Novices pour un voyage au Pérou

P

plop

Membre
25 Octobre 2006
19
0
11
Bruxelles
Bonjour!

Nous sommes des jeunes étudiants motivés pour partir au Pérou en juillet 2007 (une durée de 3 semaines approximativement)... Malheureusement, nous ne savons pas vraiment vers qui nous tourner...
D'une part, nous sommes novices dans un type de voyage un peu plus aventureux, à savoir traiter avec des agences locales une fois arrivés sur place. D'autre part ; si c'est vraiment nécessaire, nous sommes prêts à partir avec une agence bon marché, sûre et si elle ne ressemble pas à un voyage Neckermann (un troupeau de touristes).
Partir au départ de Paris ne nous pose pas de problèmes (au cas où).

Nous souhaiterions partir avec une liste d'activités préétablie (dont nous avons déja une petite idée) et faire appel à des organisations locales afin de réaliser des treks ou autres activités pour lesquelles il nous semble plus facile d'être encadrés. Celles-ci regrouperaient par exemple : un trek dans des Andes, une expédition en Amazonie, le survol des géoglyphes de Nazca, les îles flottantes. Il nous faudrait donc pour ce faire, savoir comment prendre contact avec ces agences pour avoir une idée du panel d'activitées proposées et du budget à prévoir.

Merci d'avance,

Gros bisous,

Plop et cie.
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Donc, d'après ce que j'ai personnellement observé lors de mon propre voyage, le Pérou est un pays supra touristique et dans les grandes villes comme Lima, Aréquipa ou encore Cusco, vous n'aurez aucun mal à trouver 10 millions d'agences locales prêtes à vous attrapper.
Celles-ci propose un large panel d'activités bien organisées, sur 1 jusqu'à 6 jours environs, des destinations touristiques les plus prisées à savoir Nazca, Macchu Pichu, le chemin des Incas, les îles du lac Titicaca (Uros, Taquile, Amantani et autres), la jungle, etc etc etc.
Par contre le prix est assez élevé (compter dans les 2-300 dollars pour le chemin des Incas, si j'en crois ce que m'ont dit des Français croisés sur place), mais le prix individuel descend si vous êtes un groupe ce qui est votre cas. Par contre ce sont certainement des voyages en groupe...
Voilà pour ce que je peux en dire.
Bon voyage ^^ :coucou:
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
compter dans les 2-300 dollars pour le chemin des Incas
Heu !!! ils étaient pas marseillais tes français ? parce que si ils ont payés ce tarif ... il se sont carrément fait ... je dirai "avoir" pour rester correcte.

Plop, tu n'as effectivement pas besoin de passer par une agence et ne t'inquiètes pas, dès la descente du bus, le plus dur est de repousser les rabatteurs ... donc, tu trouveras sans peine sur place.

Pour les îles Uros, tu peux simplement aller sur la marina et embarquer sur leur navette, à l'identique pour Taquile et Amantani. Pas besoin d'une agence qui prendra sa comm au passage et te feras la visite avec le troupeau de touriste, le parapluie en l'air et au pas de course.
De plus c'est la meilleur façon de ne pas passer pour un $ à 2 pattes auprès des îliens.

Privilégie plutot les contacts directs avec les habitants.

Bonne préparation 8)
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Heu !!! ils étaient pas marseillais tes français ? parce que si ils ont payés ce tarif ... il se sont carrément fait ... je dirai "avoir" pour rester correcte.
Je sais pas, c'est ce qu'ils m'ont dit mais je sais pas pour quelle durée c'était l'option qu'ils ont prise. En fait, si j'ai bien compris, tous les complexes touristiques officiels qui entourent le Macchu Pichu coûtent la peau des fesses.
Moi comme j'ai voyagé totalement différemment, j'ai pas constaté les faits lol
 
M

marketingperubike

Membre
2 Novembre 2006
12
0
11
Pérou
www.perubike.com
Options

Oui Cusco, Machu Picchu sont cheres, vous avez aussi autres options au Pérou comme la Jungle Céntrale, Huaraz , Chachapoyas, Tarapoto, tous avec moins folie.
archeologie: Cusco, Nasca, Chiclayo, Chachapoyas
nature: jungle céntrale, Huascaran, Chachapoyas, Tarapoto, Iquitos
 
