Noël en Belgique ou Hollande ?

B

bruno

Membre
2 Octobre 2005
3
0
9
sarthe
salut a tous

j'aimerais aller entre noel et le jour de l an en belgique ou en hollande mais qu y a t il a voir a cette periode ds ces pays ? je n'aimerais pas trop que lon s ennuye!!!! nous y allons en camping car est il facile de se ravitailler et stationner ?

merci :coucou:
 
B

bruno

Membre
2 Octobre 2005
3
0
9
sarthe
bonjour et merci d intervenir

qu'y a til a visiter a noel en belgique toute facon il fait froid partout si vous avez qques conseil de ville a voir a cette saison je vous e,n remercie
bruno
 
L

Larsie

Membre
19 Octobre 2005
5
0
10
91000
Anvers ville animee

je peux vous conseiller la ville Antwerpen (Anvers) vous devriez y passer d'ailleurs en allant en Hollande. Si vous êtes gastronome mieux vaut rester en Belgique, petit pays voisin, et e.a. reputee pour sa bonne cuisine.
bonjour et merci d intervenir

qu'y a til a visiter a noel en belgique toute facon il fait froid partout si vous avez qques conseil de ville a voir a cette saison je vous e,n remercie
bruno
 
X

xman1973

Membre Pilier
Une fois monté jusqu'à Antwerpen, je vous recommande vivement de passer en Hollande et de monter après Breda jusqu'à Kinderdijk.

Un petit village près duquel se trouve une plaine avec au moins une quinzaine de moulin à vent typique, c'est magnifique !!!

D'ailleurs, Brugges en Belgique vaut aussi le détour ;-)
 
B

bruno

Membre
2 Octobre 2005
3
0
9
sarthe
:coucou:

merci pour vos reponse si d autres idées arrivent je prends en compte ne connaissant pas ces 2 pays !!!

pour vivre en camping car il ny a pas de problemes (eau vidange/stationnement ect...
:coucou: :wink:
 
I

isabelle

Membre
24 Octobre 2005
3
0
9
Belgique
Salut Bruno,
je vis en Belgique, dans la province de Liège, non loin de la Hollande et de l'Allemagne.
Je suis d'accord avec xman1973 sur Brugge. Je te conseille de venir dans les régions de l'est. Spa, ville thermale bien sympathique. Les environs sont superbes surtout les fagnes(grandes plaines où il fait bon se ballader) et s'il y a de la neige, un peu de ski de fond.
Maastricht en Hollande est aussi bien agréable à visiter. En Allemagne, Aachen (Aix-la-chapelle) vaut le détour.
Pour le camping, le lac de Butgenbach et la région d'Eupen devraient répondre à vos attentes.
Voilà, maintenant il y a aussi la côte Belge où il fait bon se ballader : La Panne, Niewport (emplacements pour campingcar dans ces 2 villes), Le Zwin, réserve naturelle d'animaux.
Pour info, il y a les marchés de Noël en Allemagne qui sont supers, mais le 24 décembre c'est fini. Il y en a aussi en Belgique, surtout à l'est (Liège, Eupen...) qui sont ouverts jusque fin décembre.
Bon voyage chez nous.
Isabelle
 
N

niky.santoro

Membre
13 Février 2006
1
0
9
avignon
salut, bruno,
sans connaitre ces pays sur le bout des doigts, je suis alle dans les deux, et pour faire la fete ils se valent. je pense que tu devrait faire un vote avec tes amis si tu pars a plusieurs, si tu es seul, laisse toi guider par ton feeling.
cependant, si tu as des points de chutes dans l'un ou l'autre, privilegie celui la, c'est mieux pour noel.
bon voyage a toi