Obtenir un visa de stage à Montréal

M

mlleiris

Nouveau Membre
30 Septembre 2014
1
0
1
32
Bonjour,

Actuellement en 5ème et dernière année d'école de commerce, je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois.
Une entreprise implantée à Montréal est prête à me prendre en tant que stagiaire à partir de Janvier 2015. Je dois rencontrer mon futur maitre de stage à Paris la semaine prochaine, afin de signer ma convention de stage.

Je suis cependant très inquiète quand à l'obtention de mon visa. Je viens de créer mon compte "Kompass" pour faire une demande à EIC pour obtenir un visa "stage". Je répond à tous les critères (J'ai 23ans - Je suis de nationalité française et je réside en France - Je suis titulaire d'un passeport français valide et valable au moins un jour avant le séjour prévu - Je suis inscrite dans un établissement d'enseignement (école de commerce) - Je pourrai justifier cette offre de stage au Canada après mon rendez vous, et après la signature de ma convention de stage - Je n'ai jamais participé à la catégorie à une demande de EIC - Je dispose des ressources financières suffisantes - Je pourrai souscrire à une assurance santé ...)

Je suis complètement perdue. Pouvez vous m'éclairer sur la procédure à suivre ? Je fais bien de demander via EIC ? Que dois je faire une fois avoir remplie les informations demandées sur mon compte "Kompass" ?
Pensez vous qu'il me sera possible d'obtenir un visa pour effectuer mon stage au mois de Janvier ? Est ce que je suis dans les délais pour obtenir un visa ? Il y a t-il bien un quota à respecter (comment savoir si le nombre de visa a été attribué) ? Si ce n'est pas possible, il y a t-il un autre moyen d'obtenir un visa que via EIC (ex: se présenter directement à l'Ambassade ?)

Merci d'avance pour votre aide,
Iris