Nomade Aventure

H

hades

Nouveau Membre
17 Février 2013
1
0
2
morbihan
Bonjour a tous,

Juste pour prevenir les futurs voyageurs. Actuellement le site des affaires étrangeres mets en garde les français dans les pays d'afrique de l'ouest. A fortiori la menace est réelle. Evenement du Cameroun. Je rentre du Togo et du Burkina Faso (BF). Pays magnifiques et accueil des plus chaleureux. Sur place Hirondelles voyages c'est vraiment du sérieux ce qui fait que notre voyage restera inoubliable.
Par contre je déconseille fortement NOMADE AVENTURE. Les prix indiqués sur le site ne sont pas forcément vrai, pour eux tou va bien, pas de risques particuliers (ils ne lise pas le site des aff etrangeres ou ils nous cachent des choses) Ils devraient plutot nous dire la vérité. Sur place rien a craindre tant qu'il n'y a pas d'antécédents. Sauf que je suis père de famille et que l'ambassade de france au Togo m'avait informé qu'il vallait mieux retardé mon départ en attendant de voire l'évolution du conflit lors de l'entrée du TOGO dans la MISMA. Nomade aventure n' a rien voulu savoir. Ils sont en dessous de tout n'en vue en nous que des billets de banques. D'ailleurs ils nous ont contacté 3 fois.
1/ Pour nous forcer la main en nous donnant une échéance pour reserver.
2/ Pour nous envoyer la facture (fausse), il fallu rapeler.
3/ Pour nous envoyer l'étiquette a mettre sur le sac, 3 jours avant le départ.
Le reste c'est nous qui avons toutes les démarches et régler leurs erreurs pour les visas.
Maintenant a vous de voir, mais moi je retournerai dans ces pays mais avec un autre voyagiste français.
 
N

NomadeAventure

Nouveau Membre
14 Février 2013
2
0
2
Paris
www.nomade-aventure.com
Monsieur,

Nous sommes vraiment navrés de lire de tels propos sur ce forum.

En effet, durant toute la préparation de votre voyage, notre équipe de conseillers spécialisés et notre directeur des ventes se sont tenus à votre disposition pour vous rassurer, vous informer, vous conseiller.

Vous nous avez fait part, 15 jours avant votre départ, de votre volonté d'annuler votre voyage au TOGO. Soucieux de satisfaire nos clients, Nomade Aventure vous a proposé de reporter votre voyage sur une autre destination en prenant en charge uniquement une partie des frais engagés par Nomade Aventure et ses prestataires pour les réservations deja effectuées alors même que le MAE prévoyait :
"Dans le contexte de l’intervention militaire française au Mali et de la participation des Forces Armées Togolaises à la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA), il est conseillé aux Français résidents ou de passage au Togo de faire preuve d’une vigilance accrue".

Proposition que vous avez refusée.

Par ailleurs, faire preuve de vigilance accrue, lorsque vous voyagez avec une agence de voyage ne pose pas de réel problème, ce n'est en aucun cas la même chose qu'une interdiction de se rendre sur place. Nomade Aventure se tient très informé des directives fournies par le ministère des affaires étrangères, anticipant parfois même les décisions de celui-ci, lorsque nous jugeons nécessaire d'assurer la sécurité de nos clients.

Cependant, nous ne pouvons faire l'amalgame entre la guerre au Mali et toute l’Afrique de l’Ouest et plus précisément le Togo !

Vous êtes revenu de votre voyage, qui je crois, selon vos propres dires, était d'une organisation sans faille, avec une équipe de choc, dans un pays sympa...

Nous vous prions de croire, Monsieur, en nos sincères salutations.