N'y a t'il pas de risque à louer via Internet ?

G

gavama

Membre
31 Juillet 2008
3
0
6
ile de la reunion
Bonjour,
Je poste pour une raison toute simple, je cherche une location de bungalow sur maurice pour le mois d'octobre et j'ai déjà fais quelques recherches sur le net mais je me demande si cela n'est pas un peu risqué ?
je ne voudrais pas être déçue par la vétusté ou l'éloignement de la mer et encore moins verser un acompte et me retrouver avec rien à l'arrivée (je viens avec mes 2 enfants en bas age !)!
J'ai déjà séjourné a Maurice à l'hôtel le Cannonier, c'est vraiment super mais là je recherche quelque chose de moins cher. J'ai eu un contact pour une location à la villa "le tamier" à Flic en Flac. Connaissez-vous ?
Merci d'avances pour vos réponses.
Ps: Existe t-il des hôtels qui louent des bungalows "strict" c'est à dire sans demi-pension (on m'a parlé du casuarina et du veranda grand baie) ?
J'hésite tellement à me lancer que je sens que je vais m'y prendre trop tard à force ! :oops:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Le principal est de bien lire les contrats de location! Mais le plus simple étant de réserver une ou deux nuits et de faire votre choix ensuite sur place! Vous pourrez ainsi voir la loc et sa situation de visue!

JLuc a une grande expèrience de ce type de logement et il nous confirmera qu'il a eu parfois de bonnes surprises!

Shubi
 
G

gavama

Membre
31 Juillet 2008
3
0
6
ile de la reunion
Shubi quel rapidité !
Merci de me rassurer, j'ai effectivement penser à louer pour les 2 premiers jours mais ce qui m'embête c'est que j'aurais mes fils de 9 et 5 ans avec moi et que je ne me vois pas "bourlinguer " avec les loulous et les valises ! en plus pour tout vous dire c'est ma tante qui nous offre le voyage (depuis la Réunion où j'habite pour l'instant) et je me vois mal la trainer de locations en locations, elle est plus habituée aux hôtels la tantine !
Alors voilà pourquoi je préfèrerai avoir tout planifié avant de partir ... :roll:
Enfin si JLuc passe par là je ne dis pas non pour quelques bons plans !
voili-voilou, si quelqu'un a besoin d'un avis sur "le canonnier", je suis dispo ! Enfin là je vais me coucher parce qu'il est déjà 2 heures du mat' à la Réunion !
:?
Merci pour tout !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'ai expérimenté plusieurs fois la location via Internet en me fiant aux seuls sites web et je dois dire que j'ai souvent eu de mauvaises surprises. Concernant Flic en Flac précisément, c'est une secteur qui a connu un fort développement et une urbanisation un peu anarchique en bord de mer. Lorsque j'y suis allé en mai 2008, je me suis dit qu'il y a tant de résidence de tourisme très moches et mal situées que je ne me risquerai pas à réserver quoi que ce soit à distance de ce côté là !

Je rejoins le commentaire de Shubi: je ne réserverais pas à distance pour l'ensemble du séjour.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
JLuc a une grande expèrience de ce type de logement et il nous confirmera qu'il a eu parfois de bonnes surprises!
Je précise: j'ai eu de bonnes surprises en allant chercher une fois sur place à l'Ile Maurice, et non à distance sur Internet. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de se fier les yeux fermés à l'avis d'une personne du forum pour le choix d'un hébergement. Car une adresse qui aura pleinement satisfait certains, pourra décevoir d'autres. Nous avons tous nos propres critères de sélection et nos exigences, parfois divergentes. Je ne me hasarderais pas ici à recommander exclusivement une adresse...
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
si tu aimes l hotel des cannonniers je te conseillerais de le chercher sur
des sites de voyages low cost tu dois pouvoir le trouver a moitie prix
que sur le site de l hotel proprement dit...
car le mois d aout c est la basse saison a maurice...
je suis alle a maurice en 1995 .. et j ai louer un appart sur place
a l epoque sur grand baie...y a plein d appart a louer...
 
G

gavama

Membre
31 Juillet 2008
3
0
6
ile de la reunion
Bon ouai, c'est bien ce que je me disais ! C'est quand même très risqué...
je vais donc faire part de tout çà à ma "tantina" et lui dire que soit on double le budget pour la location et on se tape un bungalow au casuarina ou au veranda, soit on loue une chambre pour une nuit à l'hôtel et après on cherche sur place... mais bon nous n'y allons qu'une semaine, perdre une journée pour chercher une location çà me parait dommage...
Enfin je pars en octobre et pas en aout donc début de l'été austral, les tarifs commencent à êtres un peu élevés dans les hôtels à cette période et le canonnier est un 4 étoiles ... :cry:
Mais merci du conseil ! je vais voir comme çà sur un autre hotel :p
Merci à tous!
Gaelle
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...)un bungalow au casuarina ou au veranda
J'ai visité les deux, ce sont de bonnes adresses, mais très différentes:

- Casuarina n'a pas d'accès direct à la plage mais la grande plage publique de Mont Choisy est située de l'autre côté de la route, avec un trafic auto assez faible. L'ensemble est situé dans un jardin luxuriant très soigné, avec des chambres dans des bâtiments à l'architecture "organique" très surprenante, aux formes arrondies et blanc, pas très mauricien mais "ambiance vacances".

- Véranda, accès direct à la plage, protégé du vent, sur la Grand Baie, proche du village balnéaire. Très beau jardin tropical soigné également. Jolie architecture dans un style créole. Calme.
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
par curiosite j ai faitune simulation pour ma petite famille
ma femme mes 2 enfants 6 et 9 ans et moi meme
au cannonnier 7 nuits en octobre demi pension..
2300 euros!!! soit plus de 350 euros par jours!!!
c est cher tres cher!!!!
en plus toi qui est a la reunion tu dois pouvoir trouver une agence sur la reunion pour louer un apart a maxi 500 euros la semaine...sur maurice..
le canonnier est difficille a trouver sur des sites degriffes..