New spirit : la Thaïlande pendant 1 mois

A

almador

Membre
5 Novembre 2006
1
0
8
bourg en bresse
Bonjour,
Je vais voyager en Thailande durant 1 mois en janvier 2007.Depuis vingt ans, je ne jure que par l'Amérique du Sud; je vais donc découvrir un autre univers et une autre culture.Cependant, pour ne pas être déçu du voyage, je voudrais voyager relativemment loin des sentiers battus.Quelqu'un d'entre vous pourrait m'indiquer quelques lieux magiques et poétiques qui pourraient m'inspirer et m'insufflaient une nouvelle envie de vivre?Quels villages où poser son baluchons et observer, écouter, partager? Merci de tout coeur d'avance.

Pour mieux me connaitre:
http://almador.monsite.orange.fr
 
L

lilibellule

Membre
5 Décembre 2006
1
0
8
cote d'azur
Ah la Thailande...
Ce qui est sur, c'est que ca va te changer de l'Amerique du Sud!

Je suppose que tu vas arriver a Bangkok et passer une ou deux nuits sur place, sans doute dans le quartier de Banglamphu (Kao San Road, le spot des travellers) ; la, surtout...pas de panique!! 8)

Tu te poses a une terrasse avec une Singha bien fraiche :lunette: et tu envisages la suite sereinement, tu pourras booker tes billets (de train par exemple...selon ta destination, c'est un moyen de transport...etonnamment confortable!) via l'une des nombreuses "travel agencies" environnantes.
(je te recommande Nat Travel, sympa et competents, dans la ruelle couverte parallele a Kao San :wink: )

Apres, tu as le choix : si tu veux de la mer au soleil, alors sans conteste Ko Lipe, tout au sud du pays, a la frontiere de la Malaisie.
C'est une petite ile qui fait partie d'un archipel de 9 dont elle est la seule habitee, les locaux sont principalement des nomades de la mer sedentarises (chao le) qui parlent un dialecte entre le thai et le malais.
C'est aussi un parc maritime protege, coraux et poissons multicolores a 3 metres de la plage, bref le trip Robinson en technicolor!

Il y a beaucoup d'autres iles qui ont chacune leur charme, mais c'est vrai qu'au sud tu auras du mal a echapper a la deferlante d'infrastructures touristiques (et aux "troupeaux" qui vont avec...).

Sinon, tu peux aller au nord. Encore une fois, tout depend de ce que tu recherches...
Au-dessus de Chiang Mai, a 3 heures de bus, Pai est un village assez cool, melange de thais et d'occidentaux, on peut facilement y passer un peu de temps. Sources d'eau chaude, tribus montagnardes...et guesthouses agreables!
Sinon tu as encore plus sauvage au nord-est du pays, parcs nationaux (dans la province de Loei par exemple), forets...ou villes...

Bref, difficile de resumer la Thailande en un post.
Et un mois, c'est drolement court...j'aurais du mal a choisir a ta place :?

Non, je souhaite sincerement que tu te fasses plaisir lors de ce voyage, c'est un pays que je commence a bien connaitre donc si je peux t'aider... :)

Sawatdee khaa