Notre itinéraire est-il réalisable en 3 semaines ??

I

Iset

Membre
6 Septembre 2005
45
0
20
suisse
swissexpat.positifforum.com
Bonjour à toutes et à tous

Pensez-vous que nous aurions le temps de faire en 3 semaines et en voiture de location à partir du 11 septembre Taxco, Oaxaca, Monte Alban, Tehuantepec, San Cristobal de las Casas, San Juan Chamula, Agua Azul, Palenque, Campeche, Merida, Chichen Itza, Cancun , Playa del Carmen, Tulum, Calakmul et ensuite rentrer par le Tabasco pour arriver à Mexico le 30 septembre ???

Merci :wink:
 
X

xman1973

Membre Pilier
Sans sortir de la voiture ?

Non, sérieusement, ç'est faisable, mais le tout est de savoir si ça vaut le coup d'aller aussi vite !!

De Mexico à San Cristobal, il y a une route toute neuve, donc, ça devrait être faisable. Par contre, vers Palenque puis Yucatan, je ne sais pas.

Ensuite, à mon avis, faire de la plage c'est se reposer au moins 3 jours, et là je ne pense pas que vous ayez le temps !!

Pour optimiser, moi j'enlèverais Cancun et Playa del Carmen, ça vous laissera plus de temps pour Tulum qui est mieux (enfin, je pense).

Enfin, si tu ne connais pas l'océan pacifique, c'est dommage de ne pas y aller, mais c'est vrai que sur 3 semaines, il faut faire des choix :? !!

Et puis, tu peux peut-être aussi laisser Taxco pour la fin si tu as le temps en revenant sur Mexico.

Et ne repars pas de Mexico sans voir Tehotihuacan (1 journée) !!

Globalement, c'est faisable je pense, surtout qu'en voiture vous choisirez vos horaires !

Bon trip, et n'hésite pas à poser d'autres questions et/ou à revenir nous dire como les fue !! :wink:

Boris. :coucou:
 
I

Iset

Membre
6 Septembre 2005
45
0
20
suisse
swissexpat.positifforum.com
ok merci. Effectivement nous pensions ne pas passer par Cancun et Playa del Carmen, nous préférons les endroits authentiques tel que Tulum.

Autre question au niveau sécurité dans le Chiapas est-ce qu'en tant que touriste on va forcément se faire braquer ?? car quand on lit le récit de certaines personnes qui sont parties là-bas ça fait peur :shock: bin sûr j'imagine qu'il ne fait pas rouler de nuit et de ne pas exposer gros bijoux, porte-monnaie qui déborde de dollars.

Encore merci :coucou:
 
X

xman1973

Membre Pilier
Autre question au niveau sécurité dans le Chiapas est-ce qu'en tant que touriste on va forcément se faire braquer ??

On n'est jamais sur de rien, mais bon, je pense qu'en limitant les courts déplacements une fois sur place, c'est-à-dire en vous basant puis en prenant des colectivos pour visiter les alentours vous aurez moins de risques...

Je n'ai pas conduit au Chiapas, mais je l'ai fait de Mexico à Vera Cruz, puis dans le Michoacan, Guanajuato et Aguascalientes, sans aucun problème (si ce n'est une amende pour stationnement à Guanajuato :oops:) !!

Sinon pour la sécurité en général je te renvoie à mon post :
Sécurité au Mexique

:soleil2: :soleil2: :soleil2:
 
I

Iset

Membre
6 Septembre 2005
45
0
20
suisse
swissexpat.positifforum.com
et comment c'est de conduire dans Mexico ??? car notre avion attéri à 17h15 (heure locale) et d'ici que nous passions la douane, reprenons nos valises et trouvont ALAMO pour la voiture il sera déjà 19h. Devrions-nous demandé à un policier de nous amener jusqu'à notre hôtel qui se trouve dans la Zona rosa près de la statue el angel

Merci
 
X

xman1973

Membre Pilier
Je ne pense pas que ce soit la peine, car comme me dit Maria, nous ne croyons pas que les policiers mexicains se prêtent à ce genre de service. Par contre de l'aéroport à la Zona Rosa, c'est tout près (à peine 10 km :wink: ). L'avenue que vous devez demander c'est Insurgentes direction Norte qui est l'avenue la plus longue de Mexico, je pense qu'ALAMO ( l'agence? ) pourra vous expliquer sur place.

je pense que vous partez aujourd'hui, alors bon voyage, et venez nous dire comment ça s'est passé !!

:coucou: