Orientation fourgon aménagé

E

elliot25

Membre
25 Octobre 2007
2
0
7
desertines Allier
Bonsoir à tous,
Je suis venu sur ce forum car j'ai vu qu'il était plus orienté sur le fourgon et comme je viens de faire le grand saut ,aprés 2 profilés je tente le fourgon pour la discrétion et la facilité pour se fondre dans la circulation et surtout sur les petites départementales.
A bientôt.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Elliot25,

Bienvenue sur le forum e-Voyageur !

Il est assez atypique ton message.
En effet, généralement les possesseurs d’un fourgon s’orientent plutôt vers un camping-car (VR).
Je trouve que ton témoignage est très intéressant.

N’hésite à nous en dire plus.

A bientôt
Michaël
 
E

elliot25

Membre
25 Octobre 2007
2
0
7
desertines Allier
BONSOIR ,
je viens de voir une réponse à ma presentation ,et la je suis à nouveau étonné et inquiet, je m'explique : je suis un habitué d'un autre site camping-car et lorsque j'ai commençé à poser des questions sur les fourgons j'ai eu l'impression d'être totalement incompris donc je viens voir sur un forum qui d'apres l'intitulé me semble plus orienté fourgon et là même impression,. Je me suis peut être tompé mais de toutes façons c'est trop tard le bon de commande est signé,alors maintenant ce que j'attend de ce forum ce sont des témoignages de vécut avec ce type de véhicule pour me préparer à ce qui m'attend (le pire ou le meilleur) à la recepton du fourgon.
Mes motivations sont les suivantes: Discrétion pour le stationnement diurne et nocturne,facilité de circulation, robustesse du véhicule (carosserie acier,et étanchéité), utilisation plus facile au quotiden.
J'espere m' être bien expliquer, j'attend vos témoignages,car je suis parti pour 4 mois d'interrogation , (livraison du véhicule mi Février)
Merci à tous
 
F

FloB

Guest
BONSOIR ,
Mes motivations sont les suivantes: Discrétion pour le stationnement diurne et nocturne,facilité de circulation, robustesse du véhicule (carosserie acier,et étanchéité), utilisation plus facile au quotiden.
Alors, il n'y a pas de raison que tu sois déçu : un fourgon répondra à ces préoccupations.
Nous avons eu un fourgon VW pendant une dizaine d'années. Nous avons voyagé à quatre dedans pendant près de deux ans et n'avons jamais regretté sa petite taille.
Bons voyages en fourgon !

Flo
 
P

phil le baroudeur

Membre
7 Novembre 2007
2
0
7
massy
Yop,

Si j'avais les moyens et le temps je me prendrais un camion aussi. J'ai fais plusieurs voyages avec des amis qui ont des camions, notemment en hongrie et en serbie. C'est génial, mais il est important de bien l'aménager à l'intérieur (Isolation en bois, lit fixe ou dépliable, cuisinière, robinet, rangements, et autres gadgets "de luxe" comme un mini frigo, une sono,... ) libre cours à ta créativité !

Je ne sais pas si tu vois comment l'aménager ou si tu compte en acheter un déja tout fait, mais si tu a besoin de conseils n'hésite pas !

Phil
 
A

autostar421gts

Membre
2 Avril 2007
7
0
9
Alsace
pinshito.skyblog.com
Bonjour,
D'abord un petit clin d'oeil au Bourbonnais, nous sommes de Chamblet...
Pour répondre à votre question, je peux vous dire que nous avons 18 ans de camping-car en trafic derrière nous. Malheureusement, le temps qui passe s'est fait sentir et la rouille l'a rattrapé trop vite.
Nous avons donc acheté un camping-car cellule d'occasion assez ancien mais avec peu de km au compteur. Nous avons choisi une cellule parce que le budget dont nous disposions ne nous permettait pas d'accéder à un fourgon.
Quoiqu'il en soit, nous réfléchissons déjà à notre future acquisition, et nous nous orientons, avec encore plus de conviction, vers le fourgon pour exactement les mêmes raisons que vous citez : discrétion, maniabilité.
Pour la maniabilité, mon mari ayant conduit des poids-lourds, la taille de la cellule ne le contrarie pas du tout, mais il reconnaît que c'est une porte fermée à certains passages étroits.
Par contre, pour la discrétion, c'est ce point qui nous importe le plus, surtout à une heure où les communes veulent empiler les campings-cars les uns sur les autres, sur des parkings insipides. Nous voulons retrouver notre liberté comme au début, et quitter les troupeaux de moutons que sont tous ces néo-campincaristes, pour la plupart sans gêne en plus.
Nous avons fait un blog (dans ma signature) sur la "fabrication" de notre trafic que nous avions fait homologuer à l'époque. Aujourd'hui, nous nous tournerons vers un aménagement amovible pour éviter l'homologuation devenue casi impossible, mais avec un aménagement complet malgré tout (chauffage, cabinet de toilette etc).
A l'époque, nous étions abonnés à la revue "le camping-car" qui avait chaque mois une rubrique "faites-le vous même", et qui donnait beaucoup d'astuces et de conseils.
Je pense qu'il faut commencer par faire un cahier des charges correspondant à votre vie, et à ce que vous attendez de ce véhicule. Ayant déjà été campincariste, je pense que ça ne devrait pas vous poser de problèmes.
Mettez à profit vos 4 mois d'attente (ça va être long :wink: hihi !!) pour mettre au point vos plans. Je suis sûre que vous ne le regretterez pas.
Par MP, je vous donne l'adresse d'un forum d'aménagements de fourgons, qui peut vous donner des idées.
autostar421GTS.