Nord de la Finlande pendant un mois, la tente sur le dos

L

LVSansBagage

Membre
11 Novembre 2008
3
0
6
Toulouse
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est un sujet courant ici, mais j'ai pour projet de partir avec un ami tout le mois de juillet en Finlande ( la partie nord essentiellement ),la tente sur le dos. On voudrait savoir si des personnes ont déjà accomplit ce genre d'aventure, et dans le cas d'une réponse positive s'ils pouvaient nous faire partager leur expérience, donner des conseils, les coins à voir, une estimation du voyage ( billet d'avion et matériel compris ).
Enfin est-ce-que l'on pourrait nous conseiller sur le matériel ( n'hésitez pas à donner des marques et des modèles) à prendre pour 1 mois dans un pays relativement froid, sachant que nous serons immergés en pleine nature, avec très peu de contact avec les populations locales ( j'entends par là que nous n'irons pas tout les jours acheter de quoi manger, de quoi changer notre matériel... on aimerait pouvoir éviter les villes le plus possible durant ce périple).
J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt et m'escuse déjà si ce sujet est redondant...
Merci d'avance!!!
 
N

nicologoudo

Membre
6 Janvier 2010
2
0
5
france
bonjour.
J'entreprend la même experience que toi a la même date cette année, en Laponie , pour un moi et en bivouac également et avec la même volonté d'eviter les villes.
Si tu as ce msg(car le tien date un peu) j'aimerais profiter de ton experience de l'année derniere (conseils, coins que tu as visité, si tu as pêché, si tu as rencontré des evenes...)Toute information me serait précieuse, j'éspere que tu auras ce message!!
d'avance merci
Nico