Nombre de vetements a prendre ?

L

LN1980

Membre
18 Mai 2011
17
0
6
quebec
Encore moi et mes 1001 questions. Je pars 3 semaines faire du trek en novembre. Je sais que je ne peux pas apporter ma garde robe. Combien de maillots de corps, polaires, chaussettes, dessous, pantalons (jai cru comprendre que les shorts de marche cetait pas la peine den avoir, trop froid) ou encore t-shirt fautil apporter? Est ce que tous ces items doivent etre specifiquement a sechage rapide ou je peux amener du coton? Et aussi, y a t il la possibilite de laver qq vetements dans les lodges, est ce que ca a le temps de secher en 1 nuit? Voila pour mez petites questions pratiques. Je sais que mon sac ne doit pas faire plus de 12 kg. Autre question: jai vu quil fallait amener une paire de chaussures pour etre a laise, est ce que des chaussures a double scrach (ouvertes) que je prends pr me ballader lete sont ok?
 
L

LN1980

Membre
18 Mai 2011
17
0
6
quebec
Personne pour me repondre? Le nombre de changes a prendre est pourtant important je trouve.. Tant pis, je vais me demerder tte seule..
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Voici un point de départ sur mon site personnel...

http://www.zonehimalaya.net/Expedition/materiel.htm

Certains trouvent que c'est trop, d'autres trop peu. Il y a des personnes qui gèlent à 15 °C d'autres à -10°C. Il va vous falloir prendre vos propres décisions. Le synthétique est préférable au coton.

Azimut
 
V

Victo37

Nouveau Membre
13 Janvier 2012
1
0
3
Tours (France)
Bonjour LN1980 - Je suis nouveau sur ce forum - Je tombe sur ton message, tu dois être revenu (enfin j'espère!) Comment as tu fait pour tes vêtements au fait. Où étais tu en trekking? Moi je pars en mars au camp de base de l'everest, et comme toi je ne sais pas trop quoi prendre en chaussures de confort, comme vetements pour dormir, une fois la journée de marche terminée. Je n'ai jamais fait de trekking, tout est donc nouveau, et je ne commence pas par la facilité!
 
L

LN1980

Membre
18 Mai 2011
17
0
6
quebec
Salut! Oui je suis revenue.
Donc je suis aussi allee au camp de base mais par un autre chemin, pas le classique. En fait, jai mis que du synthetique. En gros jai utilise 2 pantalons que je nai jamais lave. jai pu faire des lessives 2 ou 3 fois mais faut etre motive, surtout qd cest dans leau dune riviere en dessous de 10 degres, ca fait mal aux mains! Comme chaussures de confort, jai pris une paire de baskets..bien pratique! Jai dormi plusieurs fois habillee (je gardais le haut, bcp trop froid pour etre torse nu meme 10secondes) et en bas javais soit un pantalon thermique (utilise 3 ou 4 fois, javais trop chaud avec ds mon duvet) soit un pantalon en polaire (que javais achete a decathlon 10€). Voila! Bon courage pour la preparation!