ONG AJVAU Togo, votre avis ?

M

Mag BonAmi

Nouveau Membre
12 Janvier 2011
1
0
4
grenoble
bonjour à tous,

j'ai pu voir sur votre forum beaucoup de messages de personne inquiètes à propos de fausses ONG au togo.

Mon frère cherche un stage dans la gestion de l'eau. Nous partons tous les deux d'avril à juillet. L'association AJVAU TOGO (ASSOCIATION DES JEUNES VOLONTAIRES AMIS DE L'UNIVERS) nous propose un stage pour 250 euro par mois tout compris (logement, nourriture, transport) pour la construction d'une station d'épuration. j'avoue que je suis un peu inuqiète, car, malgré un site bien construit, je ne trouve personne qui soit partis avec eux. Connaissant la tendance des fausses ONG au Togo, j'ai contacté l'ambassade Française au TOGO pour qu'ils se renseignent, et attend toujours leur réponse. Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà entendu parler de cette association, ou si d'autre moyen existe pour avoir la certidude d'identifier l'arnaque?
connaissez vous des ONG togolaises sures avec des activités dans le domaine de l'eau?

merci d'avances pour vos réponses!

Mag
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Magali,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré aux discussions au voyage humanitaire.

Amicalement
Michaël
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Une spécialité togolaise ... toutes ces associations bidons qui vendent des stages à des victimes qui croient grapiller des indulgences, mais qui participent à l'enrichissement de quelques arnaqueurs, avec quelques dommages collatéraux , fumette , alcool et sexe !

Cela commence à s'étendre à tous les pays de l'Afrique de l'ouest.