P

plop

Membre
25 Octobre 2006
19
0
11
Bruxelles
Merci beaucoup pour vos réponses, nous avons désormais une bonne idée du tour que nous voudrions faire et nous allons plutôt opter pour une voyage sans organisation. Mais nous aurions encore l’une où l’autre question …
D’une part pour les treks, nous allons essayer d’en faire un a partir de Cuzco et un autre à partir d’Huaraz. Et savoir si 2-300 $ est un prix quasiment astronomique, combien faut il compter pour 3 jours de trek avec l’équipement nécessaire et tout? ( je ne suis familier ni des prix des treks ni de ceux du Pérou). Je me demandais également le prix qu’il fallait compter pour le survol des lignes de nazca. Toujours dans le même esprit, j’ai vu sur un autre forum une personne qui disait que 12-15 euros par jours était un budget suffisant … cela vous semble suffisant en comptant les trajets et entrées sur les sites payants?
Il y a un dernier point pour lequel j’ai une question, cela concerne un site dont j’ai oublié le nom et dont je ne connais pas la localisation, j’ai donc un peu de mal à le retrouver…
J’en ai entendu parler dans une émission TV relativement récemment, et c’est une sorte de « laboratoire botanique » Inca, fait de cercles concentriques sur plusieurs étages, permettant d’adapter des plantes à se développer en altitude ; donc si vous avez des informations ….

Merci d’avance
 
B

bodhisattva

Membre
30 Novembre 2006
10
0
11
Beaurepaire
www.losninosdelsol.org
bonsoir

concernant le site avec des terrasses en cercles concentriques, c'est MORAY
Ce systeme beneficie de micro-climats qui permet de cultiver des produits que l'on trouve normalement à differentes altitudes.

Pour les renseignements sur les geoglyphes de Nazca et sur les differents treks que l'on peut faire, tu peux faire une recherche sur GOOGLE , tu auras ce que tu veux et même les prix de base.

Pour le chemin de l'inca , il y a un site qui donne les disponibilités en direct.
Il faut réserver au moins quelques jours à l'avance pour faire ce trek. En saison haute, il faut s'y prendre très à l'avance

Sinon, un guide type "Lonely planet" peut t'aider à te décider sur ton parcours . Par contre les hotels,les restaurants, les prix ne sont pas toujours à jour (comme pour tous les guides)

bonne préparation

bodhisattva
 
M

marketingperubike

Membre
2 Novembre 2006
12
0
11
Pérou
www.perubike.com
Budget, distances, etc

Pour aller au Cusco tu dois prendre l'avion seront presque $200 A/R Chemin Inca 3 jours peut etre 250 a 400 dolars dependent l'agence et le service mais en Juillet tu dois le reserver 2 mois avant. Huaraz est au nord de Lima 7 heures de voyage en autobus.
Le budget c'est bien si tu vas au backpackers hotels, mangeant en petits restaurants et surtout sans compter les activitées, entrées, etc.
Les lignes de Nasca 60 dolars, Nasca est aussi a 7 heures de Lima en autobus, Nasca-Cusco 15 heures par terre.
Ne crois pas que tu vas trouver de plantes a Moray.
Les prix des treks peut etre 300 est bien si tu veux une bonne service. Si tu veux "le prix" tu dois contacter les locales mais le service je ne croit pas q'uil sera le meilleure. Un problème est que tout est loin et services coutent en vehicule privée entre 80 et 150 dollars seulement la transportation par jour (pour te donner une idée).
Par exemple en VTT tu peut rencontrer un meme sejour par 60 et 25 dollars, la difference: le vehicule, les guides, les vélos, tout ça va compter.
Voyager sans un minimum d'organization au Pérou, tu vas jouer a la chance, il y a des operateurs serieux et d'autres... tu sais.
Bonne chance a ton voyage.
Salut

Jaime
www.perubike.com
www.kuelaptrails.com
 
V

VinZ

Membre
20 Janvier 2007
1
0
8
bordeaux
Bonjour a tous.

Je suis dans le meme cas que Plop a quelques choses pret. Avec 2 ami nous prévoyons de parti 2 mois en amérique latine. On envisahe d'arrive au Pérou debut juillet, et de repartie de Buenos Aires début Septembre.
J'aurai aimé savoir s'il était facile d'etre héberger chez l'habitant et a quel prix environ. Aussi si quelqu'un pouvait me donner le budget pour se nourir et pr se déplacer une fois la bas, ca le ferai.
Merci a+
 
M

marketingperubike

Membre
2 Novembre 2006
12
0
11
Pérou
www.perubike.com
Budget

ça depend ou va tu rester. c'est ne pas facile heberger chez les habitants mais il y a petits hebergements au petits villes, très elémentaires, 3 ou 4 dollars/nuit et la meme chose pour manger, c'est le minimum aux cités 10 dollars chaque un minimum.
Pour moi, qui habite ici au Pérou, entre 10 et 15 dollars nuit aux provinces c'est bien, et manger peut etre 10 à 15 juor c'est bien aussi.
Le minimum est vraiement MINIMUM.

