Salut Dimitri,
Barcelone est en bord de mer et a ses propres plages, elle en a 6 au total mais la plus fameuse est la Barceloneta. Je suis en train de faire un blog sur la ville de Barcelone et je viens d'écrire un article sur le sujet, tu devrais le lire
http://www.partira2pas.org/quartier/barceloneta. Sinon je t'avouerai qu'en été Barceloneta est loin d'être la meilleure plage car elle est bondée. Si tu prévois une journée plage tu peux prendre RENFE Cercanias (l'équivalent du RER) qui va te mener dans une autre ville balnéaire où la plage sera moins fréquentée où alors aller tout simplement à une autre plage de la ville. A Barcelone tu n'as pas besoin de voiture c'est même déconseillé car les parkings sont bondés et très cher (parking, essence). Le métro est bon marché si tu prends un ticket de 10 (7,85€) et le réseau est très efficace. Il y a aussi le bus et le tramway au même prix car ils marchent avec le même type de ticket.
Barcelone est une grande ville donc c'est sûr que les prix de logements seront assez chers, surtout à cette période mais il y a plein de choses à voir et la ville est très agréable donc on aime se ballader dans les rues sans avoir besoin des transports en commun pour aller d'un endroit à un autre. Les boites de nuits sont supers et les meilleures se trouvent proches de la plage (Barceloneta / Ciutat Vella / Marina).
Une chose à noter aussi : Barcelone ce n'est pas fait pour dormir surtout quand on est jeune !
Après pour le logement il y a bien évidemment les auberges de jeunesse. L'année dernière j'ai voulu venir à Barcelone pour 3 jours en septembre et je n'ai pas trouvé moins cher que 25€/nuit/personne en dortoir de 6. Donc si mes calculs sont bons pour trois personnes et une semaine ça te coûtera aux environ de 550€ (je suppose que les prix de septembre est de juillet sont plus ou moins semblables). Renseigne toi sur internet en tapant : auberge de jeunesse Barcelone ou Hostel Barcelone
Je travaille pour une agence immobilière et elle propose des appartements vraiment bon marché, par exemple j'ai fait une simulation pour toi : pour 3 personnes, 1 semaine en juillet ça te coûtera 732.67€ tout inclus si tu réserves maintenant (c'est moins cher si tu réserves à l'avance d'où ce prix). Je te mets le lien de l'appartement dont je te parle, comme tu pourras le voir il est juste à côté de la plage
http://www.apartime.com/barcelona-apartments/charming-by-the-beach.html (pour l'instant il est en anglais mais certains apparts sont traduits en français, j'y travaille justement). Si tu as besoin d'appeler l'entreprise pour faire ta réservation (tu peux le faire directement sur le site sinon) on te répondra en anglais (ils parlent aussi espagnol) mais si tu préfères parler français, demande Audrey (je suis la jusqu'à cet été).
Quel est ton budget ?
N'hésites pas à me recontacter pour d'autres questions.