Organiser un voyage de noces

J

jeffna

Membre
2 Novembre 2006
1
0
8
MONTMAIN
bonjour,
c est la premiere fois que je me connecte sur ce site et j espere y trouver des reponses.

je dois partir en polynesie fin sept, debut oct 2007 pour 2 semaines environ.
Ce voyage sera mon voyage de noces et je le veux tout simplement INOUBLIABLE !
J'ai regardé ce que proposait les agences de voyage mais cela me paraît hors de prix et ne correspond pas forcément à mes attentes.
Pour moi, le voyage idéal serait de visiter env 4 îles différentes , mélanger pension de famille et hôtels sympas, faires des activités diverses et variées et l'organiser à ma facon.

Pouvez vous me donner des tuyaux sur les îles a voir, activités a faire, hotels sympas et restos sympas.
J'attends impatiemment les réponses pour voir si je dois passer par une agence ou autres. :soleil: :lunette: :cool2: :poisson: :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Jeffna,
En effet, les séjours proposés par agences sont souvent chers. On peut très facilement organiser son voyage tout seul. D'ici septembre 2007, vous aurez largement le temps de choisir des hébergements et un itinéraire. La priorité me paraît l'achat des billets d'avion, un vol sec directement auprès d'une compagnie aérienne. Si on l'achète un an à l'avance, on bénéficie de tarifs très concurrentiels. Une fois le billet en poche, le reste ne pose pas de problème. Et préparer son voyage, c'est déjà voyager un peu...
:)
Le choix de la période est très bien pour la météo (à priori, selon les statistiques) et les tarifs des billets.
Je t'invite à consulter mon post sur l'organisation d'un voyage en Polynésie
JLuc :soleil2:
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
Organisation de votre voyage de noces

Bonjour Jeffna !
On veut toujours le meilleur pour son voyage de noces et en plus dans pour destination aussi lointaine que la Polynésie, autant mieux prendre des précautions.
Je vous conseillerais vivement d'organiser votre voyage à l'avance car prendre des vols secs et ensuite se retrouver sans hébergement sur place est peut-être bon pour des personnes partant à l'aventure mais pas en voyage de noces.
Les îles que vous aurez le temps de visiter seraient Tahiti (2 jrs), Moorea (3 jrs), Huahine (3 jrs), Bora Bora (3 jrs) et Rangiroa ou Tikehau (2 atolls pour 3 jrs).
Sur chaque île, vous pourrez faire 1 à 2 excursions au total et le reste sera mis à profit de la relaxation et des balades à vélo.
Pour le romantisme dans les îles Tuamotus, Tikehau serait + approprié, pas trop touristique, des îlots magnifique, un lagon turquoise et pour le snorkeling, vous aurez ce qu'il faut.
Si vous le désirez, vous pourrez m'envoyer un message privé et je me ferais un plaisir de vous assister dans l'élaboration de votre voyage de rêve et dans les meilleures conditions. :coucou:
A bientôt j'espère.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Est-ce bien raisonnable?

Hello Vahinetua,
Nous sommes bien d'accord, le voyage doit être préparé un minimum, et un an à l'avance me paraît ici confortable.
Mais ton offre commerciale est un peu surprenante toutefois et s'apparente à un véritable marathon! :cool2: :!:
Surprenante proposition d'une polynésienne qui sait bien que prendre son temps est un art de vivre: entre 2 et 3 jours dans chaque île me donnerait la désagréable impression d'avoir vu un maximum de choses en un minimum de temps. Si on décompte les temps de transport entre les iles et les hôtels, il ne doit pas rester beaucoup de temps pour les moments romantiques! Epuisant!

De toute façon, les voyages de noces stéréotypés sur mesure sont largement vendus par des grandes enseignes en métropole, genre voyage discount. Il n'est pas indispensable d'en rajouter ici.
Conseillons plutôt à ce jeune couple de découvrir la Polynésie dans ce qu'elle offre de meilleur, à un rythme raisonnable, et non au pas de course dans l'atmosphère artificielle des hôtels de luxe.
Non?
A Tahiti, Moorea et Tikehau, il y a de bonnes petites adresses très sympa et s'y coller un an à l'avance permet justement de les trouver soi-même.
Et préparer son voyage fait partie du plaisir du voyage...