Les autobus entre cités coutent entre 10 et 30 dollars.
et entre villes peut etre entre 2 ou 8
taxis à Lima 3 dollars average
à la province 1

Lieux pour aller? Chachapoyas, Tarapoto, Chiclayo, Lima, Huaraz, Junin, Arequipa, Cusco, Nasca, Puno, va depender qu'est que tu veux voir.

salut
 
P

plop

Membre
25 Octobre 2006
19
0
11
Bruxelles
Voila, nous avons un peu plus avancé dans l'organisation de notre voyage, nous avons nos billets, et nous partons du 24 Juin au 24 Juillet.

J'ai quelques questions plus précises...

- le 24/06 est uen fete importante il est donc préférable de réserver un hotel, ce que l'on avait déja prévu de faire pr notre arrivée. Mais le 18/06 est apparement égallement une importante fête ds certaines parties du pays ( selon certains guides - pas tous ...) serait il donc préférable de réserver un hotel ds la région de Cusco?

-Pour profiter un maximum des alentours de Cusco, nous aurions voulu pour aller au Machu Pichu partir de cusco et revenir à Urubamba ou encore partir et revenir à Urubamba est ce possible, car les guide ne parlent que des départs à partir de Cusco?

-Nous aurions voulu passer 2-3 jours dasn le canyon de Colca, mais tous les itinéraires à pied que nosu avons trouvé demande du matériel de campement, ce que nous préfererions ne pas emporter. connaissez vous des parcours qui permettent d'éviter ce problème?

- ma dernière question concerne une compagnie aérienne ... www.taca.com ses prix sont très bas, et nous aurions voulu l'utiliser pr aller de lima à Cusco, est ce une compagnie sérieuse et sure?



merci beaucoup de votre aide
 
M

marketingperubike

Membre
2 Novembre 2006
12
0
11
Pérou
www.perubike.com
Info Pérou

Je ne croit pas que le 18 sera un jour important, le 24 c'est la fête de IntiRaymi, et tu dois acheter des Tickets (40 dollars), le 18 n'y a pas des fêtes.
Oui il est possible retourner à Urubamba ou Ollanta cliquez www.perurail.com
A Colca tu peux faire des trekkings en retournant a Chivay, la raison de emporter de teintes est qu'il est moins chere qu'utilizer des vehicules.
Tu peut aussi voyager en www.aerocondor.com.pe. Taca est bonne
Bon Voyage
 
O

ofuentest

Membre
26 Février 2006
4
0
9
Paris
Mes amis si vous voulez se loger chez l'habitant, vous pouvez me contacter [edit admin : SVP pas d'adresse mail, merci d'utiliser la MP du forum], je peux les reçevoir chez moi, alors j'attends vos messages!
Oscar

Bonjour a tous.

Je suis dans le meme cas que Plop a quelques choses pret. Avec 2 ami nous prévoyons de parti 2 mois en amérique latine. On envisahe d'arrive au Pérou debut juillet, et de repartie de Buenos Aires début Septembre.
J'aurai aimé savoir s'il était facile d'etre héberger chez l'habitant et a quel prix environ. Aussi si quelqu'un pouvait me donner le budget pour se nourir et pr se déplacer une fois la bas, ca le ferai.
Merci a+
 
C

Chandrakhala

Membre
23 Juin 2008
2
0
6
Martinique
kate972.spaces.live.com
Taca airlines et contacts au Pérou

Bonsoir,
J'ai prévu de partir au Pérou cet été, du 17 juillet au 17 août, mais avant de prendre mon billet, je voudrais un renseignement, si vous pouvez m'éclairer:
Je compte prendre un billet Paris-Lima passant par Bogota à l'aller et Caracas au retour, et il y a 3 heures de battement entre Taca airlines et Air france, au retour à Caracas.
Je voulais donc savoir s'il y a souvent des retards à l'aéroport Jorge Chavez de Lima et si la compagnie Taca est régulièrement à l'heure (j'habite aux Antilles où les retards d'avion sont fréquents, d'où ma question!)
Par ailleurs, si vous êtes dans les parages à ce moment, je serai ravie de vous rencontrer ou de faire un bout de chemin avec vous.

Merci d'avance de votre réponse.
ChK.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Taca airlines et contacts au Pérou

e compte prendre un billet Paris-Lima passant par Bogota à l'aller et Caracas au retour, et il y a 3 heures de battement entre Taca airlines et Air france, au retour à Caracas.
Je voulais donc savoir s'il y a souvent des retards à l'aéroport Jorge Chavez de Lima et si la compagnie Taca est régulièrement à l'heure quote]

Vous aurez largement le temps de changer d'avion. Taca est une compagnie sérieuse. Par contre faites attention beaucoup de bagages sont égarés à l'aéroport de Caracas.