Oasis de Bahariha Egypte

  • Auteur de la discussion AlexQuebec
  • Date de début
A

AlexQuebec

Membre
19 Août 2008
1
0
6
Québec
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un voyage dans les oasis d'Egypte et plus particulièrement dans celle de Bahariha.
Est- ce que certains d'entre vous l'auraient déjà fait ?
Si oui, vous pouvez-vous me dire quelles sont les choses à faire, les endroits à voir, où se loger et s'il y a un site sur ce sujet là.

Merci

Alex
 
R

rudbekia

Membre
19 Août 2008
2
0
6
paris
oasis de Bahariya

L'oasis de Bahariya est la plus proche du Caire et tout y est "à portée de mains". On peut se rendre du centre du bourg, à pied, aux sources chaudes, dans la palmeraie, dans le désert, fumer une chicha, boire un jus de canne, et tout cela sans stress ni hordes de marchands qui t'interpellent.
Mais l'oasis de Bahariya c'est aussi le Désert Noir, le Désert Blanc, le Western desert, etc. Il faut donc participer à un safari, départ en 4 X 4 pour un ou plusieurs jours. Les hôtels organisent cela. Certains sont sérieux, d'autres le sont moins. A voir sur place et ne pas prendre systématiquement le moins cher, car c'est aussi celui qui en général en fait voir le poins possible. Il y a ceux aussi qui travaillent essentiellement avec des coréens donc sauf à parler le coréen, ce sera difficile de partager tes émotions ! Pour moi, les meilleurs sont l'hotel International Hot Spring, le Desert safari Home et le Jasmin desert spa hotel. Ce dernier a la particularité de proposer des séjours complets de plusieurs jours et de proposer plusieurs programmes en fonction de sa motivation : détente, découverte, safari photo et je trouve cela assez sympa. Il faut aller sur leur site pour se faire une idée de ce que l'on peut trouver dans l'oasis : www.jasmin-desert-spa-hotel.com
Il y a des tas de photos, de sites pas forcément très connus et c'est sympa, ne serait-ce que pour rêver !
Bon voyage .... :lol:
 
S

Squaw

Membre
17 Avril 2008
3
0
7
Egypte
Oasis Bahareyya ou Siwa?

Bonjour Alex,

Je peux te donner qqles conseils et avis persos, je connais bien l'Egypte pour y vivre depuis qqles annees. Tout d'abord si tu veux rester dans une oasis, moi je choisirai plutot Siwa, certes plus loin 12 heures de route du Caire, mais bcq plus sympa et plein de sites a visiter, et de Siwa tu peux rattraper Bahareyya avec 4x4, chauffeur que tu peux trouver sur place.
Bahareyya est surtout le point de depart du desert blanc, sympa aussi mais pas autant de charme!!!
Tu dois faire desert blanc, c'est unique!!!
En ce qui concerne les hotels a l'oasis, je trouve qu'il faut toujours mieux privilegier les petites structures tenues par locaux, il y a des camps tenus par gens de l'oasis tout a fait correct et meilleur contact avec les locaux. Je trouve ca dommage d'enrichir les gros hotels souvent tenus par etrangers...enfin question d'ethique...
Je connais de bonnes adresses, comme le camp de Badramani, Abdel Sadik par example , enfin a toi de voir su tu veux rester dans un hotel ou camp???
Si tu veux plus d'infos, n'hesites pas,
Squaw