Nosy Be ou Sainte-Marie ?

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Nanounette,
Il y a une discussion sur ce sujet: Hôtel à Nosy Be - ile Sainte Marie.
Les deux îles sont très différentes: Nosy Be est une île du Canal du Mozambique, très imprégnée de l'ambiance Afrique de l'Est.
Ste Marie est une île tout en longueur, luxuriante et assez préservée.
Les deux vous laisseront un beau souvenir. Pourquoi ne pas visiter les deux lors du même séjour dans la Grande Ile?
...
JL
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
et au niveau des saisons sèches ou de pluies .. quels sont les mois les plus favorable ?
De décembre à mars, c'est la saison des pluies avec probabilité de phénomène cyclonique. De juin à septembre, c'est la saison un peu fraiche et plutôt sèche. Mais ce ne sont là que des tendances avec des variations possibles, comme partout. Par contre, le risque cyclonique est limité à la saison de décembre à avril.
A noter que l'île Ste Marie, située sur la côte Est de Madagascar, est plus arrosée en générale que Nosy Be, comme toute la côte Est de la Grande Ile.
 
T

tampolodge

Membre
21 Juillet 2007
4
0
7
masoala
nosy be ou sainte marie

coté budget, Nosy Be est plus cher que Sainte Marie,je crois.
Mais le temps est plus beau à nosy be qu'à sainte marie
 
N

nanounette

Membre
20 Juillet 2007
8
0
8
suisse
www.valais-web.ch
Re: nosy be ou sainte marie

Mais le temps est plus beau à nosy be qu'à sainte marie
Disons que la probabilité d'avoir du temps ensoleillé à Nosy Be est plus élevée. Mais il fait parfois très beau aussi à Ste Marie. Méfions-nous des généralisations hâtives en matière de prévisions météo...
Il est quand même possible d'avoir du soleil à st-marie ? il y aura bien une saison où il fait beau, non ??
 
T

tampolodge

Membre
21 Juillet 2007
4
0
7
masoala
Re: nosy be ou sainte marie

coté budget, Nosy Be est plus cher que Sainte Marie,je crois.
Mais le temps est plus beau à nosy be qu'à sainte marie
et niveau touristique , laquelle des deux iles est la moins touristiques , la plus authentique ?
Mois d'août? saison des baleines à Sainte marie!!! Nosy Be a aussi ses charmes mais plus fréquenté par les touristes, je croie, surtout des italiens au même mois!
Chaque ile a vraiment son charme! pour moi Sainte Marie est plus authentique pour reprendre votre mot
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: nosy be ou sainte marie

Il est quand même possible d'avoir du soleil à st-marie ? il y aura bien une saison où il fait beau, non ??
Qui a dit le contraire ici?
Bien sûr qu'il fait parfois très beau à Ste Marie. Tout comme il peut faire un temps exécrable. Comme partout...
Moi j'ai passé plusieurs séjours à l'île Ste Marie en pleine "saison humide" avec un temps splendide.
Et j'y ai très bien mangé en plus! :manger:
 
N

nanounette

Membre
20 Juillet 2007
8
0
8
suisse
www.valais-web.ch
Re: nosy be ou sainte marie

cher Jluc j'ai vu dans ton profil que tu connais aussi Mayotte... est-ce comparable à st-marie ou nosy be ou est-ce tout à fait autre chose ?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: nosy be ou sainte marie

cher Jluc j'ai vu dans ton profil que tu connais aussi Mayotte... est-ce comparable à st-marie ou nosy be ou est-ce tout à fait autre chose ?
Mayotte et Nosy Be ont en effet des points communs. Mais les plages de Nosy Be sont des plages de sable blanc, qui sont rares à Mayotte: on ne les trouve que sur les îlots du lagon ou sur une seule plage du sud de Mayotte. La plupart des plages de Mayotte sont des plages de sable noir.

Nosy Be et Mayotte sont toutes deux des îles aux formes douces au relief très arrondi, ce sont des îles anciennes et érodées, au littoral très découpé.