Opposition de chèques pour achat de billets d'avion ?

  • Auteur de la discussion mayaben
  • Date de début
M

mayaben

Nouveau Membre
27 Mai 2011
1
0
3
PARIS
J'ai réservé des billets d'avion (600€ par billet) hier auprès d'une agence de voyage pour un départ début juillet, j'ai donc déposé des chèques.
Aujourd'hui je me rend compte que ma situation financière me permettra pas de payer ces billets pour le moment.
Quand je l'ai annoncé à l'agence de voyage, la conseillère me répond que pour une annulation je dois payer 250 euros, même si j'annule à plus d'un mois avant le départ, chose que je n'ai pas comprise.
Je souhaiterais donc faire opposition aux chèques déposés car je veux pas tomber dans un rejet de chèques avec des frais.

Est-ce possible de faire opposition sans que l'agence ne se retourne contre moi?

Merci par avance pour vos réponses.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu devrais voir ça avec ta banque, mais les conditions d'opposition sont très strictes, et ton cas ne doit pas en faire partie.

le mieux que tu puisses faire, c'est d'annuler aux conditions de l'agence... que tu as dû signer en même temps que ton achat.. à verifier..
 
P

Pepito

Membre Pilier
Exact travelwest.

Les conditions sont : perte ou vol du chèque ou chéquier, utilisation frauduleuse des chèques.

c'est pourquoi, dans ce cas précis, l'opposition ne fonctionnera pas et le montant restera du !
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Merci les garçons :mrgreen: :jocker: :merci:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Opposition de chèques pour achat de billets d'avion?

la conseillère me répond que pour une annulation je dois payer 250 euros, même si j'annule à plus d'un mois avant le départ, chose que je n'ai pas comprise.
Et vous avez de la chance que ce ne soit que 250 euros car la plupart du temps en cas d'annulation on perd la totalité.