Ou aller camper en tente en été ? Idées svp

F

Fredus

Membre
13 Juillet 2006
2
0
8
Lausanne
Hello,

Je souhaiterais passer un ou deux jours en tente de camping dans un bel endroits en suisse, si possible calme avec point d'eau (rivière, lac) pour les grosses chaleurs de l'été ?

Est-ce que vous auriez des endroits sympa à me proposer que ce soie en valais, vaud, ou autre je viens de Lausanne.

merci d'avance
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
dans ma région (Fribourg) il y a un camping à Epagny, un à Château d'Oex, qui sont tous deux au bord de la Sarine. sinon je crois qu'il y en a un à Enney.

(juste comme ça, est-ce qu'il y aussi des campings dans ta région ?)
 
F

Fredus

Membre
13 Juillet 2006
2
0
8
Lausanne
dans ma région (Fribourg) il y a un camping à Epagny, un à Château d'Oex, qui sont tous deux au bord de la Sarine. sinon je crois qu'il y en a un à Enney.

(juste comme ça, est-ce qu'il y aussi des campings dans ta région ?)
Salut merci pour ta réponse bien qu'en fait je cherchais un coin "sauvage" pas vraiment un véritbable camping.

Oui il y en a, il y en a un lausanne il s'appelle camping de bellerive, sinon autour du lac il y aussi Morges (piscine proximité + lac) sinon le long de la cote (morges - nyon) il y a de superbes endroits pour faire des bbq + camping ou autre :coucou:
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Pour les campings sauvages, je dirais qu'il y a tout le tour des lacs...
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Salut,
si tu cherches un camping un peu sauvage, je te conseille d'aller au bois des finges en valais, près de Sierre.
Je veux bien, c'est un camping, mais il est assez sauvage, avec des "terrasses", des niches, et derrière la colline il y a le Rhône. Tu peux faire des marches dans le bois des finges, c'est une reserve naturelle et super joli.

Mais fais attention : même après une bonne pluie, le bois des finges reste très sec. Ne pas faire de feux, et s'il faut vraiement fumer, bien éteindre la clope et s'assurer que rien ne peut arriver.

si parcontre tu veux camper totalement au sauvage, il y a pleins de rivières, je pourrais te recommander le village de Giffers, il y a la Aergera qui y passe pas loin. Ou tu vas à Marly et longe la Aergera(Gérine en Français), tu y trouvera bien un endroit assez "perdu" où tu peux passer quelques jours.
Même que le camping sauvage n'est pas permis, je ne pense pas que cela fait beaucoup. Je vois toujours quelques tentes par là-bas.

Ey, super, voilà une gruyèrienne! Salut, moi je suis fribourgeoise aussi, mais du coin de la sarine. A cette place un grand bonjour en gruyère!
Trikermaus
 
P

princesscorpio

Membre
30 Juillet 2006
3
0
8
haute garonne
Si ca te branche,il y a un festival "le val de roots" vers Neuchatel qui propose également un camping....
c'est une idée comme une autre!!!!

bonne recherche!
 
L

lancan

Membre
22 Juin 2009
1
0
5
LYON
Bonjour,
Toi qui connais le camping de Bois de Finges à Sierre Anniviers, peux tu me dire si le propriétaire est bien Geoffroy LEHIDEUX.
Je l'avais rencontré en 1995 à Lyon et on m'a dit qu' il avait acheté un appartement à Grimentz (VS). Je souhaiterais qu' il me contacte car je pense aller à Zinal cet été. Merci à toi.
 
A

azalette

Nouveau Membre
6 Mai 2010
3
0
4
Suisse
camping

hello tu peux aller au camping de la plage d'Estavayer-le-lac . très belle plage belle vielle ,avec ses pavé et son histoire médièvale

a conseiller