Obtenir un visa touristique en Chine

Q

Quentin59300

Nouveau Membre
30 Octobre 2011
5
0
4
Valenciennes
Bonjour à tous :)

Je prévois d'aller en Chine d'ici 2 ans, en été 2013, à Wuhan plus exactement (capitale de la province du Hubei). Ma copine vivant là-bas.
Je séjournerais donc tout l'été là-bas chez elle et profiter des vacances. Ensuite nous souhaitons repartir en France ensemble et vivre en France.
Pour l'instant, j'essaye de me faire de l'argent pour pouvoir m'acheter les billets d'avions et ensuite d'ici 2 ans, je sais que j'aurais suffisamment pour partir là-bas donc côté argent, je sais que ça ira, juste j'ai besoin de temps.
Le seul problème, c'est pour ce qu'il s'agit des visas. Bon pour moi, je pense que ça sera pas forcement trop compliqué de faire un visa, je pense pas que c'est trop problématique en France. mais c'est pour elle que ça va être le plus problématique. D'après ce qu'elle m'as dit, elle doit avoir beaucoup d'argent pour obtenir un visa ou alors elle doit travailler à l'étranger pour obtenir un visa, bref assez compliqué.
Seulement elle n'aura jamais l'argent pour avoir un visa, c'est très cher.
Alors du coup, je sais pas comment on va faire, car à mon avis, sans visa, elle ne pourra jamais venir avec moi en France. donc j'aimerais vous demander si quelqu'un ici sait si il éxiste une solution pour qu'elle puisse repartir avec moi en France sans visa ou alors une solution pour avoir ce visa sans payer une fortune? Personellement, je ne m'y connais pas du tout, et je n'ai encore jamais voyagé, j'ai que 18 ans.
Nous attérirons à Bruxelles étant près de la Belgique.
J'espère vraiment qu'il y a une solution pour qu'elle puisse partir avec moi en Belgique. Sinon je resterais en Chine le temps qu'il faudra, mais je ne repartirais jamais en France sans elle.

Merci d'avance pour votre aide :japonais:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Votre copine va se heurter à deux difficultés:
- obtenir l'autorisation de quitter la Chine. A l'heure actuelle les Chinois ne sont autorisés à se rendre que dans un certain nombre de pays et en voyage organisé
- obtenir un visa pour pouvoir séjourner en Europe. Et là il lui faudra beaucoup de patience et pas mal d'argent. Or de question d'entrer en france sans visa.

Mais dans 2 ans peut-être tout aura changé ! La Chine sera peut-être plus libre ou vous aurez trouvé une copine dans le Pas de Calais!
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
La façon la plus simple

La façon la plus simple et la moins couteuse (à vérifier quand même) ce sera de vous marier, en Chine d'abord. Mais attention, j'ai dit façon, pas solution ;)

Sinon regarde le site de l'ambassade de France en Chine tout y est pour les visas:
http://www.ambafrance-cn.org/Aller-en-F ... ml?lang=fr

Bonne chance ;)
 
Q

Quentin59300

Nouveau Membre
30 Octobre 2011
5
0
4
Valenciennes
Merci beaucoup pour vos conseils :D
Non me marier quand même pas. J'ai pas l'intention de me marier.
Merci beaucoup Samsara pour le lien concernant les visas.

