Nouvelle desserte aérienne au départ de ROISSY CDG

P

Pepito

Membre Pilier
FORT-DE-FRANCE (AP) — En déplacement en Martinique, le président Nicolas Sarkozy a annoncé samedi que les Antilles françaises seraient prochainement desservies par l'aéroport parisien de Roissy.

"Air France a accepté de prendre le risque d'une liaison directe en Guadeloupe et en Martinique depuis Roissy à compter de novembre prochain, avec une liaison vers Pointe-à-Pitre et une autre à Fort-de-France par semaine", a-t-il dit à l'occasion d'une table ronde sur le tourisme et le développement économique qu'il présidait à Fort-de-France.

Une annonce parmi d'autres qui était très attendue par les professionnels de Martinique afin de relancer un secteur en grave crise (un million de touristes en 1999 par an et à peine 570.000 aujourd'hui). Mais le président a néanmoins rappelé l'échec de ce dispositif entre 2003 et 2005 et indiqué que "si l'Etat va prendre ses responsabilités, il veut un retour et un succès".
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Vols depuis CDG

Question à toi Pépito qui a l'air de travailler dans le transport aérien...

N'est -ce pas juste pour créer un effet d'annonce? car en fait, l'idée est de déplacer progressivement les vols vers les Dom de Orly vers CDG car Orly "explose"!
Ce qu'ils vont mettre à CDG sera retiré de Orly et non en supplément ... Je me trompe?
Je doute qu'ils rajoutent des vols? (et surtout que le prix des billets baisse!)

:merci: de nous en dire plus si tu connais le milieu...

Mimidesiles
 
L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
FORT-DE-FRANCE (AP)
"Air France a accepté de prendre le risque d'une liaison directe en Guadeloupe et en Martinique depuis Roissy à compter de novembre prochain
heuuuu je n'avais jamais remarqué qu'une escale était actuellement faite
aurais je été drogué à 6 reprises dans les avions de AF ?
(si je me gratte le crane je risque de ne plus avoir un seul poil sur le caillou)
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
CDG et non Orly!!

La Fraise... Le mot "important" c'est Charles de Gaulle, l'aéroport qui traite les vols à "l'international"; toi, quand tu viens de Belgique en TGV, après tu vas à Orly (plutôt vols nationaux + DOM). Dans quelques jours, ne te "trompe-pas", vérifie mais tu dois décoller de Paris-Orly et non de Paris-Charles de Gaulle.
En fait, ils veulent libérer l'espace de Orly avec que du vol intérieur, c'est pourquoi il y a cette annonce qui a terme pourrait concerner tous les vols vers les Antilles. Mais attendons la réponse de Pépito qui a l'air de bosser dans le transport aérien français...
Cette affaire ne m'arrangerait pas car j'habite à moins de 30minutes de l'aéroport (aux heures creuses); pour CDG je peux au moins doubler le temps de parcours. :avion2:
Mimi
 
L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
merci pour l'info Mimi
je ne connais pas toutes les finesses du Francais :D
CDG serait un plus pour moi il est vrai mais j'ai déjà réglé une avance
(des arrhes) pour le parking (Viry-Châtillon)

bon je controle avant le départ

a+
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
CDG- orly???

Pas de panique Jack!!!

Ce qu'a dit Sarko n'est pas encore FAIT!! (même s'il se prend pour Speedy Gonzalès sur certains sujets...).
Là, c'est un effet d'annonce... et comme tout ce qu'il dit sur les Antilles et les Dom, en général, après ça ne suit pas... (2009?... Petit rappel: les accords Binot!?) Wait & Se!

Ton parking (Viry-Chätillon), c'est bien pour Orly, c'est dans le quartier, on va dire... Donc, GO TO ORLY !!

Ne laisse rien d'apparent ou de valeur dans ta voiture car Viry, ce n'est pas ce qu'il y a de plus "sécur." comme banlieue...; De plus, les mecs ont tout le temps devant eux pour se servir car ce sont des parkings L-D (gardés par caméra) où le client ne revient pas à la minute! Il suffit de repérer un peu. Ne laisse pas de support GPS etc... Mais ton modèle de voiture (si je me souviens) ne devrait pas poser de problèmes de "tentation" à moins que, si rare, dans le coin, ce soit l'aubaine... LOL
Bon, je ne vais pas te faire maintenant reculer sur le sujet car c'est moi qui t'avait donné l'idée. Je t'en reparle car on en a discuté avec un taximan, le week-end dernier (nous allions à Orly pour prendre un vol intérieur) et il a été assez pessimiste sur les parkings L-D. ("parfois, les voitures disparaissent...?"). Mais il prêchait pour son fond de commerce, c'est normal aussi!

@+ mimi :roll:
 
L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
je devrais pouvoir descendre sans le gps en repérant bien la carte
il y a l'omnium sur le break mais bon j'évite les enmerdes surtout que j'en suis déjà à mon troisième pare brise en 10 mois avec une kankoo (les routes sont tellement bonnes chez nous !)
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Desserte CDG

Bonjour, En fait , j'ai en partie la réponse à ma question...
S'ils prétendent à une desserte sur CDG c'est pour pouvoir élargir l'offre de tourisme à tout le reste du monde et créer des liaisons "faciles" . Ainsi, un touriste russe par ex. n'aura plus à faire la navette de CDG à Orly pour prendre son avion vers les DOM. Ce qui est le cas jusqu'à présent... Si ce n'est que des touristes russes en Guadeloupe, il ne doit pas y en avoir beaucoup! LOL Les européens peuvent toujours se débrouiller avec Easy Jet qui débarquent sur Orly (certaines destinations) et il n'y a qu'à monter d'un étage pour être en liaison direct avec la Martinique et la Guadeloupe!

Affaire à suivre!
Mimi :egyptien2:
 
L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
oufti !

si les moscovites arrivent en gwada il risque d'y avoir rapidement pénurie de rhum !