Notre voyage en Ecosse

T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
En 1996 j'ai fait un voyage en Ecosse, seule avec mon fils (En ce moment il avait 10 ans).
Le moyen le plus agréable de voyager en Ecosse est bien la voiture. Prenez un ticket Fly & Drive, c'est moins cher. Dormir n'est pas un problème, vous trouverez partout des B&B pas trop chers. Il y en a réellement partout! Nous avons voyagé 10 jours. Ah oui, ce qu'il faut savoir : n'ayez pas peur de rouler au Royaume Uni, où tout parrait à l'envers. Si vous louez une voiture sur place, vous n'aurez pas le moindre problème avec la circulation. Parcontre il faut faire très attention si vous prenez votre propre voiture depuis le continent. Là faut bien faire attention aux croisements, à la sortie de la place de parc, de bien prendre le bon côté de la route.

Notre Itinéraire était : Edinburgh-Crail-Inverness-Fort Williams-Sterling-Edinbourg-Melrose Abbey (Au retours vers Edinbourg depuis la Melrose Abbey nous avons dormi quelque part en pleine brousse, il y avait un B&B totalement isolé, à quelques KM du prochain blède).

Contrairement à ce qu'on dit, les 2 fois que j'ai été au Royaume Uni (Ecosse 1996 et Londres 2004), nous n'avons pas vu ce fameu climat... En Ecosse 1 seul jour de pluie, et à Londres pas de pluie pour les 4 jours.
Et En Ecosse il a même fait plus chaud qu'on ne le pensait! Donc si vous partez, prévoyez de tout!

Inverness est une jolie ville, mais très touristique. Comme c'est au Loch Ness, il va de soi d'aller visiter la ruine Urquhart Castle.

Edinburgh : Il y a pleins de trucs à visiter. En été il y a des parades et à ne pas manquer le Military Tatoo au Château.

Vers Sterling il y a un Safari-Park, c'est surtout bien d'y aller si vous avez des enfants, même chose pour le Zoo magnigique d'Edinburgh.

A ne pas manquer : Près d'Edinburgh, il y a un pont (on pourrait se croire aux USA, avec leur Golden Gate Bridge :D ), dont je ne me souviens plus exactement du nom. De l'autre côté de ce pont vous trouvez le Deep Sea World. C'est un aquarium génial.

La Melrose Abbey n'est pas à louper, c'est grandiose. Puis il y a le Butterfly World pas trop loin d'Edinburgh.

Et surtout les plages, là il y a pleins à voir, et les paysages si différents au sud et au nord.

Trikermaus
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Et à Inverness il y a un restau sympa, The Mustard Seed. C'est d'ailleurs tout ce qu'on a trouvé de sympa dans cette ville beaucoup trop touristique ! Son seul avantage est sa situation. Depuis Inverness on peut en effet rayonner facilement vers le nord (John o'groats), vers le sud (Edimbourg), vers l'Est (Aberdeen) et vers l'Ouest (Ile de Skye). L'office du tourisme propose des tas de tours sur la journée vers ces destinations.
 
J

jamie

Membre
29 Juillet 2007
3
0
7
France
www.leperigordnoir.fr
Je reviens d'un séjour en Ecosse, je n'ai fait que les Highlands et vraiment c'est un pays de toute beauté, je conseille vivement d'aller voir le château d'Eilean Donan, le cadre est magnifique et la route de Mallaig, des paysages superbes !. Je pense comme vous pour Inverness, c'est à voir, mais ce n'est pas le plus interressant.
Quand au temps, la pluie et la brume font aussi le charme de ce pays, je n'ai eu qu'une journée sous le soleil, j'ai trouvé le ciel plus bleu que chez nous en France !
Je n'ai qu'une envie y retourner
 
C

comdub

Nouveau Membre
2 Octobre 2011
1
0
3
suisse
voyage en Ecosse

Bonjour,
on a suivi à peu près tous vos conseils, et on a visité l'Ecosse pendant 10 jours cet été. Il a fait même beau pour les plus incrédules. On a choisi de louer un camping-car vu le budget serré et on est une famille avec 3 enfants. Les campings sont juste géniaux! partout on a trouvé un super accueil. Seul bémole mais de taille, on est tombé sur un voleur, et on a pas revu notre caution pour le camping-car malgré les promesses... dur, dur 500 livres c'est pas rien...