrir plus facilement quelques portes.

Avec un petit dictionnaire dans sa valise, elle s'en sortira toujours.

Après comparer la belgique et les USA, faut pas exagérer quand même! :wink:

Dans le pire des cas, même si le voyage se passe mal (et il n'y a pas de raison pour cela), cela fera des souvenirs inoubliables pour ses filles!