Notre programme du 20/08/12 au 05/09/12 avis conseil SVP

  • Auteur de la discussion stéphanie57
  • Date de début
S

stéphanie57

Nouveau Membre
8 Août 2012
3
0
2
Phalsbourg
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum plutôt intéressant :D ,
je me présente brièvement je m'appelle Stéphanie j'ai 23 ans, je viens juste de me marier et notre voyage de noce ne pouvait etre qu'en Polynesie :D mon mari et moi avons fait l'ile maurice en 2010.

Je voudrai vous faire part de notre voyage de noce, nos différentes iles, et j'aimerai avoir quelques renseignements et surtout conseil par rapport aux iles ou nous allons. Où manger, quelles excursions a faire ou a ne pas faire etc ...
Nous avons réservé notre voyage chez Gyga voyage à Metz. Nous avons pris un voyage "sur mesur" apres présentation des différentes iles nous avons choisi ces 5 iles !

Donc voici notre programme :

Le 20 Aout Arrivé à Tahiti : hotel Manava

Le 21 Aout Arrivé à Maupiti : Pension Kuriri bungalow jardon 1/2 pension séjour libre jusqu'au 23.

Le 24 Aout Arrivé à Tahaa : Hotel la pirogue bungalow plage petit déjeuné séjour libre.
Nous avons donc que le petit déjeuné, où peux ton manger le midi et le soir ? :?: Y a til des excursions intéressante ?

Le 28 Aout Arrivé à Bora bora : Peal beatch bungalow plage avec piscine 1/2 pension

Le 30 Aout Arrivé à Tikehau : Peal beatch bungalow pilotis premium 1/2 pension

Le 03 Aout retour a Tahiti :( DIRECTION FRANCE ! :( lol

Qu'avez vous à nous conseiller ?
Niveau budget je pense qu'il va falloir prévoir BEAUCOUP car les 4 jours a Tahaa nous n'avons que le petit déjeuné de prévu.

Pensez vous que 1700€ fasse l'affaire ? Je serai tellement déçu de manque d'argent pour manger ou pour profiter.

Nous voulons aussi se faire tatouer à la fin des vacances, donc se serai sur Tikehau avent le retour.
Quelqu'un pourrait nous dire où aller ?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Le 24 Aout Arrivé à Tahaa : Hotel la pirogue bungalow plage petit déjeuné séjour libre.
Nous avons donc que le petit déjeuné, où peux ton manger le midi et le soir ? :?: Y a til des excursions intéressante ?
L'hôtel La Pirogue de Tahaa est situé sur un motu, un ilôt isolé dans le nord du lagon. Ce sera donc compliqué d'aller manger ailleurs le soir. Même en journée, il faudra prévoir des navettes vers l'île principale, qui ne seront probablement pas gratuites. Il faudra donc prévoir de manger sur place, sinon, ce sera compliqué. C'est très beau par là, mais isolé.

A Maupiti, c'est pareil, vous serez sur un motu près de la passe de Maupiti, et aussi pour Bora et Tikehau, sur des motu mais heureusement, vous y serez en 1/2 pension.

Vous changerez assez souvent d'île, ce qui finira par faire pas mal de transferts et d'attentes: navettes bateau vers l'aéroport, puis enregistrement des bagages, vol, et rebelote pour le nouvel hôtel.

Avec le décalage horaire et le très long voyage, prévoyez d'être un peu assommés au début.

Bizarrement, votre séjour ne passe pas par Moorea, c'est une île facilement accessible et plutôt sympa.

Avant votre départ, vous pouvez consulter le guide de Polynésie par le Petit Futé:
> http://ile-tropicale.fr/tahiti-moorea/g ... nesie.html

Bon séjour ! :wink:
 
S

stéphanie57

Nouveau Membre
8 Août 2012
3
0
2
Phalsbourg
Merci beaucoup pour votre réponse.
a part Tahiti, je ne trouve pas beaucoup d'excursion à faire :(
en tout cas merci pour le lien du bouquin il a l'aire vachement complet et intéressant.
Merci beaucoup !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
a part Tahiti, je ne trouve pas beaucoup d'excursion à faire :(
Ne prévoyez pas trop d'activités. Votre séjour est déjà assez bien rempli avec le voyage intercontinental, les vols inter-îles, les transferts par bateau vers vos hôtels. Vous aurez juste assez de temps pour vous poser un peu et profiter de chaque hôtel.

A Tikehau, vous pourrez prendre la navette de l'hôtel vers le village de Tuherahera qui est assez charmant et dépaysant. Promenez-vous dans le village à pied, il y a déjà de quoi occuper une bonne demi-journée, en-dehors de l'hôtel.

A Bora, vous trouverez sans problème des offres de promenades en bateau sur le lagon, ce qui est le must. La visite de l'île principale pourrait peut-être vous décevoir un peu. C'est sympa toutefois de faire le tour de l'île en bicyclette.

A Maupiti et Tahaa, profitez bien de votre tranquillité sur le motu. C'est beaucoup plus calme qu'à Papeete et ses embouteillages ! :wink:
 
S

stéphanie57

Nouveau Membre
8 Août 2012
3
0
2
Phalsbourg
Merci bcp jean luc ont peut dire que vous etes un sacré connaisseur.

Oui ont voulaient avt tous de la tranquillité le pourquoi d'une seul journée a Tahiti et éviter Moorea. Au lieu de faire Moorea on a préfé. faire une 2eme archipels

Je me souviens qu'on m'ai parlé de Tuherahera, ce n'est pas le village assez ancien et très rustique :D ?
J'aimerai beaucoup allé a la rencontre de ces petits village très typique ancien ... a défaut des hotels 5 etoiles, pour le coup ca ne me dérange meme pas de dormir au sol et d'aller pecher mon poisson :D
Pour info je n'aime pas le poisson :S Je pense que je suis mal barré lol je vais apprendre a aimer. Pas le choix ou je vais le blinder l'estomac de riz

:japonais: lol
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
à tikehau n hesitez pas à aller acheter du pain coco à la boulangerie ( si on peut appeler ca ainsi du coin) il est super bon

à tikehau il y a l ile aux oiseaux à faire

à maupiti du repos et du snorkelling

à bora prenez contact avec patrick son entreprise maohu nui permet de faire tour du lagon avec raie requins et fourp olynesiens sur motu notre meilleur souvenir