N'Importe Où A Partir De Début Mars, Le Challenge Te Tente ?

E

EarthWalker1

Membre
28 Décembre 2011
19
0
6
Belgique
Bonsoir à Tous! =)

Je recherche un compagnon/compagne de voyage pour n'importe quel type de projet et pour n'importe quel lieu, tant que cela se situe entre début mars et mi-juin (dans l'idéal plusieurs semaines voire mois entre ces deux dates) et que ça entre dans le mode "voyage sac à dos pas trop cher" :wink:

Le fait de rechercher quelqu'un pour n'importe quel type de projet (rando', couchsurfing, wwoofing, humanitaire...) ainsi que pour n'importe quel lieu n'est en aucun cas une preuve de "non savoir-faire en matière d'organisation" de ma part, rassurez-vous!
Bien du contraire, j'ai à vrai dire l'habitude de ce genre de choses mais rarement sur une durée supérieure à 2 semaines.
Disons surtout que je veux tout voir et tout faire, peu m'importe donc dans quel sens je ferai mes voyages ;-)
J'étais censé partir fin du mois en EuroTrip de 3 mois en stop et "dodo chez l'habitant et en tente" mais la personne devant m'accompagner s'est finalement désistée, voilà pourquoi je me permets de rechercher quelqu'un en "last-minute" hihi :)

Le projet sera donc étudié un minimum avant le départ (tout en gardant le côté "à l'aventure" of course!) avec la personne qui souhaitera m'accompagner :wink: N'hésitez donc pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez ainsi qu'à me proposer vos idées! :)
Tout est bon à prendre, que ce soit du wwoofing, du couchsurfing, un "tour de quoique ce soit", de l'humanitaire, un rally, des randos, une balade en bateau, ... Aucune idée n'est ridicule, je suis Intéressé par tout (sauf par l'escalade pure et dure pour cause de vertige, je l'avoue^^) tant que ça reste dans le type de voyage pour lequel on a quelque chose à raconter (et à être fier de soi) une fois rentré!^^ ;)

Pour ma part, j'avais prévu 1000€ pour 3 mois pour mon projet de départ. En comptant 5€ pour la nourriture par jour nous arrivions à 450€. A cela rajouter quelques visites (la route en soi est déjà La visite), quelques transports en commun (pas obligatoire du tout), quelques nuits en auberge (pas obligatoire non plus) et le "matériel" nécessaire pour la vie de tous les jours (savon, médocs etc...) et nous arrivons difficilement à 1000€ :wink:
Je mets ce calcul uniquement comme exemple, comme ça vous voyez comment je compte tout en vous rassurant sur le fait que c'est faisable ;)

A propos de moi, tout est +/- dit dans mon profil ainsi que dans mes différents posts (recherche de compagnons/compagnes et TDM) je crois ;) Sinon, pour l'essentiel, je m'appelle Glenn, bientôt 20 ans, pas mal de petites expériences similaires à ce projet (scoutisme, humanitaire, bushcraft, vagabondage, voyages en général, "survie"...), j'ai +/- tout le matériel nécessaire et 1000€ (au minimum, à voir peut-être plus suivant le projet avec le peu de matos qu'il me reste à acquérir!) en poche hihi.
J'ai, je crois, la tête sur les épaules pour de tels projets et, comme dit plus haut, tout sera bien sûr étudié un minimum à l'avance avec la personne qui désire m'accompagner ;) Pour info, je ne suis pas du genre à laisser faire tout le boulot d'organisation à l'autre, rassurez-vous ;) Bien au contraire même, l'entraide est primordiale pour moi :) Que ce soit pour l'organisation ou lors du voyage.

