Nord de l'Algérie

F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
J'ai fouillé un peu mais beaucoup envoi vers le Sud ou le Centre,hors je ne pourrais pas y'aller.En fait je serais sur Chlef(entre Oran & Alger)pour une semaine dans ma famille.La 2eme semaine j'aimerai visiter les alentours.Hors je ne connais pas du tout.Je pense a des villes comme Alger & Oran,mais je voudrais aussi autre chose que ces villes ou des sites touristiques.

Annaba m'intéresse aussi mais est bien trop loin,une idée pour un train Alger-Annaba ? Et y'a-t'il un intérêt a y'aller ?

Un jour a Oran & Alger est suffisant ? Sachant que je suis beaucoup plus nature que ville.Parcs naturels,zoo,grotte...

J'ai entendu parler des hotels en tres tres tres mal,qu'ils étaient pas pret pour le tourisme.Qu'en pensez vous ? Que c'était extrement sale...
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut fathis

Visiter Alger déjà t'occupera plusieurs jours: entre la Casbah, le jardin d'essai, les quelques musées, puis tu pourras pousser un peux vers Cherchel pour visiter les ruines romaines c'est pas mal.

Pur Annaba je ne connais pas, mais côté nature je te conseillerais Béjaïa, il y a des coins magnifiques à visiter a pied!

Il y a un train entre Oran/Alger et une desserte vers Béjaïa aussi.

Côté Hôtel: cela dépend il y a des hôtels pas chers (plutôt pour travailleurs célibataires) qui sont pas chers mais miteux, mais d'autres sont plus chers mais acceptable, on a dis pas mal de bien concernant l'Albert 1er au centre ville.

Voila j'espère que cela t'aidera.

A+ :japonais:
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Merci des infos,je vais faire quelques recherches sur ca.

Qu'est que la Casbah exactement ? Je la vois souvent mentionné mais ca me dit rien en regardant les photos...

Tu connais un peu la vie nocturne ? C'est comment ? Sachant que je ne fréquente pas les boites de nuit.Mais je veux dire est qu'on peut sortir tranquillement boire un coup le soir ? Ou se balader en ville ?

Pour les hotels,je vais la jouer comme en Chine je pense.Je vais visiter les chambres avant de payer,c'est le mieux pour moi :japonais:

En tout cas merci pour les infos,si d'autres ont des infos,je suis preneur.
:wink:

Ou meme si vous avez des sites de tourisme sur le pays...Je vais regarder ce que propose les tours opérateurs et autres pour m'aider.