1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Nouveau musée à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle

Discussion dans 'Aéroports' créé par e-Voyageur, 15 Janvier 2013.

  1. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Aéroports de Paris propose, dans le Hall M du terminal 2E, un musée gratuit, destiné aux passagers de l'aéroport. Cette expérience unique est offerte aux passagers du monde entier au travers d’Espace Musées, nouvelle vitrine culturelle et désormais haut lieu de promotion du patrimoine artistique français.

    La première exposition, "Rodin, les Ailes de la Gloire", réalisée en partenariat avec le musée Rodin, présente 50 œuvres originales de l'artiste dont les chefs-d'œuvre le Penseur, le Baiser ou encore l’Age d’airain.

    "Notre ambition est d’offrir aux passagers que nous accueillons chaque année à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle une promenade parisienne, riche en émotions, pour que le plaisir du voyage commence dès l’aéroport et que les voyageurs du monde entier emportent avec eux une dernière image de la magie de la France", souligne Augustin de Romanet, Président directeur général d'Aéroports de Paris.

    La thématique de cette première exposition, liée à l’envol, permet de dévoiler des œuvres moins connues d'Auguste Rodin. Pour la première fois, sont exposées quelques figures ailées, ainsi qu’une grande aile en plâtre, venant rappeler ce mythe de la conquête du ciel et de l’espace, véritable défi pour un sculpteur.

    Pour que l’Espace Musées devienne réalité, Aéroports de Paris s'est entouré des meilleurs spécialistes : Francis Briest, co-président de la maison de vente Artcurial, avec qui Aéroports de Paris a initié le projet et qui préside le fonds de dotation Espace Musées, Serge Lemoine, ancien président du Musée d’Orsay, qui assure la direction artistique de toutes les expositions, Nelson Wilmotte, du cabinet Nelson Wilmotte Architectes qui a conçu l’architecture du lieu avec l’assistance de l’agence Wilmotte & Associés.

    L'Espace Musées est libre d'accès, gratuit et ouvert du premier au dernier vol. Chaque année, deux expositions thématiques seront présentées aux passagers.

    [albumimg]9677[/albumimg] [albumimg]6218[/albumimg]
     

Partager cette page