ordinateur et camping car

M

mitou76

Membre
14 Janvier 2009
1
0
6
30210
bonjour !
Tout le monde a déjà dû une fois se poser la question : comment faire pour avoir un ordinateur dans un camping car ?
Les questions :
- se brancher sur le 12 Volt.
- ordinateur peu gourmand pour ne pas vider les batteries du camping car.
- se connecter à internet.
Merci de me faire profiter de vos expériences.
 
F

FloB

Guest
Bonjour

- se brancher sur le 12 Volt.
Dans notre fourgon, Rémi avait installé un inverter 12V/220V pour brancher tranquillement l'ordinateur. Seulement, il nous a lâché. Deux fois de suite ! Il a alors bêtement installé une prise allume-cigare et bricolé un câble permettant de relier l'ordinateur à la prise allume-cigare. Les 12V fournis par la batterie du véhicule n'étaient pas suffisants pour recharger la batterie de l'ordinateur mais lui permettaient quand même de fonctionner.

- se connecter à internet.
En Amérique du Sud, il y a des cyber-cafés à tous les coins de rue, ou presque. Il n'y a jamais eu de problème pour y brancher notre ordinateur.

A+

Flo
 
R

roxanne0202

Membre
2 Juillet 2007
26
0
13
HERAULT
hello,
possédant l'ordinateur et le cc nous avons acheté un convertisseur 12v/220v environ 60 € à Andorre, pour la connexion nous nous arrêtons dans les mac do uniquement en France. pour les autres pays on recherche des hot spot gratuit ( bar, restaurant, aéroport, etc... )
 
L

linou109

Membre
1 Avril 2009
1
0
6
Allier
un ordi dans votre camping car

bonjour a tous ,mon metier l'informatique,pour alimenter il existe de petit transformateur 12 volt en 16 volts ou 19 volts ideal pour ordi portable,coût de l'engin sur ebay ou en grande surfaces, entre 20 et 30 euros,extremment fiable une prise allume cigare et le tour et joué pour de nombreuse heures d'internet si vous avez des questions ne vous genez pas je suis ala retraite depuis 1 mois, jeune retraité de 59 ans mais a la retraite quand méme ,?? lol a l'ecoute pour vos problémes de connexion d'alimentation ou de reception, ou simplement D'ordinateur Amitiés a tous Alain
 
A

annick49

Membre
4 Mars 2009
16
0
9
France
Bonjour,

Le plus simple est d'acheter un tansformateur 12v/220 v! On en trouve même en supermarché!

Pour la connection, il suffit d'avoir une carte ou une clé! Demande à ton fournisseur de téléphone portable!

Shubi

Merci shubi pour cette information : c"est aussi la question qu'on se posait!A+
 
A

Alexandre&Cathy

Membre
22 Mai 2009
2
0
5
Belgique
Re: un ordi dans votre camping car

bonjour a tous ,mon metier l'informatique,pour alimenter il existe de petit transformateur 12 volt en 16 volts ou 19 volts ideal pour ordi portable,coût de l'engin sur ebay ou en grande surfaces, entre 20 et 30 euros,extremment fiable une prise allume cigare et le tour et joué pour de nombreuse heures d'internet si vous avez des questions ne vous genez pas je suis ala retraite depuis 1 mois, jeune retraité de 59 ans mais a la retraite quand méme ,?? lol a l'ecoute pour vos problémes de connexion d'alimentation ou de reception, ou simplement D'ordinateur Amitiés a tous Alain
Bonjour ,

Je profite de ce post pour vous poser une question .

Je sais qu'il existe des connections satellitaire pour les voiliers afin de connaitre leur cap à tout moment grâce a un pc.

Cela existe t-il pour les camping car ??

Merci :p
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Je ne pense pas qu'un simple transformateur puisse transformer du 12 v continu en 220 v alternatif ! Il faut obligatoirement une onde alternative ou sinusoïdale sinon le transfo ne sert à rien. Faudrait réviser les cours d'électricité :roll:

L'idéal est d'utiliser un convertisseur de tension 12v/220V-150 watts. Voir là : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=convertisseur+de+tension
Pour recharger vos batteries de portable (ordinateur, téléphone, etc ...) il suffira de les brancher quand vous roulez.
 
C

campingcar57.rmc.fr

Membre
3 Avril 2007
67
0
24
Thionville
campingcar57.rmc.fr
bonjour,
attention le convertisseur et un très gros consommateur , il faut plus de 12v qu'il produit de 220v

(alors prendre du 12v du véhicule le convertir en 220v pour alimenté un transformateur 220v qui réduis la tension pour un appareil qui consomme moins de 12v ) :roll: ouh!! la perte d'énergie!

:idea: moi j'utilise un max les allume cigares