ONG ghana, arnaque ?

  • Auteur de la discussion jéjé84
  • Date de début
J

jéjé84

Membre
8 Juin 2008
1
0
6
braine l'alleud, belgique
bonjour à tous,

j'ai pu voir sur votre forum beaucoup de messages de personne inquiètes à propos de fausses ONG au togo.

Etant étudiant en agronomie tropicale, j'ai recherché un stage au TOGO et je suis entré en contact avec une ONG (afjepet) qui m'a, au fur et à mesure de mes contact, semblé suspecte (je connaissais la tendance des fausses ONG au Togo). J'ai d'ailleur rompu tout contact, trouvant le responsable (président) un peu trop insistant.

Et récemment,une amie m'a apris qu'elle partait au ghana, dans une ONG nomée YOFAAET, qui a comme président la même personne!!!!

je suis un peu inquiet... même si il est possible que je me trompe!!!!

connaissez vous ces ONG?

merci
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: ONG ghana, arnaque?

Bonjour Jéjé,
Pour le Ghana, c'est tout nouveau pour moi. Mais il n'y a pas de raison qu'une industrie qui a l'air de tourner pas si mal que ça n'essaie pas de créer des succursales dans les pays voisins. Ce qui m'étonne, c'est qu'une même personne s'occupe de cela au Togo et au Ghana.
Le Ghana est anglophone, est-ce qu'il répond en Français ? Est-ce qu'il s'adapte ?
afjepet essaie régulièrement de faire sa pub ici, mais YOFAAET, je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler.
 
Y

YOFAAET

Membre
25 Octobre 2008
4
0
6
HO - GHANA
actions.over-blog.org
YOFAAET UNE BONNE ASSOCIATION

Bonjour,
Nous avons voulu participer a ce sujet sur YOFAAET/AFJEPET. Effectivement cette organisation intervient au Ghana et au Togo et n'est pas une mauvaise organisation mais seulement n'arrive pas a donner une satisfaction aux volontaires avec des idées cachées ou qui ne tiennent pas sur leur mission et plus souvent leur temps imparti pour cette mission en 02 a 04 semaines ne leur suffit pas pour réaliser ce qu'il veulent réaliser une fois sur le terrain. Surpris par le temps et la négligence des directives de l'association, ils n'arrivent pas à réaliser ou réussir leur mission. Dépourvu d'argument pour justifier leur échec de mission, ils se forgent des histoires pour cacher leur échec. Biensur que chaque organisation a des points forts et des points faibles, YOFAAET cherche a mieux faire avec les volontaires de bonne volonté qui veulent réellement aider et non de juger uniquement même si cette organisation donne accès au regard extérieur. Pour mieux connaître YOFAAET/AFJEPET consulter les témoignages des stagiaires qui ont fait entre 02 a 06 mois de mission au sein de YOFAAET entre autres vous consulter les plus récent Juin - Septembre 2008 en visitant ce site http://actions.over-blog.org . Et contactez les anciens stagiaires [utiliser la MP du forum s'il vous plait] Visitez aussi http://anthony-ghana.over-blog.com . Qui souhaite connaître YOFAAET contacter YOFAAET [utiliser la MP du forum svp] visitez aussi: http://yofaaet.over-blog.org

Cordialement
 
L

lucho5

Membre
20 Juillet 2009
3
0
5
Rennes
bonjour,

j'aurai aimer donner suite à ce poste ? quand est il de vos ami qui sont partis avec Yofaaet ?

quels souvenirs en gardent ils?

cordialement

Luc