JLuc
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
Voyage de noces

Oui JL tout à fait d'accord mais ne pas aussi oublier qu'on arrive de loin et autant aussi profiter de voir ces îles car on ne sait jamais quand on pourrait revenir...
Les pensions de famille sont très sympas et surtout abordables, on en trouve sans problème.
Donc oui, sur le site du tahititraveler (notre partenaire...) vous trouverez une sélection de pensions de famille dans toutes les îles et surtout toujours réserver à l'avance c'est préférable.

En tout cas, où qu'on aille, on sera toujours imprégné de cette douceur de vivre tant recherchée.

Nana :fleur:
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
Combien de temps en pf ?

Ia orana JL !
Combien de temps as-tu vécu chez nous ? as tu bien aimé ta vie ici ?
On reste toujours imprégné de l'odeur du monoï n'est-ce pas ?
En tout cas, pour ma retraite, je me vois bien vivre à Tikehau...mais C pas avant des années lumières :D
J'étais à Moore ce week end et du coup, j'ai vraiment envie de m'y installer. C une très belle île et c'est vraiment un coup de coeur. J'ai une soeur qui y vit, elle a de la chance car elle est en bord de mer, plage de sable blanc et cocotiers...gggrrrr ! bon ça va, je n'ai pas trop à me plaindre car moi aussi j'ai quelques cocotiers dans le jardin et j'habite un coin agréable : papara. Pas pratique pour venir au boulot mais on s'en fiche, la route le vaut bien ! ON a toujours l'impression de partir en week end quand on rentre le soir :soleil:
Allé, à bientôt et nana !!
 
M

Magali

Membre Pilier
Re: Voyage de noces

...En tout cas, où qu'on aille, on sera toujours imprégné de cette douceur de vivre tant recherchée.
...sauf à Papeete ! ville très animée s'il en est...
mais on apprécie d'autant plus de repartir dans les îles. :wink: :cocotier:
Celà dit, j'aime bien cette ville (mais pas trop longtemps).

Moi aussi j'ai craqué pour Tikehau :)

A+ :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Papeete -Papara

Moi c'est comme Magali, j'aime bien Papeete, mais juste pour un petit tour. A voir: le marché tôt le matin, les roulottes le soir pour manger sur le front de mer avec les paquebots de luxe à quai et un orchestre local pour l'ambiance, et en journée, flaner devant les vitrines des bijouteries et perles de Tahiti,...
Papeete c'est aussi la Polynésie.

Mais y habiter, bof.

Vahinetua, tu dois au moins avoir une heure de route pour faire Papara-Papeete. C'est à mon avis équivalent à un trajet Moorea-Papeete. Je connaissais plusieurs personnes qui faisaient le traversée Moorea-Tahiti tous les jours, matin et soir pour aller travailler à Mamao ou en ville et rentrer le soir à Moorea. Il faut se lever tôt mais il y une bonne ambiance sur le ferry entre les habitués.
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
Ppt-papara

Bonjour JL,
Oui, je mets presqu'une heure le matin surtout en période scolaire et C vrai que C galère. Le trajet de me dérange pas mais c'est plutôt rouler à 2 à l'heure qui m'embête.
Je travaille en ville donc je viendrais du ferry au bureau à pied et il faut juste se trouver une maison pas trop loin du quai de Vaiare à Moorea.
Ma collègue de boulot a habité Moorea 1 an tout en travaillant à papeete, et elle me dit qu'elle a bien aimé. Bcp de gens le fait donc pourquoi pas nous ! :lol:
Le marché le dimanche matin, quel délice mais bon, de papara, un peu limite donc je n'y vais pas souvent.
En tout cas ici, l'ambiance n'a pas changé, en ce moment, c'est la saison des tiare taina (gardenia) et il fait super beau et chaud.
Je vous envoie quelques rayons de soleil de la Polynésie ! :soleil: