népal avec bébé 18 mois

  • Auteur de la discussion flowerdrine
  • Date de début
F

flowerdrine

Membre
2 Octobre 2008
4
0
6
landerneau
bonjour à toutes les familles voyageuses

je m'adresse à vous et à votre expérience: je pars avec mon conjoint et notre fils de 18 mois pr 15 jours au Népal début mai.
Pourriez vous répondre à quelques unes de mes questions.

Je suis vraiment très motivée par ce voyage et par le voyage en général avec des enfants, mais mes peurs d'européenne prennent le dessus.

Quelque'un pourrait-il me renseigner sur la quotidien avc un bébé au Népal: couches, lait, petits pots ou repas comme nous?
Vaccins?

Je ne m'inquiètes pas sur le quotidien ds le sens du respect du ryhme du petit sur lequel nous vivrons de toutes façons, mais je m'inquiète davantage pr savoir comment le nourrir, comment le soigner si besoin

J evous remercie vraiment beaucoup du temps que vous prendrez pour me répondre
 
F

FloB

Guest
Bonjour flowerdrine,

Je ne connais pas le Népal, mais de façon générale, pour ce qui est de l'alimentation, voyager avec un enfant de 18 mois n'est pas particulièrement compliqué. A cet âge-là, il y a belle lurette qu'il peut boire du lait de vache "normal" (mes enfants ont commencé à 6 mois) et il peut tout à fait manger comme ses parents si on respecte quelques règles simples : pas de plat trop épicé, écraser ce qui peut l'être, couper le reste en tout petits morceaux... Rien de bien sorcier. Nos enfants sont bien plus solides et adaptables qu'on essaie de nous le faire croire en Occident !

Pour les couches, je n'ai pas de réponse à t'apporter : ça dépend vraiment de l'endroit où on se trouve. Mais ça m'étonnerait qu'on n'en trouve pas du tout. Il y en aura au moins en capitale.

Bon voyage en famille !

Flo
 
L

leduche

Membre
29 Mai 2009
11
0
8
Martinique
Voyage avec un enfant au Népal

Bonjour,
Je réponds à votre message pour les futurs voyageurs dans le mm cas.
Je suis allé au Népal en 2001 pour y faire du trek pendant 1 mois.
L'accueil est excellent, les népalais vraiment sympas et toujours prêts à discuter. Un super voyage.
Cependant, ma fille a 18 mois aujourd'hui et je ne l'y emmènerai pas avant l'âge de 5 ou 6 ans : En dehors de Katmandou et Pokara il est très difficile de trouver de quoi faire manger un enfant en bas age. Notamment l'eau qui n'est pas potable (En tous les cas pas pour un estomac occidental) même dans les 2 villes précités.
Mieux vaut attendre un peu et prendre un peu plus que 15j si possible (C'est court).
Bon voyage