1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Nouvelle Calédonie dans le top ten 2012 de Lonely Planet

Discussion dans 'Nouvelle Calédonie' créé par e-Voyageur, 1 Décembre 2011.

  1. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    LA NOUVELLE-CALÉDONIE SE CLASSE DANS LE « TOP TEN » 2012 DE LONELY PLANET

    Le plus célèbre éditeur mondial de guides de voyages, Lonely Planet, publie comme chaque fin d’année son « Palmarès des Destinations » de l’année qui suit. Ce véritable hit-parade des destinations touristiques, qu’il s’agisse de pays, de villes ou de régions, réalisé par l’expertise des centaines de collaborateurs, de bloggeurs et de voyageurs de la maison d’édition d’origine australienne, est attendu chaque année avec impatience, tant il établit les véritables tendances touristiques de l’année suivante.

    Pour la première fois, la Nouvelle-Calédonie se classe parmi les dix premières places de ce hit-parade planétaire. Les arguments de ce classement, qui va droit au cœur des Calédoniens et des professionnels locaux du tourisme, sont plutôt orientés vers la clientèle internationale : « Imaginez, vous petit-déjeunez de croissants et de baguettes à la terrasse d’un café à Nouméa, tout en étant au cœur du Pacifique Sud : au premier regard, la Nouvelle-Calédonie ressemble à un morceau de France téléporté au cœur du Pacifique. Mais la culture mélanésienne indigène prend vite le dessus ».

    Lonely Planet souligne notamment que la découverte de l’archipel néo-calédonien « est un monde à part, une expérience fascinante ». La culture Kanak, les paysages fabuleux et l’extraordinaire biodiversité sont parmi les arguments de Lonely Planet qui ajoute que, malgré cela, la Nouvelle-Calédonie demeure une destination encore trop rarement abordée par le tourisme international.

    A propos de la Nouvelle-Calédonie
    Située à 20 000 km de la France, à l’est de l’Australie, peuplée de 245 000 habitants, la Nouvelle-Calédonie est constituée d’une terre principale de 450km de long, entourée des îles Loyauté à l’est (Ouvéa, Lifou, Maré), de l’archipel des Belep au nord et de l’île des Pins au sud. Protégée de l’océan par une immense barrière de corail, la Nouvelle-Calédonie possède le plus grand lagon fermé du monde dont une grande partie est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. L’île est classée cinquième pays de la planète pour sa richesse biologique.

    Autres informations :
    - Guide Lonely Planet Nouvelle-Calédonie
    - Guide Nouvelle-Calédonie du Petit Futé
    - Comparateur de prix voyage
     

Partager cette page