Offre : enseigner l'anglais à Taksindu

B

Benoyte

Membre
16 Octobre 2006
21
0
14
Québec
Bonjour

Je suis récemment allé au Népal.

Nous avons fait une escale à Taksindu(situé entre Jiri et Lukla), un petit village où il y a un gros monastère. Le seul problème, c'est que les moines ne parlent pas un mot d'anglais. Donc, lorsque les touristes passent, ils disent "ooh, c'est beau" et continuent leur chemin... sans faire de don, car personne n'était là pour leur parler un peu de comment se passe la vie au monastère, enseigner un tantinet sur le bouddhiste etc. Or, chacun sait que les monastères vivent par les dons, sans eux, les moines ne pourraient même pas manger! En plus, le monastère commence à manquer dangeureusement de fonds, donc les jeunes moines ne peuvent rester au monastère plus de 10 mois par année. Le reste du temps, ils sont contraient à retourner chez eux.

Bref, les moines de Taksindu ne parlent pas anglais, et il faudrait, pour le bien du monastère, et donc du village, qu'ils commencent à l'apprendre.
Donc, Tendy, notre sherpa qui parlait très bien l'anglais et le français, recherche des gens qui pourraient venir enseigner l'anglais aux moines de son monastère. Les enseignants éventuels doivent avoir une bonne connaissance de l'anglais (naturellement...).

Naturellement, puisque le monastère n'a pas de surplus d'argent, l'enseignant serait bénévole, mais il serait logé. Il faudrait par contre qu'il se procure lui-même sa nourriture (au Népal, lorsqu'on va au bon endroit, la nourriture n'est pas cher du tout.) Aussi, ils recherchent des gens qui pourront s'engager pour au moins 3 mois.

Donc si quelqu'un est intéressé par ce projet, qui est très différent d'un trek, contactez-moi! [edit animateur: @ email personnel supprimé; merci d'utiliser la messagerie privée (MP) du forum pour les échanges en privé]

Ben!
 
G

Guillaume-Jürgen

Membre
15 Novembre 2008
1
0
6
ORLEANS
Interessé

Bonjour,
Je suis lycéen et aurais 18 ans au mois de Février.
Déconcerté par le manque d'informations sur le Net concernant les voyages humanitaires pour les jeunes, je suis heureusement tombé sur votre annonce ... hélas qui remonte à plusieurs années.
Je souhaiterais partir cet été un mois et votre mission m'interesse à tous points de vue : l'idée de se rendre au Népal, de partager le quotidien d'une communauté "typique" et pour tous fascinante, et surtout d'y servir par mes "compétences" : je parle allemand et francais, et me débrouille plutôt très bien en Anglais. Je suis allé aux Etas-Unis l'année dernière, j'ai mes relevés de notes et les commentaires des professeurs, si besoin il est.
J'espère que cette opération est reconduite.
Merci de me re-contacter ...
Bonne journée
Guillaume.
 
M

mlegoupi

Nouveau Membre
21 Mars 2012
1
0
3
evreux
Malgré le temps qui sépare votre annonce et ma réponse, est-ce que cette annonce est toujours valable aujourd'hui ?