Pour l'instant, rien n'est encore sûr, mais je pense que je partirais même l'été prochain et non dans 2 ans.
Actuellement elle travaille et vit à Guangzhou depuis quelques jours, si tout va bien et que d'ici là, elle est toujours à Guangzhou, quand j'irais en Chine, j'irais donc à Guangzhou, seulement après je ne sais pas encore ce que je ferais exactement, si une fois là-bas, nous vivons ensemble à Guangzhou quelque temps ou si nous partons en France ensemble. Car bon si je pars l'été prochain, je dois revenir pour début septembre pour finir mes études, ma dernière année, donc ce qui fait que je repartirais en France avec elle, ou alors j'arrête mes études et reste avec elle à Guangzhou si pas possible d'aller en France pour le moment.
Ou alors j'attend dans 2 ans, quand mes études sont finies, pour partir en Chine et après forcement nous avons donc toute notre temps, vivre quelque temps à Guangzhou et partir en France plus tard ou rester là-bas tout court, enfin voilà. Mais bon pour ma part, je vais essayer de partir l'été prochain, plus tôt sera le mieux, attendre 2 ans c'est long.
Bon après on n'y est pas encore mais dans l'éventualité qu'elle soit toujours à Guangzhou l'été prochain, J'irais donc à Guangzhou, mais d'abord j'ai un avion à prendre à partir de Bruxelles.
Le plus pratique serait que j'attérit à Hong-Kong comme c'est très proche de Guangzhou mais il n'y a pas de vol direct pour Hong-Kong. Il y a des arrêts, donc j'ai le choix, soit faire escale en Inde, en russie ou je ne sais ou enfin bref ou à Pekin et ensuite prendre un autre vol pour Hong-Kong mais bon après prendre autre chose pour jusqu'a Guangzhou.
Ensuite si j'attérit à Shanghai, pareil pas de vols direct, donc j'ai le choix entre faire escale a francfort et ensuite prendre un vol pour shanghai.
Ou alors je prend un vol pour Pekin.
De Bruxelles, il y a des vols direct pour Pekin seulement, pour autres villes, c'est pas des vols direct, il y a des escales. Personellement, je préfère un vol direct donc même si Pékin est assez loin de Guangzhou, ben je pense, j'attérirais à Pekin donc.
Et ensuite de Pekin, soit je prend un vol pour Hong-Kong et ensuite trouver un moyen d'aller à Guangzhou ou alors un vol pour Guangzhou si il y a un aéroport là-bas, ça je suis pas sûr. Ou alors je prend un train de Pekin jusqu'a Guangzhou, et j'aimerais beaucoup en faite, plutôt que de faire en avion comme ça, je vois le paysage, je traverserais une bonne partie de la chine en train, ça serait génial. Pas le train rapide mais un train normal, bon ça prend une journée, voir un peu plus de 24h mais bon personellement, j'ai tout mon temps, ça me dérange pas du tout, et au moins je vois le paysage. et puis je suppose qu'avec un train rapide c'est plus cher de toute manière.
enfin bref, je voudrais savoir, si quelqu'un sait, combien ça coûte d'aller en train de Pekin à Guangzhou? ( train normal, pas train rapide)
Sur internet, je sais pas trop ou trouver ça et puis de toute façon, ça sera en chinois, donc je vais rien comprendre. enfin voilà j'aimerais savoir, si quelqu'un sait, merci d'avance.
Car oué si elle est toujours à Guangzhou et que donc je vais à Guangzhou, je prend un vol direct pour Pekin et ensuite j'aimerais aller jusqu'à Guangzhou en train :D
:japonais:
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Merci beaucoup pour vos conseils :D
Non me marier quand même pas. J'ai pas l'intention de me marier.
Merci beaucoup Samsara pour le lien concernant les visas.

Pour l'instant, rien n'est encore sûr, mais je pense que je partirais même l'été prochain et non dans 2 ans.
Actuellement elle travaille et vit à Guangzhou depuis quelques jours, si tout va bien et que d'ici là, elle est toujours à Guangzhou, quand j'irais en Chine, j'irais donc à Guangzhou, seulement après je ne sais pas encore ce que je ferais exactement, si une fois là-bas, nous vivons ensemble à Guangzhou quelque temps ou si nous partons en France ensemble. Car bon si je pars l'été prochain, je dois revenir pour début septembre pour finir mes études, ma dernière année, donc ce qui fait que je repartirais en France avec elle, ou alors j'arrête mes études et reste avec elle à Guangzhou si pas possible d'aller en France pour le moment.
Ou alors j'attend dans 2 ans, quand mes études sont finies, pour partir en Chine et après forcement nous avons donc toute notre temps, vivre quelque temps à Guangzhou et partir en France plus tard ou rester là-bas tout court, enfin voilà. Mais bon pour ma part, je vais essayer de partir l'été prochain, plus tôt sera le mieux, attendre 2 ans c'est long.
Bon après on n'y est pas encore mais dans l'éventualité qu'elle soit toujours à Guangzhou l'été prochain, J'irais donc à Guangzhou, mais d'abord j'ai un avion à prendre à partir de Bruxelles.
Le plus pratique serait que j'attérit à Hong-Kong comme c'est très proche de Guangzhou mais il n'y a pas de vol direct pour Hong-Kong. Il y a des arrêts, donc j'ai le choix, soit faire escale en Inde, en russie ou je ne sais ou enfin bref ou à Pekin et ensuite prendre un autre vol pour Hong-Kong mais bon après prendre autre chose pour jusqu'a Guangzhou.
Ensuite si j'attérit à Shanghai, pareil pas de vols direct, donc j'ai le choix entre faire escale a francfort et ensuite prendre un vol pour shanghai.
Ou alors je prend un vol pour Pekin.
De Bruxelles, il y a des vols direct pour Pekin seulement, pour autres villes, c'est pas des vols direct, il y a des escales. Personellement, je préfère un vol direct donc même si Pékin est assez loin de Guangzhou, ben je pense, j'attérirais à Pekin donc.
Et ensuite de Pekin, soit je prend un vol pour Hong-Kong et ensuite trouver un moyen d'aller à Guangzhou ou alors un vol pour Guangzhou si il y a un aéroport là-bas, ça je suis pas sûr. Ou alors je prend un train de Pekin jusqu'a Guangzhou, et j'aimerais beaucoup en faite, plutôt que de faire en avion comme ça, je vois le paysage, je traverserais une bonne partie de la chine en train, ça serait génial. Pas le train rapide mais un train normal, bon ça prend une journée, voir un peu plus de 24h mais bon personellement, j'ai tout mon temps, ça me dérange pas du tout, et au moins je vois le paysage. et puis je suppose qu'avec un train rapide c'est plus cher de toute manière.
enfin bref, je voudrais savoir, si quelqu'un sait, combien ça coûte d'aller en train de Pekin à Guangzhou? ( train normal, pas train rapide)
Sur internet, je sais pas trop ou trouver ça et puis de toute façon, ça sera en chinois, donc je vais rien comprendre. enfin voilà j'aimerais savoir, si quelqu'un sait, merci d'avance.
Car oué si elle est toujours à Guangzhou et que donc je vais à Guangzhou, je prend un vol direct pour Pekin et ensuite j'aimerais aller jusqu'à Guangzhou en train :D
:japonais:
Tout d'abord BRAVO ! et merci pour ce post unique et exceptionnel ! C'est un monument, du jamais lu ;)

