Obliger de réserver des hotels au Maroc

T

toinou3110

Membre
20 Novembre 2005
1
0
9
charente
Bonjour a tous

nous partons avec ma femme au maroc a la mi-fevrier : tour depuis Marrakech vers Ouarzazate, Merzouga, Zagora.

Je m'interroge sur la necessite de reserver des hotels depuis la France , en passant eventuellement par une agence.

Celle que j'ai ete voir me propose des hotels type club ou nous ne passerons que une a deux nuits (tarif moyen : 35 eruo par personne, ptt dej et diner nclus).

- est ce exagére ?
- peux t on trouver pour moins cher et en faisant plus tourner l'economie locale sans pour autant aller dans des hotels miteux ou cradingues
- est ce necessaire de reserver ou bien on trouve toujours

sinon, sui preneur de toute info que vous jugerez utile ?

thanks
Tonio
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bonjour,

Quels sont les hotels proposés par ces agences ? 35 euros (dîner et petits dej compris !!). C'est à la fois cher et pas cher, mais il y en a pour tous les prix.

Faites d'abord un tour sur internet, au moins pour voir les prix et les disponibilités (la moyenne des prix pour une catégorie moyenne, est de 45 à 60 euros pour une chambre double. Février n'est pas une période très touristique (sauf pour ceux qui veulent faire du ski). Un conseil, ne vous laissez pas embarquer par une 1/2 pension, il y a suffisamment de petits restaurants sympa dans chacune des villes citées pour ne pas être dans l'obligation de rester à l'hotel !!

Pour Merzouga, je vous conseille, pour le fun, l'auberge de Derkaoua tenu par Michel un ancien méhariste:
http://www.beautiful-lodge.be/fderkaou.htm
 
S

soufiane

Membre
16 Décembre 2005
1
0
9
casa-maroc
Nécissité de réserver d'avance

Bonjour Tonio,
Je vois que c'est nécissaire de reserver d'avance, si vous aurai besoin de séjouener à ouarzazate je vous conseille de contacter hotel DRAA, il est situé au quartier Tarmigte,à 2 km de centre ville, il est très propre, tranquil, accueil sympa, cuisine marocaine bien correcte, les tarifs sont raisonnables: 200,00 dh la double......pour savoir plus sur cette établissement, accéder à son site suivant: www.ouarzazate.com/hoteldraa
Bon voyage.
SOUFIANE.S