Organisation pour un voyage au Mexique !

L

Laura

Membre
24 Janvier 2006
2
0
9
paris
Bonjour, :coucou:

je prépare un voyage au mexique ac mon ami, et je me rend compte que c'est assez compliqué étant donné que je ne connais vraiment rien, alors j'aimerais vous demander des conseils.

Tout d'abord pour le billet d'avion, je ne sais pas quelle compagnie prendre, de quelle ville partir, paris? j'ai vu qu'en partant de madrid c'etait presque 200euro de moins. Vaut-il mieux prendre les billets maintenant pour aout ou attendre pour que ce soit peut etre moins cher?

Nous partons un mois ou un mois et demi et je pense que nous allons passer par le guatemala aussi , mais tous ces trajets que vous faites, c est en bus??? ca coute cher??

Merci merci! :D
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Je n'ai pas de bon plan pour l avion...

Pour les tranport dans le Mexique le bus est tres interessant, pas cher et confortable... prevoir un pull trop de climatisation en general :mrgreen:

Heu sinon quel ville tu souhaite faire? budget?

Ne pas oublie qu il y a une taxe pour rentrer au guatemala...++

Bonne preparation :wink:
 
L

Laura

Membre
24 Janvier 2006
2
0
9
paris
Je pensais arriver à mexico , aller à l'est, redescendre vers le guatemala puis remonter à mexico.

Combien de taxes pour le Guatemala???

Mais peut-on tout orgniser d'ici? Le bus, les hotels? C'est beaucoup de tavail , mais c est super!!! :)

Sinon je pourrais arriver dans une autre ville que mexico???
Merci :D
 
E

enirac

Membre
22 Janvier 2006
4
0
9
77
Vol Iberia

Je reviens d'un séjour au Mexique. Je suis partie avec un vol Iberia, mais ne connais pas son prix, car il faisait partie d'un package circuit.

Juste un petit témoignage de mon vécu sur ce vol : retard de 3h à l'aller, 1h au retour, pas de films en français (vol un peu longuet). Le détour via Madrid fait perdre 4h, alors que des personnes de notre groupe ont pu joindre le Mexique directement via Air France.

Le vol étant quand même assez long, si j'avais pu revenir en arrière, j'aurai choisi un vol Air France.

Plusieurs personnes sont passées par American Airlaines, mais je déconseille, car achat de visa surtaxé pour beaucoup, et fouille systématique des bagages.
 
X

xman1973

Membre Pilier
Je vais régulièrement au Mexique, et globalement, je te dirais :

Ibéria : souvent les moins cher, mais problèmes de retard avion voire de retard bagage (ça peut faire parti du voyage pour le routard sans trop d'argent et qui a le temps ... faut voir si tu es dans ce cas :? )

Compagnies américaines : comme le dit enirac : "visa surtaxé pour beaucoup, et fouille systématique des bagages."

Puis vient la skyteam (KLM, AirFrance, AeroMexico, ...) :

KLM via Amsterdam plus long car escale, mais impeccable.

Enfin, le must mais un peu plus cher, quoique depuis que nous avons notre fils, nous préférons les vols directs et avons été agréablement surpris des tarifs (à peine 60 euros de plus - hors vacances scolaires) proposés par ces compagnies (en plus le moteur de recherche de AirFrance est vraiment bien fait, avec étalement sur +ou- 3 jours, permettant de voir les meilleurs tarifs).

Prendre les billets maintenant ou plus tard, c'est le cruel dilemne qu'on se pose tout le temps. Ma foi, on les prends toujours au plus tôt et on a été rarement surpris par un prix beaucoup moins cher en regardant quelques jours avant le départ. En plus, en août, la tendance est plutôt au surbooking !!

Les trajets au Mexique : En bus sans problème. Le réseau est hyper bien fait et pro. Les prix ont peut-être pas mal évolué depuis quelques années, mais je ne m'en souviens plus exactement et maintenant je prends la voiture de mon beau-père ;-) !!

Tout organiser d'ici, c'est dommage, surtout si vous êtes 2 !! Car, le charme, c'est aussi de descendre du bus et d'aller chercher l'hôtel !! En général, en voyage, l'un de nous reste dans un bar/café avec les bagages pendant que l'autre fait le tour de hôtels qu'on trouve dans le guide, ou par bouche à oreilles sur le trajet !!

Taxes pour le Guatemala :

Je sais que quand nous y sommes allés je comprenais alors à peine l'espagnol, mais Maria après avoir demandé une facture pour justifier du prix de la taxe à la frontière a vu le prix de la taxe baisser subitement !!
Quant à la taxe de retour par terre au Mexique, qu'il faut payer avant de partir, j'ai fait comme si j'avais pas vu et ils ne m'ont rien dit à l'aéroport lors de mon départ :oops: !!

Je devrais pouvoir retrouver des prix d'hôtels et d'avion, mais là je suis pas chez moi et j'ai pas les infos !! Dis moi où tu en es de tes recherches !!


@+
Boris.