New York en fauteuil roulant

W

will&claire

Membre
19 Octobre 2009
1
0
5
France
Bonjour !

Nous souhaiterions avec ma femme partir à NY pendant 15 jours en juin 2010. Je me déplace en fauteuil roulant (manuel). Nous avons déjà fait un voyage (Martinique) en passant par une agence et un tour opérateur... = pas terrible :x , problèmes pour le voyage, problèmes dans l'hébergement... Du coup pour ce voyage on voudrait l'organiser tout seul ; nous sommes donc preneurs de tous les conseils pour le voyage en avion, l'hébergement, les visites... Merci pour vos conseils !

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Voyager en fauteuil roulant aux USA est finalement très simple (je l'ai fait avec une amie qui est dans cette situation)
Tout est prévu pour faciliter les accés aux fauteuils, les hôtels ont tous des chambres handicapées. Dans tous les lieux publics il y a un parcours prévu. Et si par hasard il y a un endroit qui pose problème tout le monde se mettra à votre service pour vous aider.
Si vous conduisez, les loueurs fournissent des véhicules pour conduite 100% manuelle.
Pour les tours de villes il y a même des bus touristiques équipés pour recevoir les fauteuils.

H

hurgon

Membre
17 Juin 2008
49
0
17
tourcoing
en effet, j'ai été impressioné par les dispositifs existants aux états unis. ça n'a rien avoir avec chez nous et pour chaque parc, j'ai pu constater un circuit acessible (macadam,...) et les transport en commun sont équipés de rampe de ceintures de sécurité ...

Je pense que vous avez l'opportunité de réaliser un voyage avec des contraintes minimisées.