1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Nouveau magazine voyage sur F4 : "On n'a pas fait le to

Discussion dans 'Auteurs, réalisateurs, photographes' créé par Italik, 18 Mars 2013.

  1. Italik

    Italik Nouveau Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2013
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    Bonjour à tous !
    Je vous signale la diffusion prochaine sur France 4 d'une émission TV très 2.0, et appelé "On n'a pas fait le tour". Il s'agit d'un magazine voyage où le community management joue un rôle central (http://www.facebook.fr/ONPFT/).
    [​IMG]

    Si je reprends le pitch :
    Pour la première fois dans l'histoire de la télévision, les téléspectateurs vont pouvoir créer eux-même le programme de l'émission télévisée d'un nouveau genre. Depuis quelques années, déjà, la télévision prenait un virage résolument social. Pour intéresser un public toujours plus exigeant, certaines émissions ont notamment décidé de publier en temps réel les commentaires des internautes sur les réseaux sociaux. Plus tard, les chaînes CBS et TF1 proposaient même de voter pour la fin des séries Hawai 5-0 et Le Destin de Lisa. Cette fois, c'est l'ensemble du contenu d'un magazine découverte qui est soumis au choix du public.

    Deux voyageurs, Jérémy et Anthony, iront découvrir de façon étonnante une destination différente par émission. Ils se confronteront aux coutumes d'un pays, à sa gastronomie et à ses particularités culturelles, en fonction des choix effectués par le public. Quelques semaines avant le tournage, un vote sera effectué sur les réseaux sociaux pour fixer les étapes du voyage. Les internautes pourront proposer eux-même leurs idées ou choisir les propositions avancés par le duo. Une autre manière d'inciter les gens à voyager...
    Le pilote de l'émission, baptisé « On n'a pas fait le tour » sera diffusé en juin 2013 dans le cadre du concours TV Lab organisé par France 4.

    Que pensez-vous du concept ? C'est un ami qui fait partie de l'aventure, alors je ne suis peut être pas très objectif, mais ça me semble être une bonne idée, dans l'air du temps ! Dans la droite lignée des "Nus et culottés" qui ont été très bons. Tout se jouera sur la personnalité des deux personnages à mon avis.[/img]
     

Partager cette page