Ou aller au bord de la mer ?

  • Auteur de la discussion np
  • Date de début
N

np

Membre
4 Mars 2007
3
0
8
Saint-Etienne
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'amis entre 23 et 25 ans. On aimerait partir une semaine en Croatie mais on ne sait pas ou aller. On aimerait trouver un coin pas "attrape-touristes", où on puisse faire la fête mais pas à l'extrême, genre Ibiza. Il faudrait aussi qu'il y ai des choses à visiter.
Merci de me donner des conseils.
 
N

np

Membre
4 Mars 2007
3
0
8
Saint-Etienne
J'ai oublié, nous voulons ue ce soit au bord de la mer aussi. Je sais on n'est pas compliqué;)
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
OMIS?

Je vous propose OMIS. C'est une petite station sympa, la ville est charmante, avec son château ancien. Il y a quelques plages un peu sauvages dont une où va souvent l'ancien champion de tennis Goran Ivanisevic. Vous pourrez conjuguer les plages à la visites des alentours ... A une 40 aine de km Makarska, très jolie et à proximité la montagne avec le Biokovo. A une 20aine de km Split Splatano, incontournable en Dalmatie....
 
Y

youlzz

Membre
9 Mai 2007
2
0
7
Paris
bonjour à tous, pour éviter de recréer un post, je me permet de poser ma question ici parce que le titre du sujet est adapté a mes questions.
nous sommes un groupes d'amis et nous souhaitons partir en Croatie au mois d'aout.
on partirait avec interrail ce qui nous limite au niveau déplacement. le truc c'est qu'on souhaiterait visiter mais aussi pouvoir profiter des plages... le problème étant que les plages sont rarement dans les grandes villes.
Avez vous des lieux ou nous pourrions accéder en train et eventuellement prendre ensuite un petit bus ou on pourrait avoir des plages? m

merci davance
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Qu'appelez-vous plage? Est-ce des étendues de sables? Tout d'abord, il y a des plages dans les grandes villes : Zadar, Split, Dubrovnik, mais toutes ne sont pas de sable.

Où allez-vous arriver? Comment comptez-vous vous déplacer le plus souvent? Pourquoi ne pas louer ou prendre le bus? Où allez-vous résider majoritairement?
 
J

jérémie95

Membre
2 Mai 2007
17
0
10
cela m'intéresse également !
Je voyage en juillet avec 15 ados, et si les guides indiquent plusieurs endroits où se baigner, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des endroits "paradisiaques" (eau turquoise, environnement joli, etc.) mais également sécurisés (sans falaise et autres dangers pour des jeunes casse-cou intrépides). A noter que cherche la mer, mais aussi des lacs !
merci pour votre aide !
:coucou:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Zlatni Rat est considérée sur l'île de Brac comme l'une des plus belles étendues de plage croate... Vous pouvez aller à Brac depuis Split, il y a plus de 10 aller-retours de ferries.





L'Adriatique est extrêmement propre et turquoise sur la plupart des espaces. Il y a peu de plages balisées, il y a beaucoup de plages sauvages, loin d'être encore envahies par les touristes...


Tu peux te baigner près des Kornati, il n'y a personne sur certains îlots... et l'eau y est sublime...



Île de Kornat, Île de Piskera, Île de Smokvica à l'entrée du parc national, Picolo, Île de Zut... parmi les plus connues...




Je conseille Uvala Zavratnica : l'une des plus belles vues avec la montagne toute proche, ce qui permet d'associer montagne et mer...



 
Y

youlzz

Membre
9 Mai 2007
2
0
7
Paris
Merci beaucoup pour ces renseignements!!!
Mais savez vous s'il est possible d'accéder facilement a tous ces endroits en train? pour les îles, j'imagine que oui vu que le train va a split. Est-il possible de camper sur ces îles?
 
J

jérémie95

Membre
2 Mai 2007
17
0
10
sauriez-vous me dire combien peut couter les déplacements en ferries :

- pour les kornati
- pour l'île de brac (zlatni rat)
- pour hvar

est-ce que ce sont des ferries pour piétons ou peut -on y mettre sa voiture ?

merci de vos réponses.
 
P

Palhassou

Membre
30 Juillet 2007
75
0
23
Nissa
Salut.
Dans la meme veine (plage + sejour festif + pas trop cher), je voudrai avoir des conseils pour 2-3 jours dans le Nord de la Croatie.
Je sais que Rijeka est plutot deconseille'.

On est a 3 en voiture, pour passer quelques jours a faire la fete et voir de beaux paysages. Y-a-t-il une ville a ne pas rater?

Merci :coucou: