Notre planning en Corse : demande de conseils sur visites ?

A

aiecaramba

Membre
9 Janvier 2006
29
0
15
Toulouse
Bonjour,

Je reviens à vous pour vous demander conseils. :? :?

Ca y est, nous sommes fixés pour les dates du voyage et le moyen de locomotion :
ce sera en bateau (Corsica Ferries) :poisson:
Aller le 20 : Toulon / Ajaccio(14H)
Retour le 27 : Bastia (21H)/ Toulon.

Nous avons opté pour un parcours itinérant. :lol:

Nous avons réservé des chambres d'hôtes dans les villes suivantes :

- VERGHIA (commune de COTI CHIAVARRI) : les nuits du 20 et 21
- PORTO VECCHIO : la nuit du 22
- SAINT-FLORENT : les nuits du 23 et 24
- ALGAJOLA : les nuits du 25 et 26

Le 27 : aller sur BASTIA (peut-être en passant par CORTE pour visiter ?, qu'en pensez-vous ?)

Nous visiterons PORTO, soit quand nous serons à ALGAJOLA, soit à VERGHIA. Ca dépendra du nombre de choses qu'il y a à voir pendant les deux jours où nous restons dans chaque région.
Vous nous conseillez quoi ?

Je voulais savoir vu le nombre de jours que nous passons dans chaque région, que vous conseillez-nous de voir au niveau des plages à ne pas manquer, des vues, des balades en bateau ?
Sachant qu'on n'est pas trop musées, églises mais beaucoup plus balades, plages, montagnes, belles vues, balades en bateau, bon restaurants, marchés, sorties le soir (mais pas boîtes)...

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide. :japonais:

Au plaisir de vous relire,

Aie Caramba :soleil:

S

sandoa

Membre
2 Février 2006
2
0
9
corse
Voyage en Corse

Bonsoir, je vais tenter de vous conseiller un peu pour votre voyage.
7 jours, c'est très court pour faire le tour de la corse!

Vous arrivez le 20 à 14h à Ajaccio, profitez de votre après-midi pour en faire le tour puis aller chercher votre hotel à Verghia.

Le 21, soit vous rejoignez Propriano par la côte. Propriano est une petite ville en bord de mer très agréable avec de belles plages même si vous n'y trouverez pas de sable fin. A 15mn en voiture, vous pourrez aller visiter Sartène, "La plus corse des villes Corses" il paraît. Le tour en est vite fait. Le vieux Sartène n'est pas très grand. Vous aurez 1heure de route de sartène à P.Vecchio. Pensez sur la route à vous arrêter à hauteur de Roccapina pour prendre en photo le rocher du Lion!

Ou alors le 21, faîtes le choix de partir à la journée pour voir Corte (pas terrible) mais surtout pour rejoindre le Col de Bavella (MAGNIFIQUE) à ne faire que par beau temps ! puis redescendre côté plaine pour rejoindre P.Vecchio.

Le 22, Il n'y a pas grand chose à voir à P.Vecchio, alors je vous conseille plutôt de partir de bonne heure pour aller visiter BONIFACIO. C'est un site magnifique qui vaut le détour. Je ne sais pas par contre si à cette période de l'année sont organisées des sorties en bateau qui vous font longer la côte et passer dans des grottes. Renseignez-vous.

Le 23, faîtes le tour de Porto Vecchio puis allez visitez Bastia. Garez vous sous la place St Nicolas, c'est un parking payant (les Citroen Berlingo n'y rentrent pas!) mais au moins vous ne perdrez pas de temps à chercher une place. Le soir, direction St florent.

Le 24, journée tranquille sur St Florent. C'est très joli coin avec une belle citadelle.

Le 25, traversez les Agriates puis arrêtez-vous à L'Ile Rousse.

Le 26 , visitez Calvi

Le 27, puisque vous avez le bateau tard à Bastia, peut être pouvez-vous prendre le temps de passer par le Mt Cinto - Corte- Ponte Leccia- pour redescendre sur Bastia, où faites-vous une journée plage du côté de la Marana à Bastia.

Voilà ce que je peux vous conseiller de part les endroits où vous vous arrêtez dormir. Les plus belles plages sont du côté de Propriano, Ajaccio-Calvi-st Florent. Celles sur la plaine orientale ne sont pas belles. L'eau n'y est pas aussi transparente.

Nous avons habité 5 ans à Sartène, et cela fait plus d'un an maintenant que nous sommes à Piédicroce dans la Castagniccia. Ce que je ne connais ps encore c'est Porto, la réserve de Scandola (la portion entre ajaccio et Calvi) Si vous vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.
Bonne soirée.
Sandrine

A

aiecaramba

Membre
9 Janvier 2006
29
0
15
Toulouse
Merci pour ta réponse,

Je vais essayer de pondre un planning avec tes renseignements et ceux que m'avait apporté Dune.
On devrait passer de bonnes vacances avec ça !

Merci !
Bonne journée.