Nordeste détesté : mythe ou réalité ??

L

LOSCER

Membre
6 Novembre 2008
5
0
7
LYON
bonjour a tous,

Attiré et passionné par le Bresil j'ai remarqué que le nordeste c'est le cas de le dire etait detesté chez quasiment tous les bresiliens d'autres regions que je connais...;

Y a t'il des personnes qu peuvent me dire leur avis sachant que j'ai denicher quelques terrains a bon prix, et que j'ai que des avis négatif...

Faut savoir que pour moi l'important aprés le prix et l'aspect administratif, c'est une proximité avec la mer... mais d'aprés les bresiliens c'est secondaire car ya sois disant pas d'infrastructure, et les gens sont pas aimables...

J'attends vos avis MERCI :D
 
T

titann01

Membre
7 Juin 2007
27
0
13
BORDEAUX
bonjour a tous,

Attiré et passionné par le Bresil j'ai remarqué que le nordeste c'est le cas de le dire etait detesté chez quasiment tous les bresiliens d'autres regions que je connais...;

Y a t'il des personnes qu peuvent me dire leur avis sachant que j'ai denicher quelques terrains a bon prix, et que j'ai que des avis négatif...

Faut savoir que pour moi l'important aprés le prix et l'aspect administratif, c'est une proximité avec la mer... mais d'aprés les bresiliens c'est secondaire car ya sois disant pas d'infrastructure, et les gens sont pas aimables...

J'attends vos avis MERCI :D
tibau du sol a 80 km denatal et 10 de pipa..un vrai petit coin de paradis!!!
et les gens sont ADORABLES!!!
 
L

LOSCER

Membre
6 Novembre 2008
5
0
7
LYON
:lol:


ok merci c'est trés rassurant!

J'essaie de localiser sur une carte mais a part Natal j'ai mossoro au nord et joa pessoa au sud...

Tu te situe plus vers ce secteur? t proche de la cote?

a bientot
 
T

titann01

Membre
7 Juin 2007
27
0
13
BORDEAUX
:lol:


ok merci c'est trés rassurant!

J'essaie de localiser sur une carte mais a part Natal j'ai mossoro au nord et joa pessoa au sud...

Tu te situe plus vers ce secteur? t proche de la cote?

a bientot
au sud de natal environ 80km.......c sur la cote PIPA est plus localisé!!
mais malheuresement g pas de maison là bas!!!
.pour t'aider et te donner une idée

http://www.sossego-surfcamp.com
c'est tenu par des francais et c'est le pâradis sur terre
 
L

LOSCER

Membre
6 Novembre 2008
5
0
7
LYON
effectivement ça m'a l'air pas mal... si tu aimes le nordeste ya des secteurs ou tu peux te faire un ptit chez toi pas trop mal pour pas trop cher( proportionnelement a la france...)

Et plus généralement ya des autres villes sur la cote que tu trouves bien?

merci :D
 
M

manouchkha

Membre
12 Mai 2008
10
0
9
Brésil
Oi Loscer !
Je vis sur l'île de Itaparica en face de Salvador de Bahia et pour rien au monde je troquerais mon petit bout de Paradis...
Après chacun ses gouts et ses couleurs, et tant mieux !
Qu'ils continuent à se ruer vers les grandes zones urbaines du Sud, ça préserve nos petits coins paradisiaques...
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Ola Loscer...

... je ne pense pas que les nordestinhos sont vraiment detestés dans le Sud du Brésil, mais c´est vrai qu´ils ont des préjugés sur eux, ils pensent que dans le Norte et le Norteste du Brésil il n´y a que des paysans qui se baladent a dos d´âne, une fois quand, j´étais a une conférence a Rio, ils avaient du mal a croire qu´il y avaient des universités dans le Nord hehhehe. Mais bon, ils ont aussi des préjugés sur les français, ils voient la France comme aprés la 2eme guerre mondiale avec des mecs qui se baladent avec des berets et des baguettes partout...
Sinon a propos des terrains, le norteste est le meilleur endroit pour acheter, Fortaleza est une ville merveilleuse est les prix sont tres accessible si tu n´as pas peur de t´aventurer loin de la ville, Sao-luis do Maranhao est aussi trés bien. Personellement je suis sur Belém, et ça regorge de plages et d´îles (désertes parfois) merveilleuses! J´espère que je t´aurai un peu aidé. Até mais
 
L

LOSCER

Membre
6 Novembre 2008
5
0
7
LYON
OUI tu m'a aidé bien sur! chaque infos est bonne à prendre!!!

D'ailleurs merci pour les contributions... :D

Tu fais pas si bien dire car au debut j'allais sur des sites immobiliers genre "pour les extra bresiliens" et en allant sur les sites locaux je me suis aperçu d'une difference de prix ENORME...

Madrugadao Tu es en France? ou au Bresil?

PS: non t'en qu'il y a une plage pas loin pas grave d'etre isolé... :cool2: :cool2:
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Oi

Actuellement je suis dans le Nord du Brésil a Belém do Pará, c a l´embouchure de L´Amazone, mais ça ne fait que deux mois que j´habite au Brésil, avant j´habitais a Strasbourg, question dépaysement je suis servi hehehe
A propos des sites immobiliers,perso je pense que c pas mal de l´arnaque. Les brésiliens ne passent pas par le net pour trouver de bonnes ocas, en general c pas mal via les petites annonces, en plus il y a toujours moyen de négocier. Les annonces sur le net en general c plus pour vendre a des étrangers qui ne connaissent pas forcément la valeur du marché. Pour faire de bonnes affaires il vaut mieux être sur place et acompagné de locaux. Quand je suis arrivé j´ai fait le test, je suis allé voir un apart, puis j´ai envoyé mon cousin brésilien, pour lui, il demandais 60mille reals et pour moi c´étais 120mille, et encore ça c quand il ne transforme pas le prix en euros. Alors faites attention, le mieux c d´etre acompagné de personnes de confiance, et il ný aura pas de probleme. Até mais loscer e Boa sorte. Abraço
 
L

LOSCER

Membre
6 Novembre 2008
5
0
7
LYON
TA tout a fait raison Madrugadao, c'est pouur cela j'ai demandé a une amie bresilienne de me donner des sites d'annonces de particulier Bresilien (en portugais...) et la j'n croyais pas mes yeux, des terrains de 500m2 à 15 000reais... de la je me suis renseigné...

Et c'est la que les gens ont dit que c'etais a ce prix parce qu'il y a pas d'eau, pas de route lol, de l'insecurité...bref voila d'ou est venu ma question titre de mon poste...

Belem j'ai localisé sur la carte, moi de toute maniere jsuis pas le genre a acheter de mon canapé je prévisionne un ptit sejour...

Merci a bientot :D
 
G

Garen

Membre
23 Mai 2009
12
0
8
Périgord
Le Nordeste détesté ????

Je pense que le Nordeste est à découvrir , le Sud et le Nord sont saturés...Il y a des coins encore pas du tout envahis par le tourisme , et c'est tant mieux pour la tranquillité des villageois.....et des quelques voyageurs étrangers !!
Sans doûte ceux qui pensent du mal , ne connaissent pas les lieux ou n'y sont jamais allés !
Pour ma part, je suis très satisfaite de l'accueil que m'ont fait mes hôtes de la pousada où je me rend depuis 3 ans , des villageois ,et des amérindiens à qui nous rendons visite pour qu'ils nous racontent leur culture , leurs rites etc...
Au fait , je crois me souvenir d'avoir vu une très jolie villa, au bord de la mer, à vendre par un français qui voulait s'y installer , mais qui a dù quitter le pays pour des raisons familiales de santé.
Le village se trouve entre Récife et Natal....
 
A

acaju

Membre
6 Juin 2009
1
0
5
Nantes
www.acajutibiro.com
salut,je vis à Baia da Traiçao dans le paraiba au nord de Joao Pessoa depuis trois ans et j'ai une pousada.Tout dépend ce que tu recherches au Brésil.Maintenant,vivre dans le nordeste est vraiment très agréable ,son climat sur le littoral est vraiment ce qui me convient.Les brésiliens considèrent les nordestins comme des gens attardés,tout simplement parce que l'éducation nationale n'a pas encore fait son travail comme elle aurait due,mais les gens sont d'une gentillesse extrême,il faut tout simplement apprendre à les connaitre;ils sont chaleureux ,ont le sourire aux lèvres et sont heureux de vivre.Bien sûr,il existe des problèmes:eek:u n'y en a-t-il pas?Mais franchement quand on sait comment fonctionnent le Brésil et les brésiliens,je pense que le nordeste est l'idéal pour des vacances et pour un investissement d'avenir.Les français n'ont-ils pas leurs belges?Les gens du sud de la France n'ont-ils pas leurs gens du nord?Les brésiliens ont les nordestins parce qu'ils les connaissent souvent envahissant les favelas de Rio ou de Sao Paulo et ce sont souvent les plus pauvres et les moins éduqués scolairement qui migrent.Mais ils ont le coeur sur la main.Attention ,certains aiment bien rouler les gens:garder toujours les yeux ouverts .Cela existe aussi en France.Situ souhaites venir au Brésil et découvrir un peu plus tu peux aller sur notre site www.acajutibiro.com pour voir ce que nous avons réalisé,nous nous ferons un plaisir de te faire visiter notre coin .Nous pourrons ainsi parler de vive voix et te démontrer qu'ils ont (presque) totalement tort.bises,à bientot