Organisation du voyage un peu tardive

  • Auteur de la discussion stein42
  • Date de début
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
En Slovénie, il faudrait consacrer deux ou trois jours au moins :

- Piran, Koper, Izola, Skosjanske, Postojna, Bled et Ljubljana sont à voir...

Pour la côte, vous pouvez compter 4h par ville environ, sauf Isola qui est une station balnéaire.

Pour chaque grotte, il faut 2h à 3h..., notamment pour Postojna, qu'il faut voir absolument en association avec Predjame Grad (château).

On peut voir l'essentiel de Ljubljana en étant bien organisé en 6h.

Et Bled (45 km de Ljubljana) en deux ou trois heures à moins qu'on veuille y séjourner...
 
S

stein42

Membre
22 Juin 2007
14
0
10
Correze
Changement de programme : on ne devrait pas s'arreter en Slovénie.

On a déjà trop de trucs à voir en Croatie et les pauses qu'on fera entre la Croatie et la France pour casser la route, on les fera en Italie (à Aoste à l'aller et je sais pas encore où au retour)

Pour le moment voilà ce qu'on ferait comme trajet en Croatie (les journées où on transite et où on fait de la route, on ne les compte pas) :
- 3 journées à Cres. Pour ça il va falloir qu'on prenne un ferry et y mettre la voiture, c'est pas trop compliqué ?
- 2 journées vers Plitvice
- 2 journées à Paklnica
- 3 journées vers Pag avec une excursion à Dugi Otok
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Puisque vous avez fait votre programme, je pense que vous n'avez pas besoin de mes suggestions. Néanmoins, je ne sais pas ce que vous comptez faire à Plitvice pendant deux jours, mais bon, vous devez le savoir..., vous?! :ange2: A moins que vous fassiez un saut dans la Bosnie toute proche qui au moins ne sera pas envahie...? Plitvice, ce n'est qu'un parc et pour chaque journée, il faut payer 110 kn par personne... En dehors de ce parc, il n'y a rien à voir... du moins pour des touristes??? Et Paklenica, si vous ne faîtes pas d'escalade ou des activités de montagnes, que comptez-vous y faire pendant deux jours? Pour les trois jours à Cres... :roll: c'est pas mal ; dommage que vous ayez renoncé à certains autres points... De Dugi Otok, pensez à aller à Telascica...

Bon voyage.
 
S

stein42

Membre
22 Juin 2007
14
0
10
Correze
Puisque vous avez fait votre programme, je pense que vous n'avez pas besoin de mes suggestions. Néanmoins, je ne sais pas ce que vous comptez faire à Plitvice pendant deux jours, mais bon, vous devez le savoir..., vous?! :ange2: A moins que vous fassiez un saut dans la Bosnie toute proche qui au moins ne sera pas envahie...? Plitvice, ce n'est qu'un parc et pour chaque journée, il faut payer 110 kn par personne... En dehors de ce parc, il n'y a rien à voir... du moins pour des touristes??? Et Paklenica, si vous ne faîtes pas d'escalade ou des activités de montagnes, que comptez-vous y faire pendant deux jours? Pour les trois jours à Cres... :roll: c'est pas mal ; dommage que vous ayez renoncé à certains autres points... De Dugi Otok, pensez à aller à Telascica...

Bon voyage.
Ne te vexe pas, on a toujours lu avec attention tes commentaires et tes conseils. Et on te remercie d'avoir passé du temps à nous répondre.

D'ailleurs ce que j'ai écrit dans mon précédent post est juste une ibase de départ amenée à bouger.

Je pense que les 3 jours à cres on va les faire en prenant le ferry entre de brestova à porozina. J'ai trouvé des prix et ça n'a pas l'air exhorbitant meme avec une voiture. J'espère qu'on se trouvera une place en camping sur cette ile.

Après on pourrait prendre le bateau depuis Cres directement vers Zadar (apparemment y'a un bateau qui part de koludarc mais je ne trouve rien sur le net).

Ensuite un s'installe quelques jours dans la région de Zadar. De là ça doit etre envisageable de faire une excursion dans les Kornati, non ? Y' aussi Pag, Dugi Otok, bref de quoi faire... Donc on y restera peut-etre plus que 3 jours...

Perso je ne suis pas plus attiré que ça par Paklenica mais ma copine semble vraiment y tenir. apparemment c'est hyper sec et je ne sais pas si ça va me plaire. Je vais essayer de la convaincre de faire autre chose.

Ensuite on remonte en passant à Plitvice. Sur tes conseils, je pense qu'on y passera qu'une journée.

ENfin tu parles du parc d'Ucka. Mais apparemment ça colle opatija qui n'a pas l'air si terrible que ça comme ile. Le parc est vraiment sympa ?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je ne suis pas du tout véxée, mes suggestions ne sont pas commerciales, elles ne me rapportent pas et je n'ai aucun intérêt particulier quand je donne des conseils, ni même à promotionner mes préférences, car j'essaie de rester distante face à ça et à chercher les meilleures solutions par rapport aux attentes des forumeurs. J'ai juste écouté vos demandes et suis un peu étonnée par certains choix, mais c'est un programme intéressant. Disons que pour une première incursion, il change en effet de certains parcours ... Mais je trouve dommage d'avoir renoncé à Sibenik, Krka, Krk... et d'autres points déjà évoqués...
 
S

stein42

Membre
22 Juin 2007
14
0
10
Correze
Mais je trouve dommage d'avoir renoncé à Sibenik, Krka, Krk... et d'autres points déjà évoqués...
Pour ce qui est de Sibenik, vu qu'on va passer pas mal de temps dans la région de Zadar, on ira peut-etre. Je suppose que si on veut aller faire une excursion dans les Kornati, c'est le mieux non ?

D'ailleurs par rapport aux Kornati, je crois bien que j'ai quelque peu confondu avec Dugi Otok...

Concernant le parc de de Krka je ne sais pas, on n'a effectivement pas trop regardé.

Enfin pour l'ile de Krk j'ai bien retenu que c'était la plus belle, mais aussi la plus touristique. Comme je l'ai déjà dit on essaye d'aller dans les endroits où il n'y en a pas trop (je sais la Croatie est touristique mais bon...) donc on a plutot choisi l'ile de Cres.

Quoi qu'il arrive on dégrossit auj notre itinéraire en essayant de se faire une idée des choses à faire et à voir. On est bien conscients qu'on ne peut pas aller partout et qu'il faut faire des choix.

De plus on a plus ou moins défini notre 1er point de chute en Croatie (l'ile de Cres). Mais nous connaissant on vadrouillera après ou bon nous semble...

Mais je compte bien imprimer tout ce topic pour me rafraichir la mémoire en cas de besoin
;-)
 
S

stein42

Membre
22 Juin 2007
14
0
10
Correze
Hello

On commence à lister les choses que l'on va charger dans la voiture vendredi matin, ça commence à sentir bon les vacances !!!

On se pose une question et jusqu'à maintenant on ne trouve la réponse nulle part.

Pour acheter des kunas, mieux vaut retirer dans les DAB là-bas ? Ou est-il préférable de venir avec des € et les changer qq part ?

Merci pour vo conseils.
 
S

stein42

Membre
22 Juin 2007
14
0
10
Correze
OK merci beaucoup, je n'avais pas pensé à aller voir ce site.

Sinon je pense qu'on va pas se prendre la tete, on va retirer le moins de fois possibles des "grosses" sommes en liquide dans les DAB en utilisant une carte Visa.