Nouvelle voie expresse à La Réunion

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour à tous,
A l'heure où j'écris ces lignes, les premiers usagers empruntent la toute nouvelle Route des Tamarins . Aujourd'hui est une journée historique pour La Réunion qui inaugure cette voie expresse reliant Le Port et Etang-Salé. Il y a maintenant une voie rapide continue entre St Denis au Nord et St Pierre, capitale du Sud. Et ce qui ne gâche rien, elle offre des panoramas exceptionnels sur la côte et les montagnes.

La Route des Tamarins est un vieux projet, initié en 1994 et qui est maintenant devenu réalité après six ans de travaux titanesques. La nouvelle route, réalisée à mi-hauteur entre la côte et Les Hauts de l'Ouest, aura coûté plus d'un milliard d'Euros. Ce montant s'explique par la nécessité de réaliser des ouvrages d'arts importants à cause relief accidenté de l'île.

Cette route va profondément modifier l'aménagement du territoire et améliorera sensiblement la fluidité du trafic routier, très encombré dans ce secteur ces dernières années.

A cette livraison s'ajoute celle, récente, du boulevard sud de St Denis. On devrait donc mieux circuler à La Réunion désormais.

Pour en savoir plus, consultez les sites d'actualités à La Réunion.

P

Philoas51

Membre
27 Avril 2009
23
0
12
CHAMPAGNE ARDENNES
Si j'ai bien compris on devrait relier le sud de l'ile au Nord en trés peu de temps, apparement pas plus de trois quart d'heure, d'après des informations, j'espère qu'il n'y a pas trop de chauffards parce que ici tout est réglementé après tout on est en France. :D

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Si j'ai bien compris on devrait relier le sud de l'ile au Nord en trés peu de temps, apparement pas plus de trois quart d'heure
En roulant à la vitesse maximum autorisée (110 km/h, 90 km/h sur certains tronçons), il faut compter environ 50 minutes entre sortie de St Pierre et entrée de St Denis. Un peu plus si la "route du littoral" entre La Possession et St Denis est basculée sur deux voies en cas de fortes pluies ou forte houle.

Pour les informations sur le trafic, les travaux en cours,... consultez le site:
> www.inforoute.re

P

Philoas51

Membre
27 Avril 2009
23
0
12
CHAMPAGNE ARDENNES
Mais est ce que cela va permettre aux communes situées sur le littoral entre Etang Salé et Saint Paul notamment St Leu, La Saline, et Saint Gille, d'avoir une circulation fluide voir tranquille, le gros de la Circulation devrait être déporter si je ne me trompe pas. :D