Office du tourisme Valencia s’offre un nouveau site web

E

Eric

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Août 2010
182
2
93
Hong Kong
www.e-voyageur.com
En pariant à nouveau sur l’information on-line, l’interactivité et les nouvelles technologies, la Fondation Turismo Valencia dote son offre touristique d’un accès encore plus fonctionnel et parfaitement adaptée aux différents marchés internationaux, France inclue. Ainsi son nouveau site internet www.turisvalencia.es, véritable portail d’informations touristiques sur la ville, offre un design plus dynamique et s’enrichit de nouvelles rubriques. Face à une augmentation régulière du nombre de visites et à une demande sans cesse grandissante de services touristiques, Turismo Valencia a conçu une nouvelle vitrine on-line, à la fois plus audacieuse et plus interactive, pour le bonheur de ses visiteurs.

L’information est désormais traduite en neuf langues : espagnol, anglais, français, italien, allemand, chinois, japonais, arabe et valencien. Sa nouvelle rubrique « Agenda » est plus dynamique et en complète interaction avec l’actualité. Aussi, l’information est personnalisée par pays, et l’actualité est coordonnée avec l’offre de services touristiques (réservations et achats), disponibles grâce à la boutique on-line.

Avec des photos emblématiques de la ville en guise d’introduction, la page d’accueil du site propose trois onglets contenant l’essentiel de l’information touristique et permettant de planifier facilement son séjour à Valencia : « Venez à Valencia », « Savourez et vivez Valencia » et « Découvrez Valencia ». La partie inférieure de la page d’accueil présente la section Agenda, incluant les grands rendez-vous et l’actualité de la ville. Enfin, la nouvelle version de www.turisvalencia.es permet aux visiteurs de partager leurs avis et suggestions et de retrouver rapidement une information liée à un événement grâce à l’option «recherche».

« Lancé en 1996, le site de Turismo Valencia est la pierre angulaire de notre promotion touristique on-line » explique José Salinas, directeur général de Turismo Valencia. « Depuis 2005, on compte plus de 90 millions de pages vues et notre matériel touristique est de plus en plus téléchargé. Fin 2010, nous atteindrons 1 million de téléchargements. »

« Par ailleurs, pour promouvoir la ville auprès des internautes, nous utilisons également les réseaux sociaux les plus populaires et avons créé nos profils Valencia, également accessibles depuis notre site Internet. Par exemple, rien qu’avec Facebook, nous comptabilisons plus de 20 000 fans dans le monde entier», conclut José Salinas.


Valencia : une destination touristique d’exception

Tournée vers le 3ème millénaire, comme le prouve entre autres la très avant-gardiste Cité des Arts et des Sciences de Santiago Calatrava, Valencia est un véritable creuset de culture, avec un patrimoine architectural aux origines romaines, wisigothes et musulmanes, mais aussi riche en réalisations de la Renaissance ou d'Art Nouveau. La troisième ville d’Espagne s’est aussi récemment construit une réputation d’accueillir de grands événements sportifs internationaux : l’America’s Cup, le Grand Prix F1 d’Europe, le GP Moto, Valencia Tennis Open ATP 500…
Avec ses rues animées bordées d’édifices gothiques et baroques, ses monuments historiques ou contemporains, ses musées réputés, sa gastronomie renommée, sa vie nocturne trépidante et ses longues plages de sable fin, Valencia séduit de nombreux visiteurs. Ses emblèmes : la paëlla dont elle est le lieu d’invention et l’agua de Valencia, mélange de champagne et des célèbres oranges valenciennes. Festive, la vie à Valencia est rythmée par de grands rendez-vous traditionnels, à l’image des Fallas qui, chaque année en mars, mettent la ville en transe.
Plus d’informations sur : www.turisvalencia.com


Valencia est reliée à la France avec plusieurs vols quotidiens directs depuis Paris, Nice, Marseille et Beauvais proposés par Air France, Air Europa, Air Nostrum ou les compagnies low cost Vueling et Ryanair.


A propos de Turismo Valencia

TURISMO VALENCIA est une fondation à but non lucratif présidée par la municipalité de Valencia, la Chambre de Commerce, la Foire de Valencia, la Confédération des Entreprises valenciennes qui y participent en collaboration avec des entreprises du secteur touristique.
Ses principales missions :
- Promouvoir Valencia comme destination de Loisirs et d'Affaires.
- Développer l'infrastructure pour les congrès et les services touristiques complémentaires.
- Participer aux événements consacrés au tourisme de loisirs ou d’affaires et de croisières.
- Présenter la ville de Valencia aux décideurs internationaux du secteur.

Source : communiqué Turismo Valencia du 24 février 2011