New York - quels sont les parcs ?

A

Anonymous

Guest
Bonjour;

c'est ma premiere visite sur le site et je n'en finis pas de decouvrir des infos tres interessantes au sujet de ma prochaine destination de voyage...NY !
neanmoins je tenais a m'inscrire pour vous demander ceci; quelqu'un sait il ce qu'il ya a voir comme JARDINS (à part central park bien sur) ?
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Il y a beaucoup de parcs et jardins sur new-york en dehors de Central Park, comme Bryant Square à deux pas de Times Square, puis plus au sud, Madison square à 7 blocs de l'Empire States et en face de Flatiron building, le célèbre building en forme de fer à repasser ! Encore plus bas, Washington Square Park, et encore City Hall Park et tout au sud Battery Park !
Ne surtout pas manquer tous les petits jardins dans Soho et Chelsea, et l'aménagement des rives de l'Hudson et celles de East River. New York est une ville arborée, et si vous y allez début mai, la ville devient toute rose, les milliers de cerisiers sont en fleurs !

J'allais presque oublier sur Brooklyn Heights, le Waterfront promenade qui offre un magnifique point de vue sur Manhattan.

Bonne promenade
 
P

Perrin Olivier

Membre
4 Juillet 2005
4
0
9
Evry
www.newyork-evasion.com
Pour moi mon prefere c'est le Bryant Park, j'adore ce petit parc en plein centre de manhattan avec a cote l'american radiator biulding.

Il y a dans le financial Quartier, le 1er parc public cree a NYC bowling green, un petit parc super mignon.

Si tu as le temps, tu as Wave Hill dans le Bronx, un coin de paradis a NYC et le Jardin botanique l'un des plus beaux.

Comme le dis dunes-gd, Brooklyn Heights est superbe, une belle promenade avec une des plus belles vues sur la Skyline.

NYC est une ville verte, et quand tu marches des heures et des heures, il est agreable de s'arreter dans un de ces parcs
 
C

cilaos95

Membre
19 Septembre 2005
8
0
10
Paris
Bonjour à tous,
Je reviens tout juste de NYC.
NYC n'est pas une ville trés verte (il n'y a pas beaucoup de verdure le long des rues comme Paris ou Londres), par contre il y a une multitude de petits parcs en plein milieu des buildings.
J'ai adoré Central Parc où je dejeunais tous les matins avant mes excursions de la journée.
Battery Park m'a un peu décu (un peu sale mais vue sur Liberty).
J'ai bien aimé Bryant Parc pour son côté bio (toutes les boutiques ne vendent que des boissons au thé ou des salades...), Washington Square pour l'animation (groupe de jeunes qui font de la break dance...) ou encore Madison Square Parc.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire Brooklyn Heights.
Mais mon préféré reste Central Parc, je me souviens d'une journée où j'avais passé l'aprés midi à Times Square (magasins, bruit, circulation....) et quel fut mon bonheur lorsque je me suis retrouvé au calme au milieu des ecureuils avec un homme qui jouait du saxophone...

Voila, je te souhaite un bon séjour car ca vaut vraiment le coup.

Au fait je ne sais pas si tu es fumeur mais il est mal vu de fumer en marchant à NYC, alors la multitude de parcs est trés pratique pour la pause cigarette!!! :coucou: