Organisation voyage Bayahibe

  • Auteur de la discussion laurie13
  • Date de début
L

laurie13

Membre
9 Avril 2008
15
0
10
Bouches du Rhône
Bonjour à tous :)

Mon mari est arrivé hier avec une brochure de voyage sous le bras :) C'est décidé, on repart en Rep. Dom :cool2:

Nous y sommes allé fin septembre 2009, et nous voudrions partir à la même période en 2011

L'année dernière nous avons passé 7 nuits à l'Iberostar Hacienda Dominicus et Oh mon Dieu ce fut magnifique ! Seulement voilà, n'ayant pas beaucoup d'argent, nous n'avons pu faire comme excursion que Saona, et les 6 jours restants, nous nous sommes un peu ennuyé quand même à faire des aller retour entre la plage et la piscine de l'hôtel...

Du coup cette fois-ci j'aurais aimer organiser moi même notre voyage, c'est à dire prendre juste des billets d'avion et faire un petit circuit pour nous loger et visiter...

Cependant, j'ai l'impression que dès qu'on sort des circuit touristiques, c'est un peu compliqué d'être livrés à soit même, et j'ose dire que ça craint un peu la Rep. Dom. sortant des hôtels...

Je voulais savoir si il existe des pensions de familles vers Bayahibe, ou bien des gens pas trop craignos pour nous héberger (en payant bien sur...).

Est-ce que les locaux sont assez ouvert pour nous faire un peu partager leur vie, leurs coutumes qui nous emmène avec eux à la pêche, qui nous fais découvrir les marchés...

Voilà, merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience :)
 
N

neogallia

Membre
9 Février 2009
7
0
7
Punta Rucia
bonsoir,
j'ai du mal à suivre...vous voulez repartir dans un "pays qui craint un peu ", où les gens peuvent être "craignos" et pas forcément "ouverts" ?? vous êtes vraiment sûrs de votre destination ? Je ne sais pas d'où vous tenez de tels à priori mais si vous partez avec ces idées en tête, restez dans les tout inclus à faire recto-verso sur votre serviette.
Bien sûr que les dominicains vous feront partager leur quotidien en vous amenant faire du bateau (pas à la pêche ; là voyez avec les excursions ou les expat locaux qui vous indiqueront). De même vous trouverez un petit jeune qui contre rémunération bien sûr vous indiquera les marchés locaux et tout ce qui a à faire là où vous êtes. Par contre ne comptez pas dormir chez l'habitant (c'est toujours très propre mais rudimentaire pour nous).
En tout cas, de grâce, mettez de côté toutes ces pensées "négatives" à l'encontre d'un peuple accueillant, souriant et chaleureux. Sortez de votre tout-inclus et découvrez "vraiment " la rep dom ! :D

Cordialement
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

La séjour routard en RD est bien faisable avec pas mal d'options comme points de destinations. Cependant se promener ici avec des préjugés, cela ne vaut pas la peine alors c'est mieux de rester dans le tout-inclus :eek: .

Si tu es prête à visiter le pays sac à dos, je suis disponible si tu as des questions concernant les trajets, transports et logements. Rester chez l'habitant, cela ne se fait pas trop ici. Il y a partout des petits hôtels où tu peux passer les nuits.

Salut :D ,

Pablo