Organisation d'un court séjour à New-York

C

chatogara

Nouveau Membre
23 Septembre 2012
1
0
2
france
bonjour à tous,
je souhaiterais faire un court séjour à New-York en avril 2013 mais n'ayant pas l'habitude d'organiser des voyages aussi loin, je cherche des conseils pour essayer d'optimiser le cout du voyage. Quelques-un peut-il me conseiller sur les meilleures formules à envisager : plutot WEB ? plutot agence ? combiner vol + hotel ou separer les 2 réservations ? si vous avez des bons plans sérieux, merci de vos toyaux, je suis preneur.

Je suis également preneur de tous les conseils quant à la vie sur place mais c'est moins prioritaire, il faut avant tout que je valide mon budget ;-)

A bientôt j'espère !
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Si tu veux un conseil mieux vaut combiner vol et hôtel, et faire l'achat par internet, beaucoup de site propose cette option, qui te fait faire des économies au final.

Sur place, le cout de la vie et super élevé à Manhattan (prix d'une bouteille d'eau en supermarché, quasiment égal à celui que tu trouves dans un restaurant à Brooklyn), mais c'est le cœur de la ville.

Sur place les transports du moins dans Manhattan sont assez bien fait.
Si tu souhaites faire du shopping, tu y trouveras forcement ton bonheur.

Les lieux à visiter absolument pour moi : time square, la 5eme avenue (broadway), central parc, (le metro south ferry) ne serait ce que pour voir la statue de la liberté, Wall Street c'est assez sympas aussi, Soho ...
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Il faut comparer, ça dépend des périodes et des offres. Pour mon séjour à NYC j'ai eu unbillet aller retour par air France à 450€ au départ de Lyon. Faut jeter un coup d'oeil sur leur promos. Le budget logement est le plus important à New York, c'est très cher les hotels et la location d'appart est interdite par la loi.

Sur place 7 jours minimum pour avoir un bel aperçu de ce qu'il y a à faire et voir. A ne pas manquer: Harlem, Wall street, central parc, TOR, ESB, Times Square, Ellis island, statue liberté, high ligne, chelsea, greenwich, AMNH, MOMA....

Si tu veux un détail de mon planning de visites à New York ainsi que mon budget dépenses, c'est sur mon blog

++
 
A

aurram

Nouveau Membre
16 Octobre 2012
8
0
3
PARIS
Salut Niv Hebergement le Meilleur est de Loger en Auberge de Jeunesse car c'est Abordable, Il y a +sr Résidents dc Tu as Facilement la Poss de te Faire des Contact et Les Hotes st tjs Dispo pr te Conseiller! J'en ai Testé une en Sept et Je peux te Faire Parvenir l'Annonce si ca t'Interresse!