Netteté Eos 400D

  • Auteur de la discussion Pibou
  • Date de début
P

Pibou

Membre
13 Mai 2007
1
0
7
Marseille
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Canon 400D, equipé de l'objectif de base 18-55.
Malgré que via les menus je l'ai réglé sur la netteté maximum, je trouve que les photos ne sont pas très nettes. Je suis obligé d'améliorer la netteté via des logiciels de retouche photo. Avez vous aussi cette impression? Je sais que l'objectif 18-55 n'est pas le meilleure, mais bon...
 
R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Canon 400D, equipé de l'objectif de base 18-55.
Malgré que via les menus je l'ai réglé sur la netteté maximum, je trouve que les photos ne sont pas très nettes. Je suis obligé d'améliorer la netteté via des logiciels de retouche photo. Avez vous aussi cette impression? Je sais que l'objectif 18-55 n'est pas le meilleure, mais bon...
Je pense en effet que le 18-55 n'a pas un piqué exceptionnel. Néanmoins, l'ouverture à laquelle tu prends tes photos joue quelque peu.
Il faut trouver à quelle ouverture le piqué est le meilleur.

Ensuite, quoiqu'il arrive, au moment du post traitement (sous DPP) un peu d'accentuation ne fait jamais de mal
Mais attention de ne pas trop en faire (notamment sur les réglages appareil.) tu ne peux remplacer le piqué de ton objo par des algorithmes numériques !


Si je peux te donner un conseil, pour pas cher (<100 €), achète le Canon 50 mm (focale fixe) f1,8
ça pique autrement que le 18-55 qui est très mou...

bye