Newcastle, Norwich ou Canterbury en erasmus : le moins cher?

E

Eiphos

Membre
21 Avril 2007
18
0
11
Chamonix (France)
Bonjour,

je compte effectuer une année erasmus en Angleterre, et doit choisir entre Newcastle, Norwich et Canterbury.

Que me conseillez-vous, sachant que je cherche une ville au coût de la vie abordable, avec un intérêt architectural/patrimonial et qui soit un minimum étudiant? Sachant que ce serait pour rester étudier une année...

Je connais déjà Canterbury, que j'avais adoré, mais ce qui va me décider c'est surtout le coût de la vie et le logement, y a-t-il de grosses différences entre ces 3 villes ou est-ce pareil?

Merci de votre aide,

Sophie
 
A

audreire

Membre
14 Avril 2009
2
0
6
Haute Loire France
Personnellement je pense que Canterbury est une ville touristique et universitaire très chère. Bien sur le côut de la vie en Angleterre est élevé à peu près partout mais je pense que des villes comme Newcastle ou Norwich sont bien plus abordables en termes de prix.
Après entre Newcastle et Norwich je pense que les prix se valent...
Maintenant j'ai plus entendu parler de Newcastle comme ville étudiante que Norwich...Ceci dit il faut savoir que même une petite ville peut 'bouger' en Angleterre. Newcastle est près de l'Ecosse, donc facile d'accès pour voir de très belles villes -Newcastle en elle même est aussi chouette! Je ne connais pas du tout Norwich.

Hope this is of help :)
 
E

eleonoresdi

Membre
16 Avril 2011
6
0
5
Paris
Newcastle n'est pas trop cher et est très étudiant. J'y suis allée en erasmus il y a deux ans et l'ambiance est vraiement sympa ! Et niveau culturel il y a quelques musées et beaux bâtiments dans le centre ville mais surtout plein de superbes châteaux et le mur d'Hadrien juste à côté et facilement accessible avec les bus low cost Mega bus (en moyenne 8£ l'aller-retour!!).
 
B

babyposer

Nouveau Membre
1 Juillet 2011
1
0
3
France
Salut

Je rentre de Newcastle et c'est vraiment une ville que je te conseille. Déjà la ville est vraiment pas chère (nourriture et forfait portable) et le logement non plus. Ensuite tu as pas mal de choses à proximité : Metrocentre, un centre commercial avec des malls à l'américaine (le plus grand d'Europe je crois), Hadrian's Wall, château d'Alnwick (là où des scènes d'Harry Potter ont été tournées) et Farne Islands (des îles splendides avec de nombreuses espèces d'oiseaux, des phoques...) + Edimbourg à 2h de route...

Il y a aussi des musées gratuits (Hancock Museum notamment), et la mer à 20 min/une demi-heure environ. Très agréable pour se promener au printemps.

La ville est très animée et le soir tu ne t'ennuieras pas si tu aimes sortir.