Pour le train Pékin-Canton (Guangzhou en chinois) approx. entre 20 et 28 heures de rail, tu peux tabler sur
20 à 30 € en assis dur
40 à 50 € en couchette dure
60 à 80 € en couchette molle

Visa: Pour ta copine, aller en France n'est pas facile mais pour toi rester en Chine c'est à peine mieux, tu devras aussi avoir un visa.

ou alors un vol pour Guangzhou si il y a un aéroport là-bas
Guangzhou = Canton, une des plus grande ville du pays avec aéroport international

Une question, tu n'es pas obligé de répondre ;): Comment, où et quand as-tu connu ta copine?

D'autres post qui peuvent vous intéresser ;)
Faux billet en Chine
Transfert à l'aéroport de Pékin
De Pékin à la grande muraille à Badaling
Visite de la cité interdite de Pékin
Prises électriques en Chine
Lexique chinois-français de la cuisine chinoise
 
Q

Quentin59300

Nouveau Membre
30 Octobre 2011
5
0
4
Valenciennes
hihi de rien :D mais en quoi mon post est si unique et exceptionnel? :D

Merci beaucoup :D ah oui quand même, c'est pas cher le train pour une si longue distance en plus, j'aurais jamais cru, c'est génial, je vais y aller en train donc, même si c'est sûr, je pourrais prendre l'avion jusqu'a Guangzhou mais trop envie de faire le trajet en train. Je vois le paysage comme ça.

Oh ta question ne me dérange pas Samsara :D
J'ai connu ma copine sur internet sur un site pour apprendre des langues et on s'est tout de suite beaucoup aimé, et on n'aime les mêmes choses, nous avons les même rêves, nous voulons faire les même choses, on n'est tellement pareil, de plus j'ai toujours rêvé d'être avec une chinoise et pareil pour elle être avec un européen. On s'est connu le 3 mai :D

:japonais:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Petites histoires d'un ami. Passionné par la Chine, qu'il ne connaissait pas, il a établi des relations par internet avec une Chinoise. Il est parti en Chine pour se marier, à l'aéroport personne ne l'attendait et il n'a jamais trouvé sa Chinoise.
Mais comme cela ne lui a pas suffi il a recommencé avec une autre Chinoise. Cette fois-ci, après des mois de formalités à ne plus en finir il a réussi à la faire venir en France où ils se sont mariés. Puis ils sont partis en Chine où la belle famille lui avait promis la gestion d'un garage. Arrivé en Chine, sans argent, il n'y avait évidemment pas de garage et travaille maintenant comme semi esclave pour la famille !

A méditer avant de s'engager !
 