Dans l'idéal, ce serait bien de trouver quelqu'un entre 20 et 30 ans, qui part dans la même optique de voyage que moi (rencontrer les habitants, Découvrir, mode sac à dos, auto-stop, dormir chez l'habitant, planter la tente n'importe où...) et qui a une déjà une petite expérience (aussi légère soit elle^^) dans ce mode de voyage ;) Ce n'est Naturellement nullement obligatoire, c'est juste que beaucoup de personnes ne l'ayant jamais fait font marche arrière une fois mis au pied du mur... Et je préfère éviter ce risque ;)
Donc pour résumer, 20-30 ans, fille ou garçon, Motivé(e) et qui n'a pas trop besoin de confort (tout en restant un minimum présentable tout de même hihi^^), qui a un minimum la tête sur les épaules et, surtout, qui a une Soif Immense de Découvrir le Monde =)

En attendant de vous lire, je vous souhaite à Tous une très Bonne nuit! =)

Amicalement et merci de m'avoir lu,
Glenn

Ps: Pour information, j'habite en Belgique ;) Dans l'idéal ce serait bien de se rencontrer à l'avance mais, dans le cas où cela ne serait pas possible (si l'autre personne habite au Québec par exemple^^), de bons dialogues via msn, tél, skype, facebook seront primordiaux afin d'être sûrs de partir du même pied ;) Ah oui, tant que j'y pense, ça fait idiot de le préciser mais je préfère... Je ne suis pas là pour un plan quelconque ou autre, je suis là pour Voyager et Découvrir en partageant de Merveilleux moments (mais aussi les coups durs hihi^^) avec quelqu'un :wink: Donc pour toute personne non sérieuse, merci de passer votre chemin ;) Du point de vue "âme-soeur", je laisse la vie suivre son cours! =)
 
E

EarthWalker1

Membre
28 Décembre 2011
19
0
6
Belgique
Bonsoir à tous =)

Alors, personne d'intéressé? Je vois pourtant beaucoup de monde qui cherche des personnes avec qui partir en voyage hihi :lol:

J'imagine que ma recherche est trop vaste, et je m'en rends bien compte :wink: Je croyais pourtant que ça allait justement attirer plus de personnes hihi, mais apparemment ce n'est pas le cas^^ Néanmoins, un projet en mode "routard vagabond", c'est vite étudié et préparé une fois qu'on a le matos ;)

Allez, histoire de restreindre un peu, voici diverses idées...
Comme nous sommes dans les périodes creuses d'un point de vue vacances actuellement, les vols en avion ne reviennent pas bien chers... Partir avec un petit budget ne nous limite donc pas uniquement à l'Europe "continentale" ;)
Par exemple, il y a moyen de partir en Inde pour 300/350€ aller-retour, pour la Norvège 250€ aller-retour etc... Et ce ne sont que des exemples, mais les pays d'Asie sont réellement accessibles point de vue tarifs pour l'instant!
Et, sur place, en ne comptant que la nourriture (pour le reste auto-stop, dodo chez l'habitant et en tente, couchsurfing etc...), il y a moyen de tenir des semaines et des semaines avec comme budget de base 1000€ (moins le billet d'avion).

Les pays d'Asie ne sont naturellement qu'une idée comme une autre, j'imagine qu'il doit y avoir moyen de se poser sur diverses îles pour pas trop cher également ;) Et puis, il nous reste notre bonne vieille Europe aussi ;)

Je suis sincèrement ouvert à toute proposition, même pour du wwoofing, humanitaire etc... Ce serait d'ailleurs avec grand plaisir même! J'ai déjà fait de l'humanitaire (orphelinat à Meknès, au Maroc) et cela me plairait énormément de renouveler l'expérience. Pour le wwoofing, cela me trotte depuis de nombreux mois dans la tête et ce serait un rêve que d'une fois partager cette éco-expérience avec d'autres personnes! Et même si votre voyage est déjà organisé et que vous recherchez quelqu'un avec qui partir, je me plie aux choses prévues ;)

Dans l'idéal, j'aimerais partir de la mi-mars à mi/fin avril... A voir avec un(e) possible futur(e) compagnon/compagne :wink:

Pour info', je viens de me ré-équiper totalement. Achat du matos qu'il me manquait et renouvellement de l'ancien.
Tente 2 personnes, matelas, sac de couchage (qui va jusqu'à -26°c...), réchaud, popote 2 personnes ou plus, "tarp" (auvent)... Bref, je suis à nouveau bien équipé (pour pas trop lourd et pas trop cher, tout en visant la qualité), remis au goût du jour disons! ;)


Je vous souhaite une bonne soirée, en espérant vous lire nombreux :D
Amicalement,
Glenn