Odessa - Kiev en train

• Auteur de la discussion pvcstar
  • Date de début
P

pvcstar

Membre
28 Juin 2007
2
0
7
Paris, Clermont-Ferrand
Bonjour, je vais passer tout mon mois de juillet à Odessa et je suis tenté de me rendre à Kiev en train. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un ordre de grandeur sur les prix et les démarches à accomplir? Merci d'avance, Michel

A

aktos

Membre
9 Juillet 2007
2
0
7
FR
Depuis l'aéroport prendre un bus qui va jusqu'à la gare. ( VOKSAL ). Pas obligé de prendre le taxi mais c'est une possibilité. Prix max 15 euros ! ( 100 grivnas )Bien sur ils vont essayer de demander plus ! Prendre le billet à la gare avec un passeport. généralement train de nuit.

Nous avons été en Ukraine il y a quelques années ( 2003 ) Le voyage entre Kiev et Dnipropetrovk coutait environ 50 Grivnas ( moins de 10 euros ) avec couchette dans wagon 4 couchettes. Le retour on a pris l'option luxe ( 2 couchettes par compariment c'est le double ). J'imagine le prix entre Kiev et ODESSA devrait tourner autour de 100 Grivna ( 100 FRF ) ou 15 Euros.
Les prix sont très faibles. Je ne pense pas qu'il y ait une grosse inflation car les prix étaient stable à l'époque. La valeur étalon était le dollar et comme l'euro a beaucoup augmenté....
Voyager en Train est très agréable : ambiance spécial de dépaysemen garantie. Les gens sont sympa, c'est jolie et comfortable à l'intérieur. petit rideau, tapis etc.. On peut y boire du thé, du café etc..
Prévoir l'achat de drap obligatoire 7 grivnas ( 7 FRF ) . Il faut réserver à l'avance évidement et avoir un passeport pour la traduction cyrilique du nom.

Passer une nuit en train coute moins cher qu'une nuit en Hotel. La gare de Kiev est la plus belle gare du monde ( à mon gout ).

Bon voyage