Q

Quentin59300

Nouveau Membre
30 Octobre 2011
5
0
4
Valenciennes
Oui il est vrai qu'il faut faire attention, il arrive parfois des histoires de ce genre mais je ne parle jamais à n'importe qui, et j'ai confiance en elle, c'est vraiment quelqu'un de bien et qui m'aime vraiment, je ressens les choses, je serais avec quelqu'un de ce genre qui quand je vais là-bas n'est pas là, je le ressentirais tout de suite. C'est quelqu'un de bien :wink:

Sinon il est vrai que l'amour à distance n'est jamais facile mais après suffit d'y croire et d'être patient, et nous nous y croyons. et je sais qu'elle m'attendra toujours.

:japonais:
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
J'imagine que toutes les personnes avec qui tu parles de ce projet te mettent en garde?... donc je ne vais pas en rajouter ;)
(Je le pense quand même;)

Pourquoi tu ne veux pas prendre un vol pour Canton? Si tu veux voir du pays le train Pékin-Canton c'est moyen, fait plutôt un tour aux alentours de Canton avec ta copine.

Sinon tu parles de rester en Chine ou d'aller en France etc. Assures-toi d'avoir bien compris les idées de ta copine avant tout, la culture chinoise n'est pas toujours simple ;)

Autre avis, n'arrête pas tes études avant la fin ;) Ensuite trouve un stage en Chine pour y passer quelques mois et voir si la vie en Chine te convient.

Est-ce que tu parles chinois? ou ta copine français? ou vous communiquez en anglais?
 
Q

Quentin59300

Nouveau Membre
30 Octobre 2011
5
0
4
Valenciennes
Oui effectivement, tout le monde me met en garde, ce qui est normal, mais j'ai confiance et je sais que tout ira bien
:wink:

Parce que si je prends l'avion, je serais dans le ciel, je verrais juste les nuages, et puis en avion c'est trop rapide et j'aime prendre mon temps, et j'aime bien voyager en train :wink: donc je prendrais le train tranquillement jusqu'à Canton et je verrais un peu du paysage contrairement à l'avion.
Sinon oui evidemment, on fera beaucoup de tour aux alentours de Canton puisqu'on sera là-bas un moment :wink:

Non sinon non je ne vais pas arrêter les études, ça serait trop bête, je vais patienter le temps de finir mes études et ensuite dans 2 ans, je peux partir :wink:

En faite on veut vivre en France, donc je vais aller en Chine la chercher, on va passer un peu quelques temps là-bas avant, profiter des vacances et ensuite on partira ensemble en France mais comme ça ne sera pas forcement facile avec les histoires de visas, il est fort possible que l'on puisse pas partir en France tout de suite, qu'on n'es besoin de plus de temps, donc dans ce cas là, on restera en Chine un moment le temps de règler le problème et de pouvoir partir :wink:
Sinon oui j'ai bien compris les idées de ma copine, evidemment et ce que nous voulons tous les deux, c'est de vivre en europe, et puis c'est aussi son rêve d'aller en europe

Non je ne parle pas chinois et elle ne parle pas français. On se parle en anglais :wink: mais elle apprend le français et je lui apprend aussi :wink:

:japonais: :wink:
 
K

kadelina

Nouveau Membre
1 Décembre 2011
3
0
3
Guangzhou
www.viadeo.com
UNe petite réalité quand même s'impose

Connais tu l'expression de l'oeil ouvert et l'oeil fermé attention en chine nous avons les masques de Sichuan.

Attention la culture chinoise ne permet pas une attache sentimentale au toucher ni encore moins avec la fleurs dans les oreilles.

Donc n'arrête pas des tes études bêtement comme un vrai [/] tout cela pour une question de coeur , car les chinois aime les gens qui relève les défi et les accomplisse jusqu'au bout donc terminée tes études pour une question de coeur tu va passer pour le nul pure au yeux de ça famille et des tiens.
Et attention la marche et haute en Chine les autorité ne vons pas te remettre un titre comme cela il y a des conditions à la lettre pire encore pour un Français.
Un ami à moi viens de faire les frais et cela lui à couté beaucoup de problème avec ça famille à elle.
Car mes toi à l'idée elle ai l'enfant unique et cela à leur yeux et plus fort que tout.
Ne t'imagine pas quel va quitter ça famille ce serait condamné sais parent sans aucune ressource.
Voila pourquoi en chine on à cette force pour notre famille.
Alors que la loi et claire en chine elle condamne les enfants pénalement si elle ne s'occupe pas de sais parent à la différence de beaucoup de culture individualiste.

Guangzhou très belle ville je confirme.

